[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye: Avant match

  • bonsoir a tous je suis nouveaux soyer cool avec moi :D, même si comme cadeaux de bienvenue je vous ramène une mauvaise nouvel, Khazri et sliti sont sorti sur blessure à l'instant...

    bienvenue à toi dans le forum.

  • Personnellement j’ai du mal à croire que ce match ne soit pas plus ou moins « arrangé ». Étant donné le peu de journee Fifa, je vois ce stage plus dans l’optique d’une préparation pour la CM.

  • Malheureusement je vais tenir un discours négatif mais c'est comme ca que je vois les choses:

    1. Ce stage de dernière minute pour moi n'a aucune valeur ajoutée, rien ne remplace la compétition. Je ne comprends pas comment on peut motiver ou remonter le moral des joueurs en les bloquant 3 semaines devant un match décisif, à l'inverse cela ne créera que plus de stress.. Le match CA/ESS allait se jouer ce WE et il aurait permis aux joueurs de se libérer et d'oublier leur dernières défaites (à noter que les défaits de nos equipes en compétitions africaines sont dues entre autres au manque de compétition)
    2. Nabil maaloul compte beaucoup trop sur des joueurs locaux. Je ne comprends pas comment on peut préférer un FBY à un Khazri par exemple. J'espère que ce ne sont pas de mauvais calculs de tsamssir w tadbir rass..
    3. On a deux vrais problèmes récurrents qui sont les poste d'arrière droit et gardien. Aucun des bedoui/naguez/mathlouthi n'est régulier, Balbouli à la ramasse au dernier match, Jeridi ne joue plus et n'est plus appelé, les autres gardiens pour moi n'ont pas le niveau


    J'espère me tromper sur toute la ligne, j'aimerai tellement retrouver la CDM après deux éditions manquées, et qu'on fasse une meilleure prestation cette fois en essayant de gagner un match et pk pas aller en 1/8eme.


    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sfa9 fi dam ().

  • Sa me rappelle trop Sami trabelsi jusqu'à sa pete .


    Comment ne pas faire jouer la msk alors que pendant la CAN il était performant . Surtout que il sont titulaires dans leur club .

    Msakni n est pas bien épaulé surtout en premiers période regarde les match.


    On change souvent de compo il faut que il garde une compo et l identité car c est le seul moyen de faire quel que chose et de mètre confiance au groupe .

  • Arrêt de tout mélanger l équipe national n est pas un club . Même si l étoile perd ou taraji ou le club africain sa veut pas dire que l équipe national va perd .


    Maximum 2 ou 3 joueurs seront titulaire et les enjeux ne sont pas les mêmes et il suffit que des autres joueurs se donne à fond pour ramène les joueurs au meme niveau

  • S'il vous plaît arrêtez avec la MSK qui n'existe que dans votre imagination les seules matchs où les trois furent performant en même temps (vs Chkoun ahna and Zimbabwe boys) c'est lorsque l'équipe était parfaitement équilibré car certes offensivement ils sont très fort mais dès lors qu'on a détruit l'équilibre collectif et la sortie de Maaloul (qui est l'un des piliers de notre équipe) au profit d'un Abdennour hors du coup, la MSK fut une ombre contre le Burkina. Il faut aussi rappeler que Sliti était malade lors du dernier match vs Guinée. Lorsque la MSK enchaînera les performances contre de vraies forces adverses là on pourra vraiment les baptiser. En attendant le prochain match où encore une fois les chances de les voir alignés tous les trois sont faibles (incha'Allah qu'ils soient tous présents et en pleine forme) Il nous faudra composer avec El Rouge et consorts, bref peut importe qui joue l'essentiel est que la Tunisie soit au mondial même s'il faut jouer avec nos espoirs ont gagnera ce match bi idniLah ayez confiance ce qui vient de se passer ce week-end ( et je ne parle que de l'Etoile, car celui qui pensait que le Club allait passer et bien c'est un vrai optimiste) c'est une excellente piqûre de rappel pour tout le monde...

  • Balbouli rassure les tunisiens .


    Contacter par Mosaique FM , Aymen Mathlouthi a dit qu'il n'a toujours pas digerer la défaite et demande pardon aux etoilistes et qu'il accepte toute sanction de la part de la direction du club 《 c'est la première fois depuis que je suis dans ce club que j'ai vécu une telle soirée . Si je m'excuse c'est me donner la responsabilité du fiasco , tout les joueurs doivent s'excuser . J'accepterai les décisions du club de m'écarter ou de me garder . l'Etoile Sportive du Sahel redeviendra un grand club . 》 . Effectivement qu'il a raison , l'Esperance Sportive de Tunis s'est incliner 5/0 à Kinshasha en finale de la CL en 2010 et puis les Sangs et Or ont remporter l'édition 2011 . Le journaliste de Mosaique FM revient sur la rencontre décisive face à la Libye sur les craintes du public tunisien , Balbouli réplique 《 Ce n'est pas pareil entre jouer pour le club et jouer pour la sélection . On a un match le 11 Novembre prochain , on doit le gagner in shah allah mais pour cela il faut continuer à travailler et s'améliorer 》en concluant 《 les étoilistes doivent continuer à soutenir le club 》 .


