[CL 2023/2024 CAF - Finale Retour] : Al Ahly SC (Egypt) vs EST (Tunisie) : 1-0. Ahly champion LDC !

  • Pour moi franchement je n ai vu aucun penalty pour vs bien au contraire l arbitre aurait du donner un rouge wou 3am habes li awoulou

    La première pour touche de main il a évité de toucher le ballon et en plus c est un de ses coéquipiers qui a titré le ballon et pour le 2 em il a tacle le ballon et il n y’a pas eu du jeux dangereux sinon à chaque contact y auras penalty

    https://l.facebook.com/l.php?u…6YrxymrWYwI5vVv-3A_oh&s=1

    Sinon d accord avec toi que ahly n est pas celui des années précédentes mais l espérance aussi


    https://www.cahiersdufootball.…usses-sur-les-regles-4766


    Le défenseur a joué (ou touché en premier) le ballon, alors il n'y a pas faute


    En cas de jeu dangereux, peu importe que le joueur n'ait pas intentionnellement fait faute, qu'il ait joué voire touché le ballon (même avant l'attaquant). "Le jeu dangereux se commet à proximité d'un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte d'être blessé. Le jeu dangereux n'implique pas de contact physique entre les joueurs." [*] C'est le cas à chaque fois qu'un joueur emporte son adversaire avec le ballon... Même s'il n'a pas touché ce dernier (qui peut avoir été assez agile pour éviter le contact), l'arbitre peut considérer qu'il y a eu risque de blessure. Une question de bon sens, mais ça ne suffit manifestement pas.


    [*] Interprétation de la loi 12 à propos de la faute pour "jeu dangereux", qui sanctionne l'excès d'engagement et qui distingue cependant les sanctions selon qu'il y ait contact ou non: coup franc direct (ou penalty) dans le premier cas, coup franc indirect dans le second. "En cas de contact physique, l'action devient une faute qui peut être sanctionnée par un coup franc direct ou un coup de pied de réparation. En cas de contact physique, l'arbitre doit sérieusement envisager la probabilité qu'une incorrection a aussi été commise." Le joueur peut tout de même être expulsé en l'absence de contact, même si l'avertissement sera plus logique, le plus souvent.


    Notre joueur s'est fait prendre la cheville et il est resté allonge sur la pelouse 5 minutes a cause de la douleur. C'est pourtant clair et c'est comme le penalty non sifflé a Kazri face au burkina fasso en 2011. Le defenseur arrive avant mais touche Khazri qui reste allongé sur la pelouse. Derrière il est resté écarté des terrains pendant des mois à cause de cette action!

  • Pour les 2 actions Said Kordi sur les antennes d'une radio tunisienne a dit pas de penalty et il a expliqué les raisons


    Un arbitre égyptien ex internationale sur une télé égyptienne a dit il y avait 2 penalty et a expliqué pourquoi


    En gros tu mets Kordi arbitre VAR pas de penalty, tu met l'egyptien arbitre du VAR c'est 2 penalty, peut etre un autre il va valider le 1er et refuser le 2eme, un autre va refuser le 1er et accorder le 2eme.


    Deux arbitres, deux interprétation différentes ca veut les arbitres du VAR on été confrontés a la même situation, le problème n'est pas la personne qui interprète une action mais la règle elle même qui laisse un flou.

  • Non le problème c'est qu'il y a un algérien à la VAR qui est payé par Al Ahly

  • La première pour touche de main il a évité de toucher le ballon et en plus c est un de ses coéquipiers


    - la meme action mais le ballon se dirigeait vers une cage vide, on siffle ou non?


    - la meme action 1 metre deriere ca aurait été une main sifflé pour l'est. c'est bizarre qu'on siffle une faut en dehors des 18m et la meme si elle repete dans les 18 on siffle pas. la main a ramené une occasion deriere. je trouverais encore bizarre de valider un but apres un amorti de la main 10 secondes avant.


    a mon avis pour la main faut simplifier et ne pas laisser les arbitres du VAR interpreter, une main qui n'accompagne pas le corps est toute de suite penalty peu importe la situation

  • Les arbitres algériens sont souvent soudoyés par les égyptiens et Kordi n'est pas une référence

    Et ceux qui était à Rades pour le match contre le wydad il était de quel nationalité ?Celui qui a été soudoyé par taraji je parle 🤔

  • Et ceux qui était à Rades pour le match contre le wydad il était de quel nationalité ?Celui qui a été soudoyé par taraji je parle 🤔

    La VAR était fonctionnelle hier pas en 2019 où la CAF n'a pas transmis la pièce à temps.

    On a tous reconnu qu'il y avait pas but comme ici tout le monde a constaté le péno,la différence est qu'on est resté sur le terrain.

  • La VAR était fonctionnelle hier pas en 2019 où la CAF n'a pas transmis la pièce à temps.

    On a tous reconnu qu'il y avait pas but comme ici tout le monde a constaté le péno,la différence est qu'on est resté sur le terrain.

