La Gazette De L'ESS [2023-2024]

  • Le prochain president est pret mais l'idee etait de lui donner le club quand les comptes seront au vert.


    Je ne sais pas si maintenant il va accepter (je doute fort)

  • Ossama 3bid a contacté la malaria j y crois pas mes yeux c est très dangereux

    Ça explique son niveau ces derniers match

    Rabbi yechfih

    Fi tunis wellat famma malaria

    Le temps d'incubation peut être de 17 jours.

    Vous êtes allés en Tanzanie le 19/12...

  • Ah ok

    Ils ne font pas des vaccins avant de s y rendre?

    Non y'a pas de vaccin contre le paludisme


    Les gens en général prennent des comprimés juste pour apaiser les douleurs au cas où tu la chope.

    C'est pas grave si on la traite à temps mais ça reste dans le corps à vie

  • Le prochain president est pret mais l'idee etait de lui donner le club quand les comptes seront au vert.


    Je ne sais pas si maintenant il va accepter (je doute fort)

    Vert de quoi ya azertyy khouya

    Rien que pour ce mercato pour enlever l interdiction il nous faut 6 milliards de nos millimes

    Autre chose les joueurs ne sont pas payés depuis 3 ou 4 mois

    On est à la dérive total et crois moi on n est pas les seul d autres clubs certes avec des chiffres moindres mais aussi important

    Ces ardoises doivent être imputés à ces sois disant président bou dourou des profiteurs et des voleurs ils doivent être punis tt simplement

    Au faite ils ne dépensent rien de leur argent ou peut profitant simplement des avantages fiscaux et surtout t3ak3ik des ventes des joueurs et rentrer de qq coupe qui rapporte comme notre dernière coupe arabe

    Ils achètent des joueurs et surtout ne payent pas leur salaire ces des escrocs maquillés en hommes d affaires et charfeddine fait partie de cette game ignoble et c est à lui de payer tt ce déficit pour abus et association de mal fauteur envers une grande institution et grand club

    Et au lieux de ça on ferme les yeux et les présidents défilent l un après l autres et pendant ce temps les dettes s accumule

    La suite de notre va être très difficile et surtout un échec sportif

    À moin d un homme d’affaires riche et surtout amoureux du club je ne vois pas aucune solution à nos problèmes actuels

  • Tu as raison Aujourd'hui l'ESS est en faillite et Charfedinne est le seul et unique responsable;une action judiciaire doit être mené pour le déplumé de qu'il lui reste sa société c'est bien immobilier ces comptes personnels

  • Vert de quoi ya azertyy khouya

    Je te parle du plan initial OJ jusqu’à équilibrer les comptes


    Le problème de l'ESS depuis 2012 " ched wa7na m3ak ", le problème aucun engagement écrit et les promesses ne sont jamais tenue


    Malgré les dossiers fermés le quotidien du club (différentes sections, Différentes catégories d'ages) n'a pas changé.

  • Ca seras très probablement ikbel rouatbi notre prochain entraîneur

    De tt façon on n a pas le choix pas d argent pas de grand nom

    En tt cas je préfère lui qui connaît tt les jeunes qu on a que ramener un Lassad dridi ou kbeyer qui ont échoué partout où ils ont passé

  • Je te parle du plan initial OJ jusqu’à équilibrer les comptes


    Le problème de l'ESS depuis 2012 " ched wa7na m3ak ", le problème aucun engagement écrit et les promesses ne sont jamais tenue


    Malgré les dossiers fermés le quotidien du club (différentes sections, Différentes catégories d'ages) n'a pas changé.

    Pour équilibrer les comptes il te faut au moin 20 milliard de nos millime chose impossible ds l état actuel

  • Comme je l'ai mentionné l'année dernière, ce qui arrivé relève du one shot , et mes prédictions se sont avérées correctes. Les problèmes structurels auxquels ce club est confronté sont trop importants. Étant fortement endetté, il ne dispose pas d'une marge de manœuvre significative. Assainir un club dans un championnat dépourvu de droits télévisés semble être une mission quasiment impossible. Le seul individu capable de réaliser un tel miracle a quitté le navire (Le fouzi ). Lorsque les critiques ont commencé à pleuvoir sur les réseaux sociaux après un match nul contre Beja l'année dernière, je souriais discrètement. Aujourd'hui, je constate la même situation. Ce championnat présente des lacunes structurelle , avec une équipe hors sol contrainte de remporter le titre chaque année en raison des disparités financières considérables. Ce qui arrivé l'an dernier est une faute professionnelle de l'Est . Tu peux pas la concurrencer dans la mesure où même quand ils sont coupable de gestion catastrophique eh bien la vache à lait distribue de l'argent .