    Reviens plus fort Balbouli in shah allah ?

  • Malheureusement je vais tenir un discours négatif mais c'est comme ca que je vois les choses:

    1. Ce stage de dernière minute pour moi n'a aucune valeur ajoutée, rien ne remplace la compétition. Je ne comprends pas comment on peut motiver ou remonter le moral des joueurs en les bloquant 3 semaines devant un match décisif, à l'inverse cela ne créera que plus de stress.. Le match CA/ESS allait se jouer ce WE et il aurait permis aux joueurs de se libérer et d'oublier leur dernières défaites (à noter que les défaits de nos equipes en compétitions africaines sont dues entre autres au manque de compétition)
    2. Nabil maaloul compte beaucoup trop sur des joueurs locaux. Je ne comprends pas comment on peut préférer un FBY à un Khazri par exemple. J'espère que ce ne sont pas de mauvais calculs de tsamssir w tadbir rass..
    3. On a deux vrais problèmes récurrents qui sont les poste d'arrière droit et gardien. Aucun des bedoui/naguez/mathlouthi n'est régulier, Balbouli à la ramasse au dernier match, Jeridi ne joue plus et n'est plus appelé, les autres gardiens pour moi n'ont pas le niveau


    J'espère me tromper sur toute la ligne, j'aimerai tellement retrouver la CDM après deux éditions manquées, et qu'on fasse une meilleure prestation cette fois en essayant de gagner un match et pk pas aller en 1/8eme.


    Merci

    Tout ce que tu as dit est entièrement juste mais je m'oppose à toi lorsque tu dis que Bedoui ne suffit pas comme arrière droit. Je signale que ce joueur a parfaitement rempli sa mission durant les derniers matchs de l'EN que soit en tant que central ou arrière droit. Actuellement, il est indéboulonnable en tant que latéral étant donné les faibles prestations de son concurrent direct en la personne de Naggez. Peut être comme alternative essayer de faire jouer lors d'un match amical un joueur tel que Mbarki qui apporte offensivement et regarder ce que cela pourrait donner. Il peut nous surprendre en bien avec son apport technique. Ces dernières prestations en club ne parlent pas en sa faveur mais je tiens à rappeler que le titre qu'a remporté l'EST l'an dernier a été ponctué par de nombreuses passes décisives de Mbarki. Mais actuellement il faut garder Bedoui qui assure l'essentiel c'est à dire défendre le plus au moins correctement et parfois il nous fait quelque percés avec une nonchalance dont seul lui a le secret.

    Mais sinon ta remarque sur le rassemblement précoce de l'EN avec ce stage est juste. Il aurait fallu laisser se dérouler la journée de ce week end pour que les joueurs puissent reprendre leurs esprits et avoir quelques matchs dans les jambes car rester 3 semaines sans compétitions c'est énorme.

    T'as encore entièrement d'accord par rapport à Balbouli qui est une calamité nous le savions depuis longue date mais personne n'a essayé de l'écarter définitivement sous prétexte qu'il s'agit d'un joueur cadre d'un leader qui remotive ses troupes dans les moments difficiles. Il serait intéressant de voir si le nouveau staff de l'ESS lui laissera encore sa chance si non son remplaçant Krir jouera et nous en tant que fervent supporters de l'EN devrions scruter les performances de Krir qui est pour moi l'unique et ultime alternative en tant que gardien de la nationale.

    Inchallah labes que la roue tourne et qu'à l'avenir on attendra pas de voir des prestations médiocres pour se rendre compte que certains joueurs n'ont véritablement aucun apport.

  • Balbouli rassure les tunisiens .


    Contacter par Mosaique FM , Aymen Mathlouthi a dit qu'il n'a toujours pas digerer la défaite et demande pardon aux etoilistes et qu'il accepte toute sanction de la part de la direction du club 《 c'est la première fois depuis que je suis dans ce club que j'ai vécu une telle soirée . Si je m'excuse c'est me donner la responsabilité du fiasco , tout les joueurs doivent s'excuser . J'accepterai les décisions du club de m'écarter ou de me garder . l'Etoile Sportive du Sahel redeviendra un grand club . 》 . Effectivement qu'il a raison , l'Esperance Sportive de Tunis s'est incliner 5/0 à Kinshasha en finale de la CL en 2010 et puis les Sangs et Or ont remporter l'édition 2011 . Le journaliste de Mosaique FM revient sur la rencontre décisive face à la Libye sur les craintes du public tunisien , Balbouli réplique 《 Ce n'est pas pareil entre jouer pour le club et jouer pour la sélection . On a un match le 11 Novembre prochain , on doit le gagner in shah allah mais pour cela il faut continuer à travailler et s'améliorer 》en concluant 《 les étoilistes doivent continuer à soutenir le club 》 .


