TF actualités de la Palestine

  • c'est une stratégie. Ils perdent des chars pour être plus léger pour mieux surprendre après. Israël n'encaisse jamais de dégâts.

    c'est un peu ambiguë. Le parlement a parler de ça mais pas le pouvoir. En tout cas hier c'était flou. Même Israël a démenti mais pas le Bahreïn.

    Un équipage de chars c'est 3 ou 5 soldats drôle de stratégie .....c'est juste que le Hamas on des missiles anti char qui arrive à percer le blindage du merkava après ou vous allez cherches les infos sur les chaînes arabes ???

  • Ni l'Iran ni le Hezbollah n'étaient aux courants de l'attaque du 7 octobre. S.H.Nasrallah

    Il y avais des instructeurs iraniens qui entraînait le Hamas ,l'Iran fournit beaucoup de matériel militaire au Hamas j'i crois pas une seconde que l'Iran ne soit pas au courant ,c'est juste politique pour faire tomber la pression car l'Europe et les usa pointe en ligne de mire l'Ain derrière les attaques du 7 octobre

  • نساء بلادي نساء و نصف

    Un moment plein d'émotions, bien qu'elle soit sous la menace d'une suspension de la Fédération de tennis Ons jabeur assume sa position, elle des couilles plus que la plupart des dirigeants arabes

  • نساء بلادي نساء و نصف

    Un moment plein d'émotions, bien qu'elle soit sous la menace d'une suspension de la Fédération de tennis Ons jabeur assume sa position, elle des couilles plus que la plupart des dirigeants arabes

    Chapeau a ons et hafanaoui ils assument totalement malgré la pression occident - sioniste

  • Un équipage de chars c'est 3 ou 5 soldats drôle de stratégie .....c'est juste que le Hamas on des missiles anti char qui arrive à percer le blindage du merkava après ou vous allez cherches les infos sur les chaînes arabes ???

    Hamas balance quelques video, je sais pas te dire le nombre qui ont ete detruis mais il y en a quelques uns. Je ne m'y connais pas du tout en armement pour dire comment ils font.


    Sinon HezbAllah qui semble entrer dans la guerre.

  • Hamas balance quelques video, je sais pas te dire le nombre qui ont ete detruis mais il y en a quelques uns. Je ne m'y connais pas du tout en armement pour dire comment ils font.


    Sinon HezbAllah qui semble entrer dans la guerre.

    Tu as dis que c'était une stratégie de perdre des chars , c'est pas une stratégie c'est juste que le Hamas a des missiles anti char qui arrive à percer le blindage des merkava

  • Que faut-il retenir du discours de Nasrallah ?


    a. Le Hezbollah est entré dans la bataille depuis le 8 octobre.

    b. Le Hezbollah n'était pas au courant de l'attaque du Hamas.

    c. L'Iran n'exerce pas d'emprise sur les différentes factions de la résistance.

    d. Le 1er objectif est de mettre un terme à la guerre à Gaza pour des raisons humanitaires et le second est la victoire du Hamas.

    e. Le Hezbollah se tient prêt à élargir son champ d'action et mobilise déjà un tiers de l'armée israélienne à la frontière sud du Liban ce qui donne un avantage non négligeable à la résistance palestinienne.

    f. La résistance en Irak et au Yémen a noblement jusqu'ici oeuvré face à l'ennemi israélien.

  • Tu as dis que c'était une stratégie de perdre des chars , c'est pas une stratégie c'est juste que le Hamas a des missiles anti char qui arrive à percer le blindage des merkava

    Le merkava a fait ses preuves sur le terrain par le passé, il a fait quelques prouesses en guérilla urbaine parce qu’il est spécifiquement conçu pour ce type de combats. Néanmoins, il est connu depuis lurette et en toute logique, il a été étudié par la résistance palestinienne.


    Je me souviens de Netanyahu lorsqu’il a fait une apparition quelques heures après le début de l’offensive terrestre : il était sous le choc, c’est un fait. Donc on peut croire - plutôt - au fait qu’Israel subit des pertes grâce à un armement « adapté » du Hamas, lequel s’attendait - bien entendu - à affronter les Merkava.

  • il peut pas faire mieux honneêtement. ils ont tout un pays derrière eux qui (le Liban) a déjà beaucoup souffert des guerres avec israel

  • La position du Hezbolah n'est pas celle du Hamas, en cas d'attaque il sera pas soutenu par la population en plus il devra combattre sur 2 fronts le sud du Liban et coté mer les américains.

    Je pense pas que la population palestinienne non plus,soutienne en masse l attaque du 7 octobre du Hamas.

    Après, effectivement,le Hamas n a pas les mêmes obligations vis à vis des palestiniens que le hezbollah avec le Liban.

    Maintenant, malgré les risques d interventions américaines par la Mer, le Hezbollah a qd même affirmer en début de guerre que si une offensive terrestre démarrait,il comptait intervenir. Pquoi parler et pas agir? La population arabe est bercée par des paroles guerrières sans acte,d ou la popularité du Kebabier Erdogan.

    Pour l axe Iran Hezbollah Syrie,c est un.veritable camouflet et un abandon total concret de Gaza et du Hamas.0 crédibilité.

    On en revient à la vérité :les palestiniens sont seuls au milieu d un monde arabo musulman opportunistes et faibles

  • C’est une information intéressante et je vous suggère vraiment de regarder cette petite vidéo sur les techniques de combat du Hamas avec son armement rudimentaire - Macha Allah. Franchement bravo.


  • D'après al jazera un hôpital vient d être visé par un missile , plusieurs morts .....

    Allah yar7am maoutana wa yaj3alhoum mina chouhada, amin.


    Les criminels sionistes et leur territorisme décomplexé et soutenus par les États occidentaux veulent exterminer les Palestiniens.

  • Alain Corvez conseiller en stratégie internationale, ancien conseiller du Général Commandant de la Finul :


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!