TF actualités de la Palestine

  • rien ne va plus entre Biden et Netanyahu, le Président américain est très agacé par le comportement du premier ministre israélien et depuis 20 jours ne se parlent plus au téléphone .

    La guerre à Gaza avec ses milliers de victimes civiles aurait sérieusement entaché la popularité de Biden qui exige aussi une solution à deux États que les israéliens bien sûr rejettent

    Du cinéma tout sa Biden et l'UE on un levier de pression terrible sur Israël ,ils suffisent de l'utiliser mais ils veulent pas surtout les usa si ils coupent les vannes c'est fini pour Tsahal et l'économie sioniste

  • Du cinéma tout sa Biden et l'UE on un levier de pression terrible sur Israël ,ils suffisent de l'utiliser mais ils veulent pas surtout les usa si ils coupent les vannes c'est fini pour Tsahal et l'économie sioniste

    Les Israéliens ont pris en partie le leadership et ils le prendront intégralement prochainement tu vas voir.

  • rien ne va plus entre Biden et Netanyahu, le Président américain est très agacé par le comportement du premier ministre israélien et depuis 20 jours ne se parlent plus au téléphone .

    La guerre à Gaza avec ses milliers de victimes civiles aurait sérieusement entaché la popularité de Biden qui exige aussi une solution à deux États que les israéliens bien sûr rejettent

    Source? J'y crois pas du tout. Même si ils ne se parlent pas directement, les canaux de communication sont fluides à tous les niveaux et le soutient des US est très actif.

    De ce que je comprends m, aucun dirigeant américain ne supporte bibi meme trump mais au final c'est toujours lui qui décide de tout et eux s'exécutent comme des larbins.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capo_dei_capi ().

  • Source? J'y crois pas du tout. Même si ils ne se parlent pas directement, les canaux de communications sont fluide à tous les niveaux et le soutient des US est très actif.

    De ce que je comprends m, aucun dirigeant américain ne supporte bibi meme trump mais au final c'est toujours lui qui décide de tout et eux s'exécutent comme des larbins.

    https://www.haaretz.com/middle…2e-de9c-a3df-6ffffc000000

  • une pensée à ceux qui ont dit que les gazaouis n'auraient pas dû se révolter

    Exactement. J'ai jamais adhéré au concept de l'évangile qui dit de tendre la joue droite après s'être mangé une grosse gifle sur la joue gauche.

    Comme disait feu Malcolm X :


    "On ne peut gagner sa liberté qu'en montrant à l'ennemi que l'on est prêt à tout pour l'obtenir"

    Ou

    "Le prix pour faire que les autres respectent vos droits humains est la mort."


    Ou encore la meilleure dans ce contexte tragique :

    "Personne ne peut vous donner la liberté. Personne ne peut vous donner l’égalité ou la justice. Si vous êtes un homme, c’est à vous de la prendre."


    7 décennies d'humiliation, et certains sont la à blamer un groupe de resistants quibveut la liberté pour leur peuple.


    Longue vie au peuple palestinien et inchallah usn état bien mérité le plus rapidement possible.

  • ce n'est pas lié à la palestine mais svp écouter en entier cette interview de Emmanuel Todd, ce mec est un génie dans son domaine. Historien, anthropologue incroyable a toujours prédis tout avant tout le monde...des conclusions qu'il obtient avec des calculs de correlation dans des domaines sociaux économiques. Il avait prédis la chute de l'URSS ou la montée de l'extrême droite en europe (Zombies catholiques) et la il sort un nouveau libre ou il prédit la fin du règne de l'occident et des US.


    Son analyse est incroyable et la perte de la religion rst pournluibun facteur majeur du déclin de l'Europe et des US.

    Il compare les US comme étant "Une société qui n'a plus une classe dirigeante autonome, qui a perdu sa matrice protestante, qui ne sait plus ou elle va, qui décline et qui provoque un peu partout tout le monde ou qui envenime partout les conflits dont récemment à Gaza." "Puissance nihiliste qui recherche perpétuellement la guerre et la violence car c'est tout ce qui leur reste".


    Regardez la jusqu'au bout il est en train de vous raconter notre futur. Ce type je vous le répète c'est un génie qui a toujours eu 5 coups d'avance sur tout le monde. Un matheux mélangé a un intelectuel et anthropologue.


    Il est juif mais avait refusé déjà a l'époque d'être charlie" car il savait que c'était une pure ignominie de le faire.


  • GDWpgFyWUAEWp-r?format=jpg&name=large


    Est ce que la diaspora qui appelle aux boycotts de Mc Do, Coca,... Vont appeler aux boycotts des avocats ?

    Juan, est-ce que tu as vu toutes les manifestations de ceux que tu prétendais qu’ils ne manifesteraient pas après que leur gvt ait « normalisé » leurs relations avec l’Etat d’Israël ? Je me souviens très bien de ce que tu disais il y a 2 ans. Comme si ces gens étaient super nationalistes… aujourd’hui avec toi c’est la diaspora. Et ta critique est sincère malheureusement pour toi comme pour la première. Tu te casses la figure au même endroit khouya. Il faut impérativement cesser la production d’avocats et pour la Palestine et pour le petit fella7 au pays qui ne trouve plus d’eau pour ses cultures vu la quantité d’eau que consomme l’avocat pour le cultiver.

  • Effectivement, quand tu vois comment les footeux se sont fait reprendre, tu te dis que ce putain de lobby est puissant .. mais n’empêche que ce risqué concerne aussi des occidentaux qui n’ont pas eu peur de perdre leur contrat ( je pense à Melissa barrera ou Dave chapelle ) ..

    Mo Salah a une aura qui lui permet de se mouiller .. après ce type n’a jamais été courageux et mine de rien, il a peut être subi des pression du gouvernement égyptien. ( qui au passage bloque aussi l’aide humanitaire à Rafah) mais on a le droit de se batte pour des causes qui nous dépassent quitte à tout perdre

    le gros traitre est ce porc de DJ Khaled - qui en plus a perdu une grande partie de son public mais il préfère perdre ce public que se risquer à titiller le lobby juif 😅

  • :thumbup:oui je le connais ce mec et j écoute tous ses video et ses interview il y a aussi charle gave et michel colon

  • Sur Gaza, grosse activité des brigades d Al Qassam qui ont mené une dizaine d opérations militaires à Gaza Nord dont une serait le ciblage d un.batiment contenant plusieurs dizaines de soldats.

    Gaza Nord redevient une zone de conflit a haute intensité.

    Khan Younes, toujours peu d avancées de l armée israelienne.

    Difficile de lire la stratégie Israélienne avec de nombreux bombardements au Sud Liban,avec des répliques du Hezbollah

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!