TF - L'Actualité Tunisienne 2024


  • Là ça part trop loin ça commence à faire peur

    Bernard la chemise blanche de M6 n'avais pas tort...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().


  • Là ça part trop loin ça commence à faire peur

    Ils ont raison ces micro trottoir c'est du grand n'importe quoi sa sali l'image des tunisiens ,j'en es vue pas mal sérieusement ils font exprès de ramener des kassos qui font pas le ramadan par exemple pour faire le buzz

  • Ils ont raison ces micro trottoir c'est du grand n'importe quoi sa sali l'image des tunisiens ,j'en es vue pas mal sérieusement ils font exprès de ramener des kassos qui font pas le ramadan par exemple pour faire le buzz

    Je ne regarde pas çà moi non plus mais interdire ce n'est pas légitime, de plus ce type de loi peut vite être utilisé pour interdire tout et n'importe quoi.

  • Ils ont raison ces micro trottoir c'est du grand n'importe quoi sa sali l'image des tunisiens ,j'en es vue pas mal sérieusement ils font exprès de ramener des kassos qui font pas le ramadan par exemple pour faire le buzz

    Ne pas faire le ramadan ça fait le buzz ??

    Je vois souvent des gens qui fument ou mangent dans la rue dans un coin sans que ça ne choque personne

  • Bernard la chemise blanche de M6 n'avais pas tort...

    Le problème avec Béber c'est que comme le coq il chante mais ses pieds sont toujours dans la merde.

    Il a déjà de quoi faire dans son pays s'il le veut.


  • Bernard la chemise blanche de M6 n'avais pas tort...

    Regarde moi ça, dès qu'il y a une info de ce genre il saute dessus comme une hyène assoiffée de sang. On peut critiquer comme on veut ce type d'émissions mais il faut reconnaître qu'il y a TOUJOURS une part de vérité dans ce qu'ils racontent, c'est juste accentué et exagéré. Ils l'ont fait avec le Maroc, les quartiers en France, les États-Unis...etc c'est le style tapageur de leurs émissions.


    pour Kais Saied, il est clair et net qu'il a des tendances autoritaire et il prend trop ses aises. Il y a des élections présidentielles cette année et on a la chance de pouvoir voter et choisir notre président NOUS donc il faudra voir sin bilan et qui il y aura en face de lui!!

  • Il y'a plus de libertés individuelles en Tunisie qu'en France ou au Maroc n'en déplaisent à certains.

    En Tunisie, il y'a une société civile qui fera écran à toute tentative de dérive dictatorial.

    Et les démocraties autoritaires existent, on les qualifie de démocratie illibéral mais elles restent des démocraties.

  • Il y'a plus de libertés individuelles en Tunisie qu'en France ou au Maroc n'en déplaisent à certains.

    En Tunisie, il y'a une société civile qui fera écran à toute tentative de dérive dictatorial.

    Et les démocraties autoritaires existent, on les qualifie de démocratie illibéral mais elles restent des démocraties.

    Avec Kais Saied y'a aucun risque, c'est pas son genre et il reste l'homme politique le plus correct qu'à connu la Tunisie. Le problème c'est le jour où Kais n'est plus là, celui qui prendra la relève aura une autoroute sans péage pour faire comme ben ali, voir plus.

  • Avec Kais Saied y'a aucun risque, c'est pas son genre et il reste l'homme politique le plus correct qu'à connu la Tunisie. Le problème c'est le jour où Kais n'est plus là, celui qui prendra la relève aura une autoroute sans péage pour faire comme ben ali, voir plus.

    Ça à été le problème avec Bourguiba, il a laissé une dictature prête à Ben Ali

  • Ça à été le problème avec Bourguiba, il a laissé une dictature prête à Ben Ali

    Oui exact. On dit que bourguiba est mort sans rien laisser à ses héritiers

    ben ali a tout raflé par la suite.

    Kais doit traiter ce point d'urgence

  • Il y'a plus de libertés individuelles en Tunisie qu'en France ou au Maroc n'en déplaisent à certains.

    En Tunisie, il y'a une société civile qui fera écran à toute tentative de dérive dictatorial.

    Et les démocraties autoritaires existent, on les qualifie de démocratie illibéral mais elles restent des démocraties.

    Pour les libertés individuelles je ne pense pas qu'on est meilleur que la France, on peut jeter les odures partout ou pisser sous un mur ou fumer dans les endroits publics ou traverser la route en diagonale mais on ne peut boire en public ou embrasser sa copine, il y'a une dictature de la société qui désapprouve

  • Pour les libertés individuelles je ne pense pas qu'on est meilleur que la France, on peut jeter les odures partout ou pisser sous un mur ou fumer dans les endroits publics ou traverser la route en diagonale mais on ne peut boire en public ou embrasser sa copine, il y'a une dictature de la société qui désapprouve

    C'est notre rapport à la religion qui est alors à remettre en question ?

  • C'est notre rapport à la religion qui est alors à remettre en question ?

    Pas tout à fait, le tunisien lambda à une attitude hypocrite avec la religion, il prend ce qui l'arrange, pour les lois civiques il s'en fout tant qu'il n y'a pas de police ou de risque d'amende

  • Regarde moi ça, dès qu'il y a une info de ce genre il saute dessus comme une hyène assoiffée de sang. On peut critiquer comme on veut ce type d'émissions mais il faut reconnaître qu'il y a TOUJOURS une part de vérité dans ce qu'ils racontent, c'est juste accentué et exagéré. Ils l'ont fait avec le Maroc, les quartiers en France, les États-Unis...etc c'est le style tapageur de leurs émissions.


    pour Kais Saied, il est clair et net qu'il a des tendances autoritaire et il prend trop ses aises. Il y a des élections présidentielles cette année et on a la chance de pouvoir voter et choisir notre président NOUS donc il faudra voir sin bilan et qui il y aura en face de lui!!

    JAKADI A DIT interdit de filmé dans la rue, en afrique du nord y'a que l'egypte ou c'est comme ca, même en Algérie y'a que les casernes et site militaire qui sont interdit de filmé sinon tu peut filmé.


    Eh non tu ne peut rien choisir vu que toute l'opposition est mise hors d'état de nuire, un peu comme la Russie de Naravas, l'egypte de sissi, sur ton passeport c'est écrit republique mais dans les faits c'est autre chose...


    C'est pas moi qui le sort de ma tête c'est les ong international, et les tunisiens du reportage de Bernard la chemise blanche qui le disent .

  • JAKADI A DIT interdit de filmé dans la rue, en afrique du nord y'a que l'egypte ou c'est comme ca, même en Algérie y'a que les casernes et site militaire qui sont interdit de filmé sinon tu peut filmé.


    Eh non tu ne peut rien choisir vu que toute l'opposition est mise hors d'état de nuire, un peu comme la Russie de Naravas, l'egypte de sissi, sur ton passeport c'est écrit republique mais dans les faits c'est autre chose...


    C'est pas moi qui le sort de ma tête c'est les ong international, et les tunisiens du reportage de Bernard la chemise blanche qui le disent .

    Au Maroc tu peut tout filmer ? Caserne ? Poste de police ? Palais du roi ?

  • Au Maroc tu peut tout filmer ? Caserne ? Poste de police ? Palais du roi ?

    oui et certain palais tu peut même les toucher comme ceux fes et tetouan, Rabat, à l'exception de certain site militaire au sahara .


    Exemple de palais royal que tu peut filmé et touché

    Palais royal de Rabat

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!