TF - L'Actualité Tunisienne 2024

  • Si c'est le prix à payer pour que la stabilité revienne et bien passons par là et ces bouches de veilles qui ouvrent leurs bouches maintenant pourquoi quand ils avaient le pouvoir ils ont pas fait alliance pour le bien de la Tunisie aujourd'hui zaama ils font alliance contre KS

    Il a raison celui qui ouvre sa bouche prison de toute façon sa nous vas pas la démocratie sa engendre que le KO , si il doit sortir la boîte a gifles qui la sorte

    C'est dommage que tu n'a pas le même raisonnement lors de l'épisode enquête exclusive sur l'egypte de sissi, tu a approuver et validé le travail de Bernard la chemise blanche en egypte, par contre quand ce bernard fait un copier coller de l'épisode sur sissi avec KS tu perd soudainement ton objectivité et ton nationalisme primaire et latent reprend le dessus ....


    Pas très crédible aboukef el mazoti...

  • C'est dommage que tu n'a pas le même raisonnement lors de l'épisode enquête exclusive sur l'egypte de sissi, tu a approuver et validé le travail de Bernard la chemise blanche en egypte, par contre quand ce bernard fait un copier coller de l'épisode sur sissi avec KS tu perd soudainement ton objectivité et ton nationalisme primaire et latent reprend le dessus ....


    Pas très crédible aboukef el mazoti...

    c'est bon on a compris tu lui as dit sur 5 posts differents, tounsikef dis lui que tu es desole sinon il va te poursuivre pendant trres longtemps avec ca

  • J'ai pas de haine je te mets face a tes contradictions et tu ne l'apprecies pas car tu manques d'humilite et de sagesse. tu as sauté sur un message qui ne te regardait même pas pour "personnaliser" le débat et te joindre à une réponse pour te moquer... bizarre, mais pas de soucis, c'est ce que tu me reprochais hier, mais encore une fois le 2 poids 2 mesures typiques de ta part.


    Tu n'aimes pas les arabes aux mœurs de gwers mais ça veut dire quoi au juste ? comment tu sais que quelqu'un a des mœurs de gwers au juste ?


    Un gars qui est un soutien inconditionnel de Netanyahu et Trump ça ne te dérange pas car il est Marocain, mais un mec que tu ne connais ni d'Ève ni d'Adam, tu vas lui mettre cette étiquette de "gwers" sur le dos et tu vas trouver ça plus grave que soutenir des sionistes ??? mdr, tu es phénoménal.


    Toi critiquer le Maroc? ah non, ce n'est vraiment pas naturel chez toi et si tu l'as fait, on n'a surement pas compris que c'était une critique vu que tu balances des pavés sans queue ni tête pour noyer le poisson.


    L'immigration Marocaine est plus de 2 fois supérieure à la nôtre effectivement car la population y est plus nombreuse mais mon message etait pour montrer que cette critique de l'immigration est un problème régional qui n'est pas spécifique à la Tunisie et il y aurait bien plus d'immigration clandestine via le Maroc ( peu importe la population) si les conditions de traversées étaient faciles, mais il est bien plus dangereux d'aller aux Canaries que Lampedusa dans une embarcation rudimentaire.

  • C'est dommage que tu n'a pas le même raisonnement lors de l'épisode enquête exclusive sur l'egypte de sissi, tu a approuver et validé le travail de Bernard la chemise blanche en egypte, par contre quand ce bernard fait un copier coller de l'épisode sur sissi avec KS tu perd soudainement ton objectivité et ton nationalisme primaire et latent reprend le dessus ....


    Pas très crédible aboukef el mazoti...

    Tu est à côté de la plaque, tounsikef n'a aucun nationalisme au contraire comme tous les gens de sa secte il a une forte haine contre Sissi qui a renversé leur icône Morsi, kaïs Saïd à fait de même avec Ghannouchi mais il a su tout masquer avec un populisme arabo-musulman que kiffent les masses chez nous.