    Je suis d'avis qu'il serait judicieux de revenir à un statut de football amateur en Tunisie. Imposer des contrats aussi contraignants aux clubs ne contribue pas à leur protection. La dimension de l'Étoile va maintenant se réajuster pour rejoindre les autres. Les supporters ont également leur part de responsabilité, réclamant un club performant sans pour autant investir financièrement, à la différence des supporters du Club Africain.

    En résumé, cette évolution inévitable persistera pendant des années avant de voir la lumière au bout du tunnel. C'est une situation regrettable. Par ailleurs, je mettre Ben Younes comme une victime expiatoire est une connerie sans nom . Ses résultats sont exceptionnels compte tenu du contexte, et je ne vois pas qui pourrait faire mieux .Une gestion de club marquée par le populisme.



  • Meme le club africain et avec tt la volonté de leur public est ds une situation similaire à la nôtre

    Certe les abonnements et les cartes d adhérents doit être acheté par chaque supporter amoureux du club mais ça ne résout pas les problèmes financiers pour autant

    Faut pas comparé nos clubs à des club comme ahly ou zamelek qui ont une assises des supporters plus importante

    Nous en Tunisie les 4 grand club max 1 million et peut-être un peut plus pour les club de la capitale

    Allez disons 1.5 million

    Alors que ahly tt seul on parle de 6 à 8 million de supporters c est pratiquement la population de la Tunisie

    La solution soit revenir à l amateurisme comme tu dit ou bien changer les statuts dés club a des sociétés à part entière et pas comme il est le cas actuellement des associations sportives à but non lucratif

  • 1. Turn the clubs into joint stock companies to attract investors - this should include access to club assets.

    2. Sell TV rights to highest commercial bidder not public TV.

    3. Reduce number of top flight teams in Tunisia to 12 with a regular season and playoff phase for top and bottom 6.

    4. Create a league cup for top 8 teams like they do in South Africa. This will give midtable teams something to fight for.

    5. Tunisian clubs have players from West Africa. Start doing outreach there to get at the very least online fans if not more viewers. Broadcast league online - Egypt, Morocco, Japan do this - to increase access to wider fanbase like diaspora Tunisians

  • Ca seras très probablement ikbel rouatbi notre prochain entraîneur

    De tt façon on n a pas le choix pas d argent pas de grand nom

    En tt cas je préfère lui qui connaît tt les jeunes qu on a que ramener un Lassad dridi ou kbeyer qui ont échoué partout où ils ont passé

    Peu importe qui est le nouvel entraîneur il doit prendre les commandes le plus vite possible. Le temps passe vite. Nos deux premiers matches seront la première journée de play off et la cinquième journée de cl, de quoi ne pas perdre de temps.

  • Bras de fer entre le bureau et les supporters

    Les bon à rien veulent garder le bras cassé et ses adjoints et le public est contre

    Maintenant on respecte tous jneyeh mais franchement tu n a plus envie cassé toi et surtout pas de chantage

    L étoile n a que sont public le reste c est des Nabbaras et surtout des ingrats à commencer par les anciens joueurs qui n ont rien donné à l étoile alors qu il étés des inconnus et sans l étoile leur place seras ds un café ytrachfou fi capucino bi dinard

    Jneyeh on te respecte mais les supporters c est une ligne rouge à ne pas franchir et pour moi le choix est vite fait

    Autrement je préfère mourir debout que s abaissé à des bon à rien

    Cassé vs tous on va s occupé de l étoile sans vous

    Chedni la nboul 3likoum

    Aux supporters de faire des avocats et surtout punir tous ce qui a joué avec l avenir de l étoile

    A commencer par charfeddine et ses complices

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!