    C'est ton avis mais bon au delà de sa votre team n'était pas niveau. Al ahly mérite sa victoire sans contestation. Il ont eu plus que 0 tir cadré en 2 match..

  • C'est ton avis mais bon au delà de sa votre team n'était pas niveau. Al ahly mérite sa victoire sans contestation. Il ont eu plus que 0 tir cadré en 2 match..

    On le dit tous qu'on n'était pas au niveau mais eux aussi, c'est pas pour autant que tu ne check pas un péno

  • C'est ton avis mais bon au delà de sa votre team n'était pas niveau. Al ahly mérite sa victoire sans contestation. Il ont eu plus que 0 tir cadré en 2 match..

    Les statistiques il faut les prendre avec des pincettes. Une frappe toute molle cadrée va compter mais une tête qui passe a 10 cm des buts avrc un gardien totalement battu ne va pas compter pourtant une occasion etait plus proche de donner la victoire que l'autre.


    Encore une fois, les 2 équipes etaient faibles, al ahly etait totalement prenable mais notre effectif et notre coach n'ont pas su elever leur pauvre niveau de jeux et on a perdu basta pas besoin de venir provoquer ou se moquer quand vous même, vous vous êtes fait sortir a domicile par une equipe tanzanienne. C'est le pilote de kart qui se moque du pilote de F1 certe médiocre mais qui a réussi a finir 2eme du classement..c'est juste inapproprié et illogique.

  • Comme il y'a eu 10 000 espérantistes qui ont fait le voyage jusqu'au stade international du caire pour supporter l'espérance. Là faut que les espérantistes accueillent l'équipe de l'espérance à l'aéroport de tunis-carthage et leur remercier pour la saison 23/24.

  • blabi dis moi, c'est quoi le dernier fait d'armes du CA en Afrique ? je vais te dire le dernier match qui a marqué les esprits, c'est votre défaite 8-0 face au TP Mazembe. On parle d'un score de rugby quand même et tu peux me croire ou pas, ça m'avait dégoûté un peu, car entre les moqueries des congolais sur les réseaux sociaux et le signe flagrant du déclin du foot tunisien ça ne m'est pas venu en tête de venir sur le forum pour me moquer de vous, mais c'est la différence entre toi et moi au final. Sur 2 matchs, on a perdu 1-0 voila et y'a pas à rougir, on est allé loin dans la compétition quand personne nous attendait en éliminant des équipes parmi les meilleures du continent et venir se moquer de nous après notre parcours n'a aucun sens à part venir exposer ta rancune.

    Que veux tu les supporters de l'OM font pareil avec le PSG c'est la jalousie qui parle

  • - la meme action mais le ballon se dirigeait vers une cage vide, on siffle ou non?


    - la meme action 1 metre deriere ca aurait été une main sifflé pour l'est. c'est bizarre qu'on siffle une faut en dehors des 18m et la meme si elle repete dans les 18 on siffle pas. la main a ramené une occasion deriere. je trouverais encore bizarre de valider un but apres un amorti de la main 10 secondes avant.


    a mon avis pour la main faut simplifier et ne pas laisser les arbitres du VAR interpreter, une main qui n'accompagne pas le corps est toute de suite penalty peu importe la situation

    Ça dépend si le ballon a touché sont corps avant qu’elle touche sa main même si il est devant une cage vide le règlement est clair pas de penalty

    En plus le joueur voulait éviter coûte que coûte de toucher le ballon avec sa main donc après ça reste l interprétation de l arbitre

  • l arbitre a vu le peno ca se voit sur son visage il était tout près

    ca c est même lu sur son visage qu il disait allez vous faire foutre :)

    sa77a doc

    ils nous ont volé encore une fois ya doc

    la bonne nouvelle c'est qu'il y'aura encore des chocs Ahly-Ghoul et ils seront toujours obligés de se déplacer à Radès, mais je ne suis pas sûr que les esperantistes seront sympa avec eux après ce qu'ils viennent de nous faire

  • sa77a doc

    ils nous ont volé encore une fois ya doc

    la bonne nouvelle c'est qu'il y'aura encore des chocs Ahly-Ghoul et ils seront toujours obligés de se déplacer à Radès, mais je ne suis pas sûr que les esperantistes seront sympa avec eux après ce qu'ils viennent de nous faire


    Très bien résumé

  • Comme il y'a eu 10 000 espérantistes qui ont fait le voyage jusqu'au stade international du caire pour supporter l'espérance. Là faut que les espérantistes accueillent l'équipe de l'espérance à l'aéroport de tunis-carthage et leur remercier pour la saison 23/24.

    ^^ Mazeltov 10 000? Ça fait combien en A380? Sachant qu'un A380 prend 520 passager et que y'a pas de liaison tunis cairo via A380.


    Faudra prouver à Tyler via fligh radar le flux anormal de ces A380 qui envahissent le ciel du Caire .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!