TF actualités de la Palestine

  • personne n a dis que tu n a pas condamné

    mes roi militaire en algerie ont rendu l algerie forte économiquement et militairement ce qui a fait peur a ton roi qui n arrête pas de crier a l aide a Israel 8o

    Il développe son pays avec pragmatisme et certes, au détriment de valeurs morales.

    Bon, c’est vrai que la normalisation est basée sur la violence de tes rois militaires sur la question du Sahara mais c’est pas pour autant qu’ils crie à l’aide : même sans la normalisation, le Maroc était bien en place au Sahara et tu pouvais pas le bouger (d’ailleurs les DZ ont envoyé des troupes il me semble dans les années 70’ au temps de Boumediene - quel 7chouma).


    Ce que le Maroc recherche c’est un appui international politique pour imposer la solution au conflit qu’il propose (autonomie sous tutelle du Maroc) et en particulier celui des US et ça marche. C’est le moins qu’on puisse dire. Par contre, ça fait flipper tes rois militaires qui se sont cachés derrière la noble Cause Palestinienne (!)

  • c est quoi le rapport ?:huh: comme je t ai déjà dit il ne faut rien dire quand on a rien a dire ;)

    Ewa skout chouïa :D

  • E7chem erajel il pourrait être ton grand-père

    Je l’ignorais khouya…


    mous93 - Sma7 li 3ammi el 7aj, je croyais qu’on était de la même génération.

  • X/non mais arrêtez le sujet va finir par être fermé , si vous voulez débattre de vos anneries allez sur le sujet divers ici ceSt pour l'actualité de nos frères palestiniens pas a savoir si un produit agricole qui aura transite par plusieurs sociétés écrans est sioniste ou non on s'en branle

  • plusieurs morts sur le front de Khan Younes et dans le Sud de Gaza.

    Les États-Unis mettent la pression sur le Hamas pr le cessez le feu avant le Ramadan. Grosse pression sur la campagne électorale américaine avec Trump qui s aligne sur Netanyahu

  • plusieurs morts sur le front de Khan Younes et dans le Sud de Gaza.

    Les États-Unis mettent la pression sur le Hamas pr le cessez le feu avant le Ramadan. Grosse pression sur la campagne électorale américaine avec Trump qui s aligne sur Netanyahu

    Des deux côtés je suppose .......depuis le temps khan Youness n'est pas tombé ......

    Trump y a pas plus sioniste que ce cynique personnage ,lui aurait envoyé au sol les GI 'S et il aurait fait un carpet bomber sur gaza avec les B52

  • Des deux côtés je suppose .......depuis le temps khan Youness n'est pas tombé ......

    Trump y a pas plus sioniste que ce cynique personnage ,lui aurait envoyé au sol les GI 'S et il aurait fait un carpet bomber sur gaza avec les B52

    Certainement.

    N oublions pas qu Israël a la supériorité sur ts les plans hormis la connaissance du terrain.

    Il y a certainement des soldats étrangers ou "conseillers" pr la forme officielle, sur le terrain

  • Des deux côtés je suppose .......depuis le temps khan Youness n'est pas tombé ......

    Trump y a pas plus sioniste que ce cynique personnage ,lui aurait envoyé au sol les GI 'S et il aurait fait un carpet bomber sur gaza avec les B52

    Pas certain de ce que tu dis au sujet de Trump, sinon il aurait été réélu comme ce fut le cas de G.W. Bush.

    Trump est irrespectueux envers les autres gouverneurs, voilà ce qu’on peut lui reprocher.

  • Pas vraiment des nouvelles du front, mais le combat se joue aussi à d'autres niveaux. 2 grandes nouvelles aujourd'hui. Premièrement, L'AIPAC a dépensé près de 4 millions de dollars pour vaincre le démocrate Dave Min lors d'une primaire dans le comté d'Orange en Californie et ils ont perdu.

    Il s’agissait de la première campagne de l’AIPAC de l’année destinée à purger les démocrates qui généraient le lobby sioniste et cette défaite totalement inattendue de leur part fut retentissante.

    On a constitué un groupe pour jouer au même jeu qu'eux et franchement j'étais pessimiste, mais le lead du groupe est un ancien de l'AIPAC justement et le type connait toutes les ficelles du lobbyisme américain. Un grand Mr qui a accepté également de témoigner dans le documentaire Israelism. D'autres groupes similaires se sont constitués dans d'autres états et c'est très bien ainsi. Encore beaucoup d'ignorants, mais la dynamique est bonne.


    Autre grande nouvelle, nous avons un employé sioniste qui s'est fait licencier aujourd'hui. On va dire qu'il s'est vautré dans un piège qu'il s'est lui-même tendu :). Pas cool en plus, il est sous visa H1B et techniquement, il doit quitter le territoire asap!


    ps: si vous connaissez des produits israéliens qui seraient passés entre les gouttes pour être vendu en Tunisie, envoyez-moi un dm, car j'ai constitué un groupe pour s'occuper de ce cas.


    Hier j'ai dormi comme un bébé, et ce soir ça va être encore une nuit agréable. Une pensée tout de même à nos frères et sœurs de Gaza qui vont dormir avec le ventre vide.

  • Des deux côtés je suppose .......depuis le temps khan Youness n'est pas tombé ......

    Trump y a pas plus sioniste que ce cynique personnage ,lui aurait envoyé au sol les GI 'S et il aurait fait un carpet bomber sur gaza avec les B52

    ce n'est pas forcément un sioniste, mais un gros facho et un islamophobe ça, c'est sûr. Tout d'abord, son beau-fils Jared Kushner est un super sioniste. Netanhayu dormait chez lui dans les années 80 quand les 2 familles n'étaient pas encore connues comme aujourd'hui et qu'il etait de passage a NY.


    Il veut aussi prolonger le "Muslim ban" s'il est réélu et il a clairement dit qu'il soutiendrait Israël par tous les moyens. Après, il a tendance à manger à tous les râteliers et s'accorde de préférence avec le plus offrant et dieu sait que les monarchies du golfe ont ce qu'il faut...

  • ce n'est pas forcément un sioniste, mais un gros facho et un islamophobe ça, c'est sûr. Tout d'abord, son beau-fils Jared Kushner est un super sioniste. Netanhayu dormait chez lui dans les années 80 quand les 2 familles n'étaient pas encore connues comme aujourd'hui et qu'il etait de passage a NY.


    Il veut aussi prolonger le "Muslim ban" s'il est réélu et il a clairement dit qu'il soutiendrait Israël par tous les moyens. Après, il a tendance à manger à tous les râteliers et s'accorde de préférence avec le plus offrant et dieu sait que les monarchies du golfe ont ce qu'il faut...

    Quelque soit le Président ça ne change rien, le modèle américain ne fait pas du président un homme puissant, c'est pas la constitution française.

  • Tu est activiste dans le camps démocrate ?

    Pour les produits israéliens on a un bon consultant ici , Tyler 😀

  • Quelque soit le Président ça ne change rien, le modèle américain ne fait pas du président un homme puissant, c'est pas la constitution française.

    Oui le président n'a pas un grand pouvoir car les américains ont horreur du pouvoir absolu et mettent un contre-pouvoir partout , leur constitution est régie par la pensée de Montesquieu et ça a servi tant de fois contre les dérives autoritaires comme du temps de Trump

  • Encore une.grosse embuscade a Khan Younes ce matin.Une quinzaine de soldats touchés.

    Le Hamas aurait annoncé la mort d un combattant connu sur les réseaux sociaux : celui qui tire à la roquette avec un joli manteau,qui aurait détruit plusieurs blindés.

    Allah yarahmou

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!