    Rapelle toi bien : un fm à, de la haine pour Sissi et les Emirats, adule le sultan ( comme chez vous le roi) et admire Qatar et n'a aucun nationalisme

  • T’inquiète j’ai de la marge avec toi mais tu ne maîtrises pas du haut de ta sagesse le talion, c’est visiblement pas dans tes valeurs. Du coup je peux encore répéter la même action puisque comme je t’ai dit, j’ai décidé de changer d’attitude avec des esprits comme le tien. D’ailleurs, si tu étais de bonne foi et si tu avais un minimum d’humilité, tu l’aurais toi-même exprimé mais bon… tu es ce que tu es. J’apprécie d’autant plus fort du coup le « encore une fois » qui en dit long sur ton éthique sachant que j’ai vraiment changé de comportement sur cet aspect.


    Un Arabe aux mœurs de gouer ? Jette un œil sur tes bêtes de blague et sur toutes les fois que tu stigmatises les gens qui divergent avec toi : ce n’est pas le comportement d’un Arabo-musulman. Toi, évidemment, tu peux critiquer ma personne comme tu le fais à tort mais moi je ne peux pas en faire autant avec toi bien sûr si ce n’est - à la différence avec toi - que je tape en plein dans le mille te concernant et c’est pourquoi ça te pique.


    Pour moi, MVI n’est pas un inconditionnel de Netanyahou alors que j’ai tant de fois rejeter la normalisation avec Israël depuis le 7 octobre où Israël ne respecte pas les engagements signés avec le Maroc. Si le Maroc ne se braque pas, c’est pas par soutien pour Netanyahou - ça c’est l’interprétation des rêveurs qui fantasment et c’est leur droit - c’est parce que le pays est faible sur la scène internationale, tout simplement. En tous cas c’est ce que je crois. Je ne soutiens aucunement pour autant la rébellion envers le roi et je ne me justifierai pas plus que ça, je t’ai déjà dit mot pour mot : « qui es-tu pour appeler les gens à se justifier auprès de toi ? » mais comme tu es habité par des mauvaises pensées à outrance en suspectant les Marocains alors tu ne percutes pas à quel point tu es à la ramasse sur ce point. Tu me prêtes des mauvaises pensées, en outre.


    Oui, j’ai déjà critiqué le Maroc mais rien ne pourra suffire pour un esprit malade, de toutes façons. Sinon tu croyais peut-être que j’allais soutenir le mensonge gouer - avec la complicité des Arabes gouer - selon lequel le Maroc « colonise » le Sahara ? T’es sérieux ? Pour l’immigration marocaine, j’ignore d’où tu sors tes chiffres mais les Marocains ont pris conscience que l’Europe n’est pas (ou plus) un eldorado, c’est un secret de polichinelles. Je ne dis pas pour autant que nous sommes mieux qu’en Tunisie ou ailleurs puisque je l’ignore complètement. Par contre, je sais - sans la moindre vantardise, je dois préciser au cas où - que notre pays s’est considérablement développé… sans avoir atteint non plus son apogée mais c’est sur la bonne voie et curieusement, on ne vous entend jamais le dire. Bizarre.

  • Tu est à côté de la plaque, tounsikef n'a aucun nationalisme au contraire comme tous les gens de sa secte il a une forte haine contre Sissi qui a renversé leur icône Morsi, kaïs Saïd à fait de même avec Ghannouchi mais il a su tout masquer avec un populisme arabo-musulman que kiffent les masses chez nous.

