Ça ne profitera qu'aux promoteurs : ils vont récupérés le terrain, les crédits, ensuite des subventions si le taux d'occupation est faible - fort probable vu que ça va se vendre à des prix astronomiques qui ne correspondent pas à la réalité du marché -
Ensuite, il y aura une délocalisation de l'aéroport vers Borj Amri (normalement) avec une délocalisation de tous les problèmes de Tunis Carthage ( accessibilité, occupation, trafic aérien, organisation logistique et infrastructures d'hébergement...)
Ce sujet revient tout les ans. Entre ceux qui considèrent que Carthage peux accueillir plus de monde avec une meilleure organisation, ceux qui conside que pas besoin d'aéroport, il suffit d'exploiter Enfidha et ceux qui sont pour un nouvel aéroport, on est pas sorti de l'auberge.
Et puis si c'est le 3eme scénario est choisi, quid de la localisation. Il a été évoqué Borj el Amri et Utique. Le coût d'un nouvel aéroport va être astronomique mais c'est surtout le financement qui va être très compliqué vu qu'il n'y a pas d'argent et personne ne veut financer ce type de projet (le cas Enfidha)