TF actualités de la Palestine

  • La rave party c'est un symbole de ce conflit, les Israéliens ont une vie de fetard,.alors qu'une grande partie de la population jeune de Gaza est dans la dépression a cause de leur condition de vie.


    Et t'as une rave party qui est organisée a quelques kilomètres d'une.prison a ciel ouvert

    Sur ça je suis entièrement d'accord et c'est ce que j'ai dit à mon père le premier jour. Comment peux tu à ce point mépriser des gens qui vivent dans une prison depuis 17 ans et faire la fête juste à côté de chez eux ? Franchement sur toutes les villes existantes ils n'ont trouvé que cet endroit ?

  • 400 soldats en une matinée, je ne sais pas quoi dire.

    la seule explication que je vois c'est que les combattants de hamas sortent régulièrement de gaza pour aller s'entraîner, s'approvisionner d'explosifs et tout ce qu'il faut pour fabriquer tout ça.

    C'est tout simplement que les palestiniens sont dans le système D, puis faut pas se tromper, leur équipement reste artisanal et peu letal, des explosifs fait avec de l'engrais probablement de contrebande.


    Les arabes ne sont pas des gens incapable de développer des armes pour leurs défense, ils font avec les moyens du bord, et ce n'est pas suffisant.


    Puur la question de comment ils restent leurs armes, on parle pas de missiles téléguidé ou je ne sais quoi, ils ont des armes assez artisanal, qu'ils testent probablement a la surface, y'a rien d'extraordinaire, c'est pas non plus des missiles nucléaires

  • C'est tout simplement que les palestiniens sont dans le système D, puis faut pas se tromper, leur équipement reste artisanal et peu letal, des explosifs fait avec de l'engrais probablement de contrebande.


    Les arabes ne sont pas des gens incapable de développer des armes pour leurs défense, ils font avec les moyens du bord, et ce n'est pas suffisant.


    Puur la question de comment ils restent leurs armes, on parle pas de missiles téléguidé ou je ne sais quoi, ils ont des armes assez artisanal, qu'ils testent probablement a la surface, y'a rien d'extraordinaire, c'est pas non plus des missiles nucléaires

    Artisanales ....ils ont utilisé des drones téléguidés avec des roquettes pour détruire les antennes relais ,les chars etc......c'est un peu plus que de l'artisanale et ils ont des roquettes anti char capable de pulvérisé les merkavas je doute que c'est de l'engrais certes c'est pas du high-tech c'est un peu plus que de l'artisanat

  • Artisanales ....ils ont utilisé des drones téléguidés avec des roquettes pour détruire les antennes relais ,les chars etc......c'est un peu plus que de l'artisanale et ils ont des roquettes anti char capable de pulvérisé les merkavas je doute que c'est de l'engrais certes c'est pas du high-tech c'est un peu plus que de l'artisanat

    Je parles de missile téléguidé, ce qui est déjà plus complexe.


    Pour leurs drones avec grenade, on as déjà vu ça sur d'autres terrains c'est l'armé du pauvre.


    Pour les destructions de blindé israélien, on ne sait pas, les images montrent pas la suite, ya sûrement des dégâts mais on est pas sûre.


    Quand je dis artisanal, ça veut pas dire amateur ou pourri, ça veut juste dire que c'est les moyens du bord, et que malheureusement c'est léger pour le moment contre un pays avec une industrie plutôt a la pointe, et un soutiens de la plus grande puissance militaire de l'histoire.

  • Y'a certainement un truc qui nous échappe. D'un côté on nous dit qu'ils sont dans une prison à ciel ouvert et tout ce qui sort et rentre est sous contrôle de tsahal, et d'autre part on voit que hamas c'est des pro avec même une équipe de com qui poste régulièrement des update D'un très haut niveau. On peut pas avoir tout ça dans des tunnels, je comprends pas

    C est vrai que c est paradoxal.

    pour les armes, ils ont des ateliers d assemblage avec des pièces fournis de l extérieur.

    Les tunnels sont mis en place depuis 20 ans,c est une "petite ville" avec ts les équipements de base

    Pour les tests,certains seraient fait dans des zones couverts type forêt, mais impossible que Tsahal soit pas au courant.

  • Y'a certainement un truc qui nous échappe. D'un côté on nous dit qu'ils sont dans une prison à ciel ouvert et tout ce qui sort et rentre est sous contrôle de tsahal, et d'autre part on voit que hamas c'est des pro avec même une équipe de com qui poste régulièrement des update D'un très haut niveau. On peut pas avoir tout ça dans des tunnels, je comprends pas

    Le hamas montre toujours des videos de tests de nouvelles armes bricolées.

