TF actualités de la Palestine

  • ça a déjà commencé je pense. mais comme on le sait par avance, israel va continuer à faire comme si rien n'était

    Ça c'est sur mais c'est un coup de gifle pour les sionistes et leurs alliés qui se sont toujours protèges par l'idée de la Shoah, maintenant ils ne peuvent plus jouer au victimes

  • Une blague ,c'est une blague la décision de la cour internationale ^^finalement c'est des institutions créé par les occidentaux pour les occidentaux ,on remercie l'Afrique du Sud d'avoir mené ce combat mais la perfidie sioniste qui a des ramifications jusqu'à la cour internationale :|a donner raison a Israël ,le combat continue pour les brigades fantômes el kassam seul la violence fera plie Israël

    https://www.francetvinfo.fr/mo…ation-a-gaza_6327822.html

  • Une blague ,c'est une blague la décision de la cour internationale ^^finalement c'est des institutions créé par les occidentaux pour les occidentaux ,on remercie l'Afrique du Sud d'avoir mené ce combat mais la perfidie sioniste qui a des ramifications jusqu'à la cour internationale :|a donner raison a Israël ,le combat continue pour les brigades fantômes el kassam seul la violence fera plie Israël

    https://www.francetvinfo.fr/mo…ation-a-gaza_6327822.html

    Ce n'est pas une blague la guerre se mène sur le front militaire et médiatique, ce qu'a fait l'Afrique du sud tous les Arabes n'ont pu le faire et c'est une victoire morale qui jouera un grand rôle à l'avenir, maintenant les décideurs israéliens pourront etre poursuivi par la loi et une équipe d'investigation sera envoyé à Gaza.

    Israel s'est toujours caché derrière le génocide des nazis et joué les victimes et se sont eux qui ont joué un grand rôle pour l'élaboration de ce texte de loi qui retourne contre eux comme un boomerang, le premier pas est franchi, après les Palestiniens pourront dema'der des compensations selon ce texte de loi.

    Il faut saluer les efforts des autres qui avancent et pas jouer le rôle passif du faineant qui sirote son café et critique les autres, essaie de sortir de ta nature berbère destructrice bon sang

  • Ce n'est pas une blague la guerre se mène sur le front militaire et médiatique, ce qu'a fait l'Afrique du sud tous les Arabes n'ont pu le faire et c'est une victoire morale qui jouera un grand rôle à l'avenir, maintenant les décideurs israéliens pourront etre poursuivi par la loi et une équipe d'investigation sera envoyé à Gaza.

    Israel s'est toujours caché derrière le génocide des nazis et joué les victimes et se sont eux qui ont joué un grand rôle pour l'élaboration de ce texte de loi qui retourne contre eux comme un boomerang, le premier pas est franchi, après les Palestiniens pourront dema'der des compensations selon ce texte de loi.

    Il faut saluer les efforts des autres qui avancent et pas jouer le rôle passif du faineant qui sirote son café et critique les autres, essaie de sortir de ta nature berbère destructrice bon sang

    Tu as lu les conclusions aucune comdamnation j'ai bien dit on remercie l'Afrique du Sud mais sa mènera nulle part les palestiniens si ils récupèrent quelque terre sa sera par la force

    Donc il faut déposer les armes et attendre ?

    Il a jamais dit sa 🤣 tu es mal luné 🌙

  • Non ce que je veux dire est qu'ils en sont encore à se demander si c'est un génocide. Regarde la CIJ a donné son verdict et les bombardements continuent. C'est ça que je veux dire.

    Il y'a une condamnation quand même et la position morale d'Israel dans le monde est maintenant entachée, la guerre à été toujours un rapport de force et en histoire c'est toujours le plus fort qui l'emporte mais on est déjà au 21 ème siècle et tout le monde est connecté et beaucoup de gens ont encore une notion biblique des événements comme un duel entre le mal est le bien comme par exemple la guerre entre la Russie et l'Ukraine on a toujours voulu montrer les Russes comme un monstre oriental qui présente une menace pour la civilisation pourtant les Russes ont été poussés vers cette guerre fratricide

  • Ce n'est pas une blague la guerre se mène sur le front militaire et médiatique, ce qu'a fait l'Afrique du sud tous les Arabes n'ont pu le faire et c'est une victoire morale qui jouera un grand rôle à l'avenir, maintenant les décideurs israéliens pourront etre poursuivi par la loi et une équipe d'investigation sera envoyé à Gaza.

    Israel s'est toujours caché derrière le génocide des nazis et joué les victimes et se sont eux qui ont joué un grand rôle pour l'élaboration de ce texte de loi qui retourne contre eux comme un boomerang, le premier pas est franchi, après les Palestiniens pourront dema'der des compensations selon ce texte de loi.

    Il faut saluer les efforts des autres qui avancent et pas jouer le rôle passif du faineant qui sirote son café et critique les autres, essaie de sortir de ta nature berbère destructrice bon sang

    Absolument, c'est une GRANDE victoire politique!!! Comme disait les vietnamiens "notre but était une victoire politique et pas militaire car celle ci était utopique" . Ils ont fait plier les américains grace a l'opinion public et la reconnaissance de leurs causes a travers le monde...pareil pour l'Afrique du sud avec l'apartheid. Le but de tout ceci est la victoire politique et elle n'a jamais été si proche.

