[CL 2023/2024 CAF - 1/4 finale retour] : ASEC Mimosas (CIV) vs EST (Tunisie), 0-0 (2-4 tab)

  • Si Mazembe la.gagne, c est Mamelodi sundowns qui ira probablement.

    En.gros,il y a une chance sur 4 que l EST rate le prochain mondial des Clubs.

    Tant mieux pour l.argent et l exposition, mais avec cette équipe, l EST sera la risée de ce mondial

    Le.mondial est en juin 2025, on a le temps de remolacer tout le 11 si on a la qualif en poche.

  • Je répète y a que le site off qui peut donner les chiffres exacte

    Cette histoire est partie d un journaliste portugais qui a dévoilé ces chiffres mais j ammais d un membre fifa

    how Skysports ^^


    La fifa veut envoyer un message fort avec cette compétition.


    Tu crois que les clubs européens font accepter de jouer pour des clopinettes.

  • Si c est vraiment ça c est énorme et la faillite de la fifa ne tarderas pas ^^

    Bref on verra

    Thanna 3lihom ils ne lâcheront pas une somme pareille s'ils ne prévoient pas d'empocher le double ^^ Là où ça va être problématique c'est en Afrique où les 4 qualifiés vont creuser un fossé énorme et limite injuste avec les autres clubs.

  • Pas faux,mais sans collectif et sans politique de fond avec une formation de qualité pour les Jeunes,ça sera de l argent jeté par les fenêtres ou détourné

    Tes interventions sont tellement plus pragmatiques, justes et logiques dans le thread sur la palestine min ami. Tu supportes qui deja en tunisie rappelle moi que je comprenne cette amertume quebje sens dans ton message? La compétition est dans 1 an...si on se qualifie inchallah on aura à peine le temps de remplacer quelques joueurs et preparer l'équipe a jouer ensemble avec des schemas bien établis...Une stratégie pour la formation tu mets ca en place en parallèle et il faudra au moins 5 ans pour voir les 1er résultats donc c'est un peu HS là...

    Le détournement d'une partie de la somme c'est possible à travers les transferts et retro commissions mais c'est des pratiques qui ne sont pas propres au foot tunisien...tu écoutes des podcasts ou des videos d'interview d'anciens jouers pour certains très connus et ils te racontent tous les mêmes magouilles d'agents et de certains dirigeants..


    Cette argent ferait un bien fou au foot tunisien et avec la théorie du ruissellement un oeu comme le PSG en ligue 1, tout le foot tunisien peut en profiter éventuellement


    On en est pas encore là de toute façon et y'a encore beaucoup beaucoup à faire pour passer la demie. Lequipe manque de talents devant et c'est ce qui m'inquiète le plus.

  • Nobody is giving 50 million to clubs in Africa and New Zealand. Stop spreading this fake news.

  • Tu sens très mal parce que je suis esperantiste depuis gamin.

    Par contre, je suis critique envers les clubs que je supporte et l evolution.de ce club ne me plaît pas du tout.

    Quand t es la locomotive d un championnat,tu dois tirer vers le haut les autres surtout pour un.petit pays comme la Tunisie.

    L EST a les moyens d attirer la majorité,via des détections notamment, des meilleurs talents du pays.Pour en.faire quoi? Quel joueur a été exporté en Europe avec réussite?

    Quel joueur majeur pour l équipe nationale vient de l Espérance ?

    MBR qui marchait sur le championnat tunisien, n'arrive pas à s'imposer dans le championnat hongrois.

    Si,dans un.sacre concours de circonstances,on.se qualifie à cette CDM avec une jolie manne financière ( meme inferieur a ce qui se dit), sans investissement dans la formation, on n arrivera plus jamais à concurrencer les Egyptiens, Mamelodi voire les Marocains.

    C est ça la.realite.

    La culture de l instant en sport,n.a jamais fonctionné

  • C'est le premier vrai test de l' EST version Cardoso est ça confirme l'impression déjà vu.

    Une équipe qui manque de la qualité surtout en attaque on est a des années lumières de la triplette Badri,Bleilli , Khnissi.

    Tkaa et bougheurra n'ont pas encore le niveau international et ils ont montré aujourd'hui leurs limites.

    Les deux brésiliens Sasse et Rodriguez, niveau lp1 pas plus.

