[CDM 2026] : Eliminatoires zone Afrique

  • Nous avons la nouvelle formule des éliminatoires qualificatifs au mondial 2026 en Amérique du Nord.


    On aura 9 poules de 6 équipes, le premier de chaque poule se qualifiera directement au mondial et les 4 meilleurs 2èmes disputeront un barrage dans un format à élimination directe afin de déterminer le barragiste de la zone Afrique qui se disputera le dernier ticket face au barragiste de la zone Asie, Océanie ou Concacaf.

  • Formule de merde

    Je suis d'accord, ça va donner des poules avec trop d'écarts de niveau avec des matchs genre Sénégal vs Zanzibar/Erythrée/Sao-Tome qui finiront à 10-0.

    Ils auraient du faire des phases préliminaires et puis 9 poules de 4 mais bon au final on aura le même résultat avec 6-7 poules ultra simples et 2-3 poules disputées avec des Ghana, Mali ou Afrique du Sud qui se retrouveront dans le chapeau 2.

  • Pour la Tunisie, c est la voie royale à la CDM.

    Les barrages,matchs au couteau, c est pas notre truc.

    Un mini championnat avec une équipe solide,ça devrait passer.Encore faut il avoir l équipe solide

  • Pour la Tunisie, c est la voie royale à la CDM.

    Les barrages,matchs au couteau, c est pas notre truc.

    Un mini championnat avec une équipe solide,ça devrait passer.Encore faut il avoir l équipe solide

    Loin de la, je ne pense pas, on peut gagner comme perdre comme et contre n'importe quelle équipe du continent pratiquement.


    Nous avons la nouvelle formule des éliminatoires qualificatifs au mondial 2026 en Amérique du Nord.


    On aura 9 poules de 6 équipes, le premier de chaque poule se qualifiera directement au mondial et les 4 meilleurs 2èmes disputeront un barrage dans un format à élimination directe afin de déterminer le barragiste de la zone Afrique qui se disputera le dernier ticket face au barragiste de la zone Asie, Océanie ou Concacaf.

    https://news.maxifoot.fr/cdm-2…n-afrique-foot-390845.htm

  • Je suis d'accord, ça va donner des poules avec trop d'écarts de niveau avec des matchs genre Sénégal vs Zanzibar/Erythrée/Sao-Tome qui finiront à 10-0.

    Ils auraient du faire des phases préliminaires et puis 9 poules de 4 mais bon au final on aura le même résultat avec 6-7 poules ultra simples et 2-3 poules disputées avec des Ghana, Mali ou Afrique du Sud qui se retrouveront dans le chapeau 2.

    Pour moi

    Je préfère les éliminatoires qui ressemble un peu au style d Asie qui a a peu près le même nombre des nations


    Imagine a la fin deux poules de 8

    Exemple :

    Tunisie

    Sénégal

    Egypte

    Cote d ivoire

    Afrique du sud

    Burkina Faso

    Rdc

    Guinée



    Et une deuxième poule

    Maroc

    Nigeria

    Algérie

    Cameroun

    Mali

    Ghana

    Gabon

    Angola


    Ou les top 4 qui passent

    Et un barrage entres les cinquièmes

    Avec des grands matchs

    Et une qualification qui sera amplement mérité



    Alors que dans le système actuel

    Parfois Il suffit de faire un seul faux pas et c'est mort

    Exemple (Poule Tunisie Ghana match nul a domicile et c'est fini )

  • Nous avons la nouvelle formule des éliminatoires qualificatifs au mondial 2026 en Amérique du Nord.


    On aura 9 poules de 6 équipes, le premier de chaque poule se qualifiera directement au mondial et les 4 meilleurs 2èmes disputeront un barrage dans un format à élimination directe afin de déterminer le barragiste de la zone Afrique qui se disputera le dernier ticket face au barragiste de la zone Asie, Océanie ou Concacaf.

    :|formule de merde ,dans un continent de merde mais putain c'est des cancres ou quoi

  • Coupe du monde plus aicun interet pour la tunsie


    Avant au moin nous vivions la qualification comme si nous avions gagné la CDM


    Maintenant des 2026 la qualification n aura aucun goût et la participation a la cdm non plus vu que nous y allons pour de la figuration.