  • le colonisateur lui même avoue, et les européens se la jouent moula eddar mouch hna

    guéllék il a le droit de défendre ses territoires hhhh

    Les Européens aussi étaient des colonisateurs il ne faut pas oublier, et dans leur subconscient c'est une bataille de la civilisation contre des peuples barbares, un concept un peu biblique, malgrés que les Palestiniens étaient un des peuples les plus développés du monde arabe de l'aveu même des vétérans israéliens, on peut le voir dans le film tantura

  • Les Européens aussi étaient des colonisateurs il ne faut pas oublier, et dans leur subconscient c'est une bataille de la civilisation contre des peuples barbares, un concept un peu biblique, malgrés que les Palestiniens étaient un des peuples les plus développés du monde arabe de l'aveu même des vétérans israéliens, on peut le voir dans le film tantura

    Il y a eu un passage dans les siècles ou le monde arab était en léthargie totale un endormissement incroyable que c'est il passe ,les européens sont venues et nous ont colonisé avec une extrême facilité un truc de fou


    Comment on est arrivé là en Palestine ce projet coloniale date déjà avec l'affaire Dreyfus , Théodore hertzel disait les juifs on est en sécurité bulle part en Europe il nous faut un foyer juif donc ils ont consulté les anglais qui ont accepté ils ont été voir une première fois les ottomans ils les ont recalé ,a partir de là on a pas senti la patate , la naïveté des arabes est hallucinant

  • Il y a eu un passage dans les siècles ou le monde arab était en léthargie totale un endormissement incroyable que c'est il passe ,les européens sont venues et nous ont colonisé avec une extrême facilité un truc de fou


    Comment on est arrivé là en Palestine ce projet coloniale date déjà avec l'affaire Dreyfus , Théodore hertzel disait les juifs on est en sécurité bulle part en Europe il nous faut un foyer juif donc ils ont consulté les anglais qui ont accepté ils ont été voir une première fois les ottomans ils les ont recalé ,a partir de là on a pas senti la patate , la naïveté des arabes est hallucinant

    Ce n'est pas de la naïveté mais de la faiblesse dûe au sous développement

  • Ce n'est pas de la naïveté mais de la faiblesse dûe au sous développement

    On était vraiment sous devellope a un niveau abyssale j'arrive pas a me l'expliquer .


    Autre chose les mots ont une importance les chefs de Tsahal on dit qu'ils ont coupé Gaza en deux et qu'aujourd'hui il y a Gaza nord et Gaza sud ,vous me direz rien d'anormal bah non ils préparent l'opinion mondial a une annexion de Gaza nord et pourquoi derrière il y a le gaz et le pétrole qui a été découvert au large de Gaza ,ils veulent construire depuis le temps a Gaza le fameux canal de ben Gourion canal stratégique autre le pétrole et le gaz , ils veulent faire de Gaza nord une station touristique


    C'est pour sa j'ai dit tout se joue maintenant

  • Faut pas oublier que des propriétaires terriens palestiniens leurs vendaient des terres, c'était la première trahison.

    Oui malheuresement j'avais vue un long reportage sur ce phénomène les colons rachetaient les terres avec une close ne plus revenir sur sa terre

    Ma question pourquoi les palestiniens n'ont pas travaillé cette terre l'on devellope ,kifech quelques colons arrivés d'Europe de l'est en quelques années ont créé tel aviv


    Autre chose sa fait mal au coeur quand je voit ces colonies aussi devellope des havres de paix ,c'est propre,c'est ordonné etc.....

    Pourquoi on arrive pas a faire sa ☹️☹️

  • Faut pas oublier que des propriétaires terriens palestiniens leurs vendaient des terres, c'était la première trahison.

    on habitait pas loin de hammam-chatt là ou Israel a bombardé en 1985 et on a beaucoup de voisins palestiniens qui sont toujours là aujourd'hui d'ailleurs, et ce que tu dis je l'ai entendu depuis que j'étais petit de la bouche de ces palestiniens même.

    comme dit le proverbe, chouaya min allah w chouaya min abdallah

  • on habitait pas loin de hammam-chatt là ou Israel a bombardé en 1985 et on a beaucoup de voisins palestiniens qui sont toujours là aujourd'hui d'ailleurs, et ce que tu dis je l'ai entendu depuis que j'étais petit de la bouche de ces palestiniens même.

    comme dit le proverbe, chouaya min allah w chouaya min abdallah

    On peut leurs enlever sa aux sionistes c'est des bosseurs de la terre ,regarde leurs volonnies et kibboutz ils sont développées ,ordonné ,propre avec des routes , des poubelles tout est ordonné ☹️

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!