TF actualités de la Palestine

  • https://www.instagram.com/reel…N-/?igsh=bTd6aHIwNnJ5NnJq


    Il parle français ce 🤬🤬🤬🤬..torturé et ils lui ont sacrifié une étoile de david sur le dos sûrement au cutter. Le IIIeme reich est de retour et les monarchies du golf continuent leurs festivités comme ci de rien n'était. Le salut des palestiniens ne viendra que des non arabes. Que nos prieres trouvent un echos inchallah. ce mois saint du ramadan restera le plus difficile de ma vie, meme plus d'appétit à l'heure de rompre le jeûne.

  • Netaniaou aurait il une once d'humanité :/bizarre pression ...

    https://www.ouest-france.fr/mo…7d-11ee-b685-1479f5265e87

    Pression diplomatique.

    Vu la.maniere dont il parle de cette opération comme un.tournant de la guerre, ils savent qu ils ne.doivent pas se rater en.tuant tout ce qui peut etre symbolique comme le chef de la police du Hamas hier.

    Ils n ont aucun front sous contrôle ce qui est difficile de manœuvrer; d ou la.treve demandée

  • Je ne suis pas certain que l’AS en soit au point de livrer la gestion de la sécurité de son territoire aux Israéliens ce qui serait une menace terrible pour son indépendance. On a vu des positions saoudiennes qui l’illustrent comme son refus de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël pourtant en cours de processus jusqu’aux événements du 7 octobre.


    Si tu analyses la situation d’ailleurs de l’AS et de son environnement géopolitique directe, cad ses voisins… tu remarqueras que la pression est de plus en plus forte depuis la chute de l’Irak de Saddam avec en particulier la prolifération de groupes armés chiites soutenus par l’Iran dont les Houthis qui les menacent directement. Ceci devrait interpeller parce qu’en effet, cette situation stimule un rapprochement avec Israël que je ne nie pas mais pas au point de croire que l’AS se livre aux Israéliens. L’AS est d’ailleurs une puissance montante. Mais quand je dis « interpeller », c’est pour indiquer que ces mouvements politico-chiites ne sont pas le fruit du hasard et qu’ils vont curieusement stimuler un rapprochement d’un pays comme l’AS à Israël et aux USA. Pour moi, c’est le fruit d’une manipulation : il y a une fitna au Moyen-Orient avec un rôle assez troublant des Iraniens dans la région.


    Ben ils achètent deja des logiciels de contrôle, du matériel militaire et leur pilote s'entraîne avec des Israéliens. C'est pas tout le contrôle de leur sécurité mais une grande partie.

    Israël d'en fiche totalement de l'AS, tant qu'ils payent et la ferment, ils seront jamais une menace.

    C'est clair qu'aujourd'hui les pays du golfe ont plus en commun/sont plus proche avec israel qu'avec l'Iran.

    Je ne suis pas certain que l’AS en soit au point de livrer la gestion de la sécurité de son territoire aux Israéliens ce qui serait une menace terrible pour son indépendance. On a vu des positions saoudiennes qui l’illustrent comme son refus de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël pourtant en cours de processus jusqu’aux événements du 7 octobre.


    Si tu analyses la situation d’ailleurs de l’AS et de son environnement géopolitique directe, cad ses voisins… tu remarqueras que la pression est de plus en plus forte depuis la chute de l’Irak de Saddam avec en particulier la prolifération de groupes armés chiites soutenus par l’Iran dont les Houthis qui les menacent directement. Ceci devrait interpeller parce qu’en effet, cette situation stimule un rapprochement avec Israël que je ne nie pas mais pas au point de croire que l’AS se livre aux Israéliens. L’AS est d’ailleurs une puissance montante. Mais quand je dis « interpeller », c’est pour indiquer que ces mouvements politico-chiites ne sont pas le fruit du hasard et qu’ils vont curieusement stimuler un rapprochement d’un pays comme l’AS à Israël et aux USA. Pour moi, c’est le fruit d’une manipulation : il y a une fitna au Moyen-Orient avec un rôle assez troublant des Iraniens dans la région.

    Ben ils achètent deja des logiciels de contrôle, du matériel militaire et leur pilote s'entraîne avec des Israéliens. C'est pas tout le contrôle de leur sécurité mais une grande partie.


    Israël d'en fiche totalement de l'AS, tant qu'ils payent et la ferment, ils seront jamais une menace.


    C'est clair qu'aujourd'hui les pays du golfe ont plus en commun/sont plus proche avec israel qu'avec l'Ira

    n.


    Netaniaou aurait il une once d'humanité :/bizarre pression ...

    https://www.ouest-france.fr/mo…7d-11ee-b685-1479f5265e87

    Humanité ça n'existe pas pour lui. S'il y va pas c'est que d'une façon ou d'autres, il peut pas.