    Il nous reste que la CAN mais même la c est 1/4 de final maximum.

    En gros l'EN va devenir un centre de loisir.

  • Les têtes de série

    - Maroc

    - Sénégal

    - Tunisie

    - Algérie

    - Egypte

    - Nigeria

    - Cameroun

    - Côte d'Ivoire

    - Burkina Faso


    Le Mali, le Ghana, l'Afrique du Sud, la Guinée, le Gabon et la RDC peuvent jouer les trouble fêtes.

  • Des têtes de série c'est la Tunisie et l'Égypte les plus faible donc ils vont tous prié pour tomber contre nous ou les foulistes oh que oui ils vont jouer crânement leurs chances c'est pas gagner au dernier tour final tout le monde voyait le Nigeria battre le Ghana et finalement c'était le contraire

  • Des têtes de série c'est la Tunisie et l'Égypte les plus faible donc ils vont tous prié pour tomber contre nous ou les foulistes oh que oui ils vont jouer crânement leurs chances c'est pas gagner au dernier tour final tout le monde voyait le Nigeria battre le Ghana et finalement c'était le contraire

    Pas vraiment d'accord.


    L’Égypte depuis l'arrivée de Rui Vitoria est en train de tout écrasé sur son passage (je la voit jouer les premiers roles à la CAN) et pour la Tunisie, franchement, elle est jamais aussi forte que lorsqu'elle est sous estimée, les maliens qui s'étaient réjoui un peu trop rapidement aux barrages en savent quelque chose ...

  • Pas vraiment d'accord.


    L’Égypte depuis l'arrivée de Rui Vitoria est en train de tout écrasé sur son passage (je la voit jouer les premiers roles à la CAN) et pour la Tunisie, franchement, elle est jamais aussi forte que lorsqu'elle est sous estimée, les maliens qui s'étaient réjoui un peu trop rapidement aux barrages en savent quelque chose ...

    On a été chanceux contre les maliens tu rigoles ou quoi ,ton message je pourrais être d'accord avec toi si on avait un entraîneur qui un minima connait le foot yarab Bebek on a un nain a la tête de con vendeur de fricassé qui ne connait absolument rien au foot ,qui laisse khazri remplacent au mondial , l'Égypte tu dis qu'ils écrasent tout 🤣 arrête ta vue leurs groupes perso l'Égypte et touness sont les deux têtes de série les plus faibles ,juste l'Égypte a plus d'aura que la Tunisie sinon c'est pas top top

  • On a été chanceux contre les maliens tu rigoles ou quoi ,ton message je pourrais être d'accord avec toi si on avait un entraîneur qui un minima connait le foot yarab Bebek on a un nain a la tête de con vendeur de fricassé qui ne connait absolument rien au foot ,qui laisse khazri remplacent au mondial , l'Égypte tu dis qu'ils écrasent tout 🤣 arrête ta vue leurs groupes perso l'Égypte et touness sont les deux têtes de série les plus faibles ,juste l'Égypte a plus d'aura que la Tunisie sinon c'est pas top top

    C est cet entraîneur qui a reussi le coup du barrage en l'occurrence.

    Il mérite sa chance pr la CAN.S il se foire, faut qu il dégage mais c est trop tard pr changer de coach avant la CAN.

    L Égypte est faible,je suis d accord. Ils ne referont pas le coup en 2024 sauf s il y a des renforts entre temps

  • On a été chanceux contre les maliens tu rigoles ou quoi ,ton message je pourrais être d'accord avec toi si on avait un entraîneur qui un minima connait le foot yarab Bebek on a un nain a la tête de con vendeur de fricassé qui ne connait absolument rien au foot ,qui laisse khazri remplacent au mondial , l'Égypte tu dis qu'ils écrasent tout 🤣 arrête ta vue leurs groupes perso l'Égypte et touness sont les deux têtes de série les plus faibles ,juste l'Égypte a plus d'aura que la Tunisie sinon c'est pas top top

    Le Nigeria en ce moment ce n'est pas trop ça et le Cameroun avec Rigobert Song est faible .

  • mustaz

    A activé le sujet

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!