    Ben Ali pas le niveau pour jouer a l'espérance.

    Bukia une arnaque de plus.

    Merieh égal à lui même toujours dans l'excès d'assurance et une bourde par match minimum.

    Chaalali rattraper par la réalité de son physique après une inactivité aussi longue.

    En fin pour mois deux grandes satisfactions.

    Aoulou précieux dans la récupération et le seul qui a pu relever le défi physique imposé par les ivoiriens, certes l'utilisation du ballon fait toujours défaut mais il est pour beaucoup dans l'invincibilité de la défense.

    Et puis la prestation masreclass de Memiche qui confirme qu'il est un futur grand gardien, il faut juste qu'il travaille un peu plus son jeu de pied.

    C'est certainement le seul joueur évoluant en Tunisie qui peut prétendre à une carrière dans une bonne équipe en Europe.

  • Ils ya pas un seul gardien ni un seul joueur de lesperance ni du championnat tunisien qui a le talent ou le potentiel de jouer dans un seul des 5 grands championnats européens. AUCUN!!

  • Ils ya pas un seul gardien ni un seul joueur de lesperance ni du championnat tunisien qui a le talent ou le potentiel de jouer dans un seul des 5 grands championnats européens. AUCUN!!

    A 20 ans Memiche a une marge de progression assez intéressante, il a pour lui la bonne taille, le calme et la personnalité, avec du travail spécifique pour améliorer 3 / 4 aspects, notamment le jeu au pied, dans 3/4 ans il peut en cas de confirmation notamment avec l'équipe nationale, prétendre de jouer en Europe .

    C'est mon avis je l'impose a personne, pourtant je suis clubiste.

  • Je suis également très critique envers les dirigeants du club et particulièrement Bennour que je ne supporte pas et qui représente à lui seul les maux de l'EST. Le recrutement est totalement bâclé chaque saison, si on faisait la liste de tous les joueurs qui ont signés au club je dirais que 90% ont été un échec et c'était pourtant écrit d'avance pour la majorité.


    Pour MBR je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel et à part quelques matchs je ne l'ai jamais trouvé particulièrement au dessus des autres. Joueur correcte sans plus mais a ça décharge il y a beaucoup de joueurs peu importe leurs origines et leur nouveau championnat qui ont besoin d'une saison piur s'acclimater à leur nouvelle environnement.


    Historiquement l'esperance n'a jamais été exportateur de joueurs en europe car souvent la valeur du joueur tunisien est faible et ils ne veulent pas les brader pour €1,000,000 max alors qu'ils ont des objectifs en championnat et en coupe d'Afrique. Ils leurs donnent un salaire parfois supérieur à ce qu'ils peuvent espérer en europe pour certains. Masakni par exemple est parti au plus offrant pour une somme record mais en dessous de €3,000,000 im serait allé nulle part.


    Pour la prospection je suis tout a fzit d'accord surtout que le pays est minuscule et in devrait avoir des clubs satellites dans des regions comme gabes qui a apporté tellement de bons joueurs au club mais encore une fois l'équipe dirigeante est incompétente et obsolète. Meddeb devrait ramener des portugais pour gérer le club au quotidien...regarde ce qu'ils font avec leur ms clubs et joueurs avec un pays et une population proche de la notre.

  • C'est la fin du ramadan, on voit qu'il n'y avait aucun jus.

  • au moins nous on y est et on ne se fait pas éliminer par le 10ème du championnat Togolais ^^

    Il a pas tort l’espérance en coupe du monde des clubs apart nous foutre la honte vous avez jamais rien accompli je pense que la seule equipe qui nous a fait honneur avec un effectif monstrueux Cest L’étoile en 2007 ! Sinon le néant total depuis. Meme en coupe arabes l’espérance c’est fait allumer par Benzema dernièrement mdr .


    Je tiens a rajouter meriah vs vinicius mbappe rodrygo sa donnerai quoi :D

    au moins nous on y est et on ne se fait pas éliminer par le 10ème du championnat Togolais ^^

  • je peut pas juger se match fin du ramadan humidité etc certes certaine passe sont limite et un jeu pauvre par moment et quel individualités inquiétante Mariah ou la sa pique et un jeu qui planche à droite mais ses quand même mieux que avant

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!