Can 2025 Morocco ( Juin - Juillet )

  • C'est a dire il y a des joueurs qui vont enchaîner jeux olympiques, compétitions locales ( championnat,coupe,coupe de la ligue ) , compétitions europeennes ( ligue des champions, Europa ligue ,ligue conférence) , mondial des clubs et coupe d'Afrique, pour reprendre directement après les compétitions locales. C'est de la folie.

  • Ce sera injouable il fait trop chaud, de même pour la CAN

    Heureusement que j’ai précisé dans mon précédent texte :D


    Je suis sérieux, il est possible de jouer sur les villes côtières (Atlantique) en été en après-midi midi à condition qu’il n’y ait pas la canicule que l’on a eu l’été dernier par exemple. Donc en temps « normal », je te confirme que c’est tout-à-fait possible. Le soir ? Aucun problème (sauf canicule).

  • C'est a dire il y a des joueurs qui vont enchaîner jeux olympiques, compétitions locales ( championnat,coupe,coupe de la ligue ) , compétitions europeennes ( ligue des champions, Europa ligue ,ligue conférence) , mondial des clubs et coupe d'Afrique, pour reprendre directement après les compétitions locales. C'est de la folie.

    Oui, le calendrier c’est un problème si l’on joue fin juillet un tournoi comme la CAN. Il faut jouer la CAN aux mêmes moments que durant l’été 2019 avec la CAN en Égypte.

  • Heureusement que j’ai précisé dans mon précédent texte :D


    Je suis sérieux, il est possible de jouer sur les villes côtières (Atlantique) en été en après-midi midi à condition qu’il n’y ait pas la canicule que l’on a eu l’été dernier par exemple. Donc en temps « normal », je te confirme que c’est tout-à-fait possible. Le soir ? Aucun problème (sauf canicule).

    On ne peut pas caler tous les matchs le soir, il fait une chaleur étouffante, il fallait jouer en hiver

  • Il fera pas bcp moins chaud en juin. Par contre, si pas de perturbation climatique (canicule), l’on peut jouer en été au Maroc durant l’après-midi mais dans les villes situées sur la côte Atlantique : Rabat, Casablanca et Agadir. À partir de 17-18h, il fait même bcp moins chaud excepté à Marrakech, et agréable en soirée.


    Mais bon, la CAN à un moment où les joueurs ne sont pas au top physiquement…

    Oui mais au moins si elle ce serait déroulé de mi juin à mi juillet les joueurs auraient eu des vacances après et il aurait pu reprendre avec la préparation avec leur club. Après comme l'a di Sam on ne peut pas calé tout les matchs le soir. En vrai l'a meilleure période reste le mois de Février car de mémoire il faisait une température idéale en 2004 à Tunis pendant la CAN qui était top pour jouer des matchs de football. Si vous avez la chaleur que l'on a en Tunisie au mois d'août sa sera très dur physiquement pour les joueurs.

  • On ne peut pas caler tous les matchs le soir, il fait une chaleur étouffante, il fallait jouer en hiver

    On répète encore du coup : « heureusement que j’ai précisé que l’on peut jouer bla-bla… ».


    Je crains la canicule et seulement la canicule, au Maroc tu es en bordure de l’Ocean Atlantique.


    Ce qui me dérange c’est le calendrier : jouer mi-juillet jusque mi-août est ridicule. Les joueurs ne seront pas en jambes, il y a un risque de blessure très élevé. Il faut débuter la CAN en juin et bien sûr… idéalement en hiver. Quoique quand il pleut, c’est la douche pendant minimum quasi 3 jours consécutives mais on assiste chez nous à un temps exceptionnel ces dernières années d’où la sécheresse.

  • Oui mais au moins si elle ce serait déroulé de mi juin à mi juillet les joueurs auraient eu des vacances après et il aurait pu reprendre avec la préparation avec leur club. Après comme l'a di Sam on ne peut pas calé tout les matchs le soir. En vrai l'a meilleure période reste le mois de Février car de mémoire il faisait une température idéale en 2004 à Tunis pendant la CAN qui était top pour jouer des matchs de football. Si vous avez la chaleur que l'on a en Tunisie au mois d'août sa sera très dur physiquement pour les joueurs.