  • moi dorénavant l'Afrique du sud est mon pays de coeur et je les soutiendrai dans toutes les compétitions pas seulement pour la Palestine mais parce-que ils ont rendu le monde plus humain et ce qui est le plus important

    J'y étais à cape town et Johannesburg y'a quelques années, au vu de ce qu'ils ont vécu ils sont devenus très sensibles, ils se justifient de tout ce qu'ils disent ou font par crainte de te blesser

    je me rappelle au restaurant je dis au serveur from tunisia il me dit ah oui en Asie, je lui dis non Africa, il avait honte il s'est excusé plusieurs fois, il m'a offert le dessert. Bref mais d'un autre côté c'est un pays pas très secure à partir de 19h

  • J'y étais à cape town et Johannesburg y'a quelques années, au vu de ce qu'ils ont vécu ils sont devenus très sensibles, ils se justifient de tout ce qu'ils disent ou font par crainte de te blesser

    je me rappelle au restaurant je dis au serveur from tunisia il me dit ah oui en Asie, je lui dis non Africa, il avait honte il s'est excusé plusieurs fois, il m'a offert le dessert. Bref mais d'un autre côté c'est un pays pas très secure à partir de 19h

    Exactement!! J'y suis allé 2 fois, pays incroyable par la beauté et la diversité de ses paysages, faunes et flore, population aussi mais vraiment pas safe après 17h dans certaines zones.

    j'espère y retourner avec toute la famille la prochaine dois inchallah. Pays a jamais dans mon coeur.

  • Absolument, c'est une GRANDE victoire politique!!! Comme disait les vietnamiens "notre but était une victoire politique et pas militaire car celle ci était utopique" . Ils ont fait plier les américains grace a l'opinion public et la reconnaissance de leurs causes a travers le monde...pareil pour l'Afrique du sud avec l'apartheid. Le but de tout ceci est la victoire politique et elle n'a jamais été si proche.

    La victoire politique se fera par les armes plus le Hamas va résister et plus l'opinion publique sera de son côté , franchement les preuves sont accablantes contre Israël et malgré sa une parodie au niveau des conclusions , en Algérie le FLN par ces actions et sa résistance a obligé degaule a négocier ,on remercie a jamais l'Afrique du sud pour ce qu'elle a fait mais les conclusions sont honteuses vraiment incroyable

    Les brigades fantômes doivent continuer leurs combats et leurs harcelement il ni y a qu'à ce prix que sa bougera l'histoire nous as prouves que les états colonialistes ne comprennent que le language de la force

  • moi dorénavant l'Afrique du sud est mon pays de coeur et je les soutiendrai dans toutes les compétitions pas seulement pour la Palestine mais parce-que ils ont rendu le monde plus humain et ce qui est le plus important

    moi aussi et merci pour leur courage
    PS ma fille même pour le foot elles soutien l AS ;)

  • Ce n'est pas une blague la guerre se mène sur le front militaire et médiatique, ce qu'a fait l'Afrique du sud tous les Arabes n'ont pu le faire et c'est une victoire morale qui jouera un grand rôle à l'avenir, maintenant les décideurs israéliens pourront etre poursuivi par la loi et une équipe d'investigation sera envoyé à Gaza.

    Israel s'est toujours caché derrière le génocide des nazis et joué les victimes et se sont eux qui ont joué un grand rôle pour l'élaboration de ce texte de loi qui retourne contre eux comme un boomerang, le premier pas est franchi, après les Palestiniens pourront dema'der des compensations selon ce texte de loi.

    Il faut saluer les efforts des autres qui avancent et pas jouer le rôle passif du faineant qui sirote son café et critique les autres, essaie de sortir de ta nature berbère destructrice bon sang

    En vrai, oui et non. Dans les grands pays arabes, aucun n'a la légitimité pour faire une action pareil a part genre Oman. Les autres ont eux même déjà bombarder un voisin ou leur propre population a la limite du génocide. Ça compte comme image. Le fait que ce soit l'Afrique du Sud change pas mal de chose dans les pays qui ont soutenu aussi la démarche.

  • Israël continuerait à masser des troupes au Nord, avec une accentuation des incidents à la frontière.

    Selon les médias israéliens, une décision d attaquer ou non le.Hezbollah devrait avoir lieu dans les prochains jours.

    Espérons que le Hezbollah ait continué à se préparer depuis le 7 octobre, et que l Iran puisse à minima fournir des conseillers militaires en soutien.

    Sur le front palestinien, plusieurs drones israéliens interceptés ces derniers jours et toujours des combats rudes sur Khan Younes ou Israël affirme encercler la ville ( ce qui me paraît peu probable)

  • Voilà pourquoi tôt ou tard nous allons tous entrer en guerre, préparer vous ne serait ce que mentalement :


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!