    Rapelle toi bien : un fm à, de la haine pour Sissi et les Emirats, adule le sultan ( comme chez vous le roi) et admire Qatar et n'a aucun nationalisme

    Le nationalisme est un fléau , pour le monde arab ,pas besoin d'être FM pour detester Sissi tu confirmes ???on compare pas morsi avec le khabith Sissi , KS n'a commis aucun meurtre , n'a pas fait appel aux services spéciaux comme la fait Sissi pour déposséder morsi , il l'a fait selon la loi

  • Le nationalisme est un fléau , pour le monde arab ,pas besoin d'être FM pour detester Sissi tu confirmes ???on compare pas morsi avec le khabith Sissi , KS n'a commis aucun meurtre , n'a pas fait appel aux services spéciaux comme la fait Sissi pour déposséder morsi , il l'a fait selon la loi

    :D:D les lois ^^^^ dans le regime de vichy la loi exiger de denoncer tout hebreux circoncis vivant dans l'hexagone...

  • J'ai pas fini de lui répéter, je lui met la tête dans bidon de mazout

    tounsikef est-ce vrais cette réputation de contrebandier d'essence? Tu vas vraiment en Algerie et autres stations clandestines? En parlant de facteur économique, l'économie parallèle c'est vraiment un facteur d'une société malade mais j'ai pas trop envie de blamer les locaux avec leurs faibles pouvoir d'achats mais toi l'immigré venant de France c'est incompréhensible. Je le mets pas dans ma voiture même gratuit.

  • tounsikef est-ce vrais cette réputation de contrebandier d'essence? Tu vas vraiment en Algerie et autres stations clandestines? En parlant de facteur économique, l'économie parallèle c'est vraiment un facteur d'une société malade mais j'ai pas trop envie de blamer les locaux avec leurs faibles pouvoir d'achats mais toi l'immigré venant de France c'est incompréhensible. Je le mets pas dans ma voiture même gratuit.

    ^^^^^^faut pas les écouter ils déconnent c'est juste comme je suis a la frontière dz , je vais mettre de l'essence ( de la vrai ) dans des stations essences car beaucoup moins chère

  • tounsikef est-ce vrais cette réputation de contrebandier d'essence? Tu vas vraiment en Algerie et autres stations clandestines? En parlant de facteur économique, l'économie parallèle c'est vraiment un facteur d'une société malade mais j'ai pas trop envie de blamer les locaux avec leurs faibles pouvoir d'achats mais toi l'immigré venant de France c'est incompréhensible. Je le mets pas dans ma voiture même gratuit.

    on rigole avec lui ^^^^^^

    Capo_dei_capi tuniskef vie et travaille en france et il gagne beaucoup plus que ses contrebandiers

  • Le nationalisme est un fléau , pour le monde arab ,pas besoin d'être FM pour detester Sissi tu confirmes ???on compare pas morsi avec le khabith Sissi , KS n'a commis aucun meurtre , n'a pas fait appel aux services spéciaux comme la fait Sissi pour déposséder morsi , il l'a fait selon la loi

    Non le nationalisme est une condition nécessaire pour la réussite des peuples , c'est le grand groupe auquel tu appartiens et que tu défends , si tu vis en Tunisie et ton allégeance est a la Turquie ou a la France ou a tribu avant tout alors tu n'est qu'un harki et le pays est foutu

  • Ya bhim je parlais de KS pour viré ennhada

    La loi comme la constitution tu peut la tordre et en faire une sur mesure pour pouvoir mettre en prison tout opposant, comme KS ou comme ton mentor erdogan,quand une personnalité le dérange on dit qu'il fait partie des sympathisant de fethallah gulen et qu'il est impliqué dans le coup d'état.


    Avec Ks c'est la même recette ...

  • Pèlerinage de la Ghriba probablement annulé.

    Merci KS il faut être droit dans ces bottes et ne me sortez pas tourisme bla bla bla , il faut être logique car parmis tous ces touristes juif qui vivent en Europe et qui viennent avec le passeport européen il y a des siosio pure et dure

    Non le nationalisme est une condition nécessaire pour la réussite des peuples , c'est le grand groupe auquel tu appartiens et que tu défends , si tu vis en Tunisie et ton allégeance est a la Turquie ou a la France ou a tribu avant tout alors tu n'est qu'un harki et le pays est foutu