    D’accord à 100%.

    En août chez nous tu peux y aller pour jouer football en après-midi sur les villes de Casablanca, Rabat et Agadir… voire Tanger. Fès et Marrakech à proscrire par contre.

    Ceci est valable à condition qu’il n’y ait pas la canicule que l’on a eu l’été dernier où il faisait extrêmement chaud avec des températures record (50 degrés à Agadir !).

  • On répète encore du coup : « heureusement que j’ai précisé que l’on peut jouer bla-bla… ».


    Je crains la canicule et seulement la canicule, au Maroc tu es en bordure de l’Ocean Atlantique.


    Ce qui me dérange c’est le calendrier : jouer mi-juillet jusque mi-août est ridicule. Les joueurs ne seront pas en jambes, il y a un risque de blessure très élevé. Il faut débuter la CAN en juin et bien sûr… idéalement en hiver. Quoique quand il pleut, c’est la douche pendant minimum quasi 3 jours consécutives mais on assiste chez nous à un temps exceptionnel ces dernières années d’où la sécheresse.

    La canicule en Afrique du Nord de mi juillet à mi aout c'est comme la pluie en Bretagne en février

  • Hadda on t'a dit il fait très chaud commence pas a nous faire des thèses

    Frère Tounsikef, inspire-toi de mon comportement pour développer tes opinions. Dans la vie tout n’est pas blanc ou noir. Du coup il faut bien expliquer chi chouïa les choses, non ?

  • La canicule en Afrique du Nord de mi juillet à mi aout c'est comme la pluie en Bretagne en février

    Ces 2 ou 3 dernières années c’est le cas en effet au Maroc. Mais c’était pas vrai avant, c’était juste provisoire (2 ou 3 jours puis ça passait)… qui nous dit qu’on aura la canicule cet été ? Il y a un risque, y inclus en juin.

  • faut pas généraliser. l'Algérie c'esst 45 millions de mouaten

    Je parle de l’Algerie politique. Faut pas chercher la petite bête.

  • Ci la fote di algiriens

    Y'a eux et l'egypte on leur reserve un traitement special retour d'ascenceur.


    On va les programmer dans les villes ou il fait le plus chaud et match à 14h00, on a eu droit a ca en 2019 ... pour nos voisin on va devoir leur rendre le traitement qu'il nous avais prévu pour le chan .

  • Y'a eux et l'egypte on leur reserve un traitement special retour d'ascenceur.


    On va les programmer dans les villes ou il fait le plus chaud et match à 14h00, on a eu droit a ca en 2019 ... pour nos voisin on va devoir leur rendre le traitement qu'il nous avais prévu pour le chan .

    Vous allez rien faire arrête de parler dans le vent. Quand il vont arriver chez vous il seront accueilli avec plein de marocains qui danse devant l'aéroport avec leur drapeau . L'hospitalité marocaine très cher à notre cycliste marocain du forum 😁

  • Vous allez rien faire arrête de parler dans le vent. Quand il vont arriver chez vous il seront accueilli avec plein de marocains qui danse devant l'aéroport avec leur drapeau . L'hospitalité marocaine très cher à notre cycliste marocain du forum 😁

    Oui ca c'est devant caméras, le travail le plus important c'est dans l'arriere cuisine, en 2019 l'egypte nous a programmé que sur les horaires de canicule, l'egypte pays hôte deux premier match 22h00 et le dernier match de groupe 21h00 ^^

  • Oui ca c'est devant caméras, le travail le plus important c'est dans l'arriere cuisine, en 2019 l'egypte nous a programmé que sur les horaires de canicule, l'egypte pays hôte deux premier match 22h00 et le dernier match de groupe 21h00 ^^

    Vous n'êtes pas allez au TAS après cette injustice? 🤔

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!