    Sinon les rapaces sont de retour. Chaque fois que je vois une News avec sa tête, j'ai envie de vomir.

  • Sur les derniers jours, combats intenses autour de l Hôpital Al Shifa.

    Contrairement à ce qui s est passé au début de la guerre,les factions palestiniennes combattent sévèrement autour de cet hôpital avec de nombreux morts des 2 côtés ( Israël en annonce que 2 dont un.commandant) et le ciblage ( destruction ?) d une.vingtaine de véhicules militaires et des barrages d obus sur les forces israéliennes.

    Maintien de la pression autour de Khan Younes et Rafah.

    A titre personnel,le Hamas doit refuser encore la trêve de 6 semaines.Pourquoi?

    Rafah sera attaque tôt ou tard,sauf que dans 6 semaines, Israël sera bcp mieux préparé en munitions et vu que la trêve permettra a une population de partir,elle s attribuera ce geste humaniste.

    Le Hamas sera perdant et doit maintenir la pression pr obtenir un cessez le feu indéterminé alors que le cabinet de guerre israélien est au bord de l implosion

  • Les brigades fantômes el kassam sont toujours debout Allah Allah


    Soral a plus de cojonnes que la majorité des gouvernements arabes

    https://vm.tiktok.com/ZGePqHx2s/


  • Les troupes israéliennes qui étaient dans l'hôpital sont parties ? Sinon comment ca se fait qu'ils arrivent a combattre encore autour de l'hôpital ?

  • Les troupes israéliennes qui étaient dans l'hôpital sont parties ? Sinon comment ca se fait qu'ils arrivent a combattre encore autour de l'hôpital ?

    Israël s est retiré d une.grosse partie de Gaza et revient ponctuellement pour viser des combattants palestiniens.

    pour info, c est la police du Hamas qui gère la majorité de Gaza city

  • Exactement!!! Ils vont en faire quoi???? Tounsikef reve de les avoir pour preparer la guerre comme il dit. Les monarchies du golf c'est vraiment des comiques.

    Donc il faut pas d'armé j'avoue que je comprend pas votre logique a toi et naravas on a subi un bombardement meurtrier ou les avions de Tsahal sont rentres comme du beurre et sont repartis tranquillement ,a un moment donné on avait les gang daechistes en lybie si il aurait fait une attaque massive on aurait pu les repousser ????

  • Donc il faut pas d'armé j'avoue que je comprend pas votre logique a toi et naravas on a subi un bombardement meurtrier ou les avions de Tsahal sont rentres comme du beurre et sont repartis tranquillement ,a un moment donné on avait les gang daechistes en lybie si il aurait fait une attaque massive on aurait pu les repousser ????

    c'était à cause de l'OLP, en l'acceuillant on devenait une cible pour les sionistes et acheter des armes ne résout rien car ils, seront toujours en avance, Kadhafi avait acheté pour des dizaines de milliards de dollars d'Armes et n'a pu les utiliser car il n'avait pas les compétences, le facteur humain est le plus important, tu peux construire les meilleures hôpitaux du monde mais sans bons médecins ça ne vaut rien, idem pour les armes, mieux vaut former de bons techniciens et officiers avant d'acheter du matériel de guerre, les Palestiniens produisent leurs propres armes avec de moyens rudimentaires, on peut le faire aussi au lieu de débourser des sommes colossales pour être dépendant de la technologie des autres

  • c'était à cause de l'OLP, en l'acceuillant on devenait une cible pour les sionistes et acheter des armes ne résout rien car ils, seront toujours en avance, Kadhafi avait acheté pour des dizaines de milliards de dollars d'Armes et n'a pu les utiliser car il n'avait pas les compétences, le facteur humain est le plus important, tu peux construire les meilleures hôpitaux du monde mais sans bons médecins ça ne vaut rien, idem pour les armes, mieux vaut former de bons techniciens et officiers avant d'acheter du matériel de guerre, les Palestiniens produisent leurs propres armes avec de moyens rudimentaires, on peut le faire aussi au lieu de débourser des sommes colossales pour être dépendant de la technologie des autres

    Et aussi surtout, une armée qui fait 0 guerre aura beau être bien formé, sans vrai expérience sur le terrain c'est pas top.

  • Et aussi surtout, une armée qui fait 0 guerre aura beau être bien formé, sans vrai expérience sur le terrain c'est pas top.

    Exact et les UAE sont obligé de recruter des pilotes etrangers pour piloter leurs avions...comment tu oeux faire confiance a des etrangers si ton pays est envahi...ridicule

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!