    ^^^^^^ma parole tu es obnubilé par la Turquie c'est pas possible autrement désolé si je suis ta logique Bourguiba et benali ne jurait que par la France on peut même dire c'était de l'allégeance le nationalisme est un fléau , je préfère être patriote je préfère ce mot

  • ^^^^^^ma parole tu es obnubilé par la Turquie c'est pas possible autrement désolé si je suis ta logique Bourguiba et benali ne jurait que par la France on peut même dire c'était de l'allégeance le nationalisme est un fléau , je préfère être patriote je préfère ce mot

    c'est si difficile de t'expliquer de simples choses , je te parle du comportement humain en général et toi tu me parles de Turquie et de Bourguiba 🤯 , il y a un seul forumien qui te dépasse dans cette manière a déformer tout 😉

  • Elle englobe l’Algérie, la Tunisie et la Libye : Une nouvelle dynamique maghrébine lancée


    L’initiative de la rencontre tripartite revêt une importance particulière alors que l’Union du Maghreb arabe (UMA) est dans l’impasse.

    Une rencontre a eu lieu entre les présidents Abdelmadjid Tebboune (Algérie), Kaïs Saïed (Tunisie) et Mohamed Younes El Menfi (Libye), dans la perspective de renforcer la coopération régionale du Maghreb.


    Ladite rencontre a eu lieu en marge du 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), tenu samedi à Alger, durant laquelle les trois dirigeants ont convenu de tenir des réunions tripartites régulières, la première programmée en Tunisie après le mois de Ramadhan, probablement en juin, selon des sources médiatiques.


    L’objectif principal de cette réunion était d’examiner la situation globale dans la région du Maghreb et de souligner l’importance de l’unification des efforts pour relever les défis économiques et sécuritaires, dans l’intérêt des peuples des trois pays.


    Ce consensus a été exprimé dans un communiqué émis par la Présidence, affirmant la nécessité de renforcer la coopération pour surmonter les obstacles communs. «Les Présidents ont examiné la situation dans la région du Maghreb et souligné, au terme de cette rencontre, la nécessité d’unifier et d’intensifier les efforts pour relever les défis économiques et sécuritaires, au service des intérêts des peuples des trois pays», note ainsi le communiqué de la Présidence.


    Les discussions ont également porté sur les récents développements régionaux, y compris les résultats du 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz, qui s’est tenu récemment à Alger. Cette réunion a permis aux Présidents de discuter des implications régionales et de coordonner leurs positions sur des questions cruciales, telles que l’énergie et l’économie.

    L’initiative de cette rencontre tripartite revêt une importance particulière alors que l’Union du Maghreb arabe (UMA) est dans l’impasse. Face à ce blocage, l’Algérie et la Tunisie semblent prêtes à jouer un rôle moteur dans la relance de cette organisation régionale basée sur trois pays. Les relations bilatérales solides qui lient l’Algérie à la Tunisie pourraient servir de fondement à une nouvelle coopération maghrébine.


    Il est intéressant de noter que la réunion tripartite a été suivie d’un entretien bilatéral entre les présidents Tebboune et Saïed, au cours duquel ils ont examiné les moyens de renforcer les liens entre l’Algérie et la Tunisie.

    «A l’issue de cette rencontre, le président de la République a tenu un entretien bilatéral avec son frère, Kaïs Saïed, lors duquel ils ont passé en revue les relations bilatérales et les moyens de les renforcer», précise le communiqué. Il est à rappeler que l’Algérie a lancé une initiative économique dans ce sens, telle que l’annonce récente de l’ouverture de zones franches avec cinq pays africains, dont la Tunisie et la Libye.


    Ces mesures visent à renforcer les liens commerciaux et à promouvoir une intégration économique plus profonde entre les pays de la région. Une initiative d’autant plus importante que le commerce entre les pays du Maghreb ne représente que 3% de leurs échanges globaux, ce qui en fait la région la moins intégrée du monde.


    https://elwatan-dz.com/elle-en…ne-lancee#google_vignette

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!