    Reviens plus fort Balbouli in shah allah ?

    Je lui souhaite de revenir plus fort et accepte ses excuses mais il doit se retirer de la sélection avant le mondial ou plutôt reculer dans la hiérarchie des gardiens en tant que numéro 2 il n'a plus le niveau sa descente aux enfers ne date pas du match retour contre Al Ahly ça fait depuis de mois sa perte de poids en témoigne il ne pouvait plus faire de bonnes performances c'est donc pour cela que monsieur a decide de perdre 10 kg son visage a fondu à ce rythme la il ne pouvait rien faire malgré cela il continue d'aligner des performances médiocres.Par contre j'apprécie l'homme et son intégrité qu'il faut mettre en avant.Seule issue le faire descendre dans la hiérarchie en tant que numéro 2 et peut être que nous verrons de sa part un sursaut d'orgueil qui le propulsera en tant que numéro 1 mais à l'heure actuelle autant faire jouer Galoul du CSS même si je connais peu le joueur en attendant l'évolution des choses é l'étoile entre Krir et Balbouli qui eux 2 méritent la sélection le premier(Krir en tant que numero1) le second(Balbouli) en tant que numéro 2.Dommage que de 2 gardiens tunisiens de la trempe de Krir et Balbouli se trouvent en concurrence dans le même club cela pénalise l'EN qui ne peut pas observer Krir.Mais sache que Balbouli gardera le soutien de ses dirigeants mais il n'est plus unanime comme il l'était autrefois.Ceci dit je préfère Balbouli à Ben Mustpha et Ben Chrifia bien évidemment faute de choix.

  • Tout ce que tu as dit est entièrement juste mais je m'oppose à toi lorsque tu dis que Bedoui ne suffit pas comme arrière droit. Je signale que ce joueur a parfaitement rempli sa mission durant les derniers matchs de l'EN que soit en tant que central ou arrière droit. Actuellement, il est indéboulonnable en tant que latéral étant donné les faibles prestations de son concurrent direct en la personne de Naggez. Peut être comme alternative essayer de faire jouer lors d'un match amical un joueur tel que Mbarki qui apporte offensivement et regarder ce que cela pourrait donner. Il peut nous surprendre en bien avec son apport technique. Ces dernières prestations en club ne parlent pas en sa faveur mais je tiens à rappeler que le titre qu'a remporté l'EST l'an dernier a été ponctué par de nombreuses passes décisives de Mbarki. Mais actuellement il faut garder Bedoui qui assure l'essentiel c'est à dire défendre le plus au moins correctement et parfois il nous fait quelque percés avec une nonchalance dont seul lui a le secret.

    Mais sinon ta remarque sur le rassemblement précoce de l'EN avec ce stage est juste. Il aurait fallu laisser se dérouler la journée de ce week end pour que les joueurs puissent reprendre leurs esprits et avoir quelques matchs dans les jambes car rester 3 semaines sans compétitions c'est énorme.

    T'as encore entièrement d'accord par rapport à Balbouli qui est une calamité nous le savions depuis longue date mais personne n'a essayé de l'écarter définitivement sous prétexte qu'il s'agit d'un joueur cadre d'un leader qui remotive ses troupes dans les moments difficiles. Il serait intéressant de voir si le nouveau staff de l'ESS lui laissera encore sa chance si non son remplaçant Krir jouera et nous en tant que fervent supporters de l'EN devrions scruter les performances de Krir qui est pour moi l'unique et ultime alternative en tant que gardien de la nationale.

    Inchallah labes que la roue tourne et qu'à l'avenir on attendra pas de voir des prestations médiocres pour se rendre compte que certains joueurs n'ont véritablement aucun apport.

    Alors toi tu veut couler encore plus l'équipe Nationale en proposant mbarki. Prkoi pas rappeler sameh darbeli

  • Ca m'étonnerait que les Libyen lèvent le pied, je pense que c'est le contraire ils vont être surmotivés pour nous battre histoire de montrer qu'on meritait pas d'aller à la CM.

  • Certaines équipes africaines rêverez d’être a notre place ,sa aurais était un match de gala pour eux,malheureusement ont connais la faiblesse mentale de notre équipe national à certains moments ,donc mieux vaut prévenir que guérir.

    Sincèrement cette équipe national ma personnellement tellement déçu (2009 Maputo ,2013 Cameroun ) que j’espère que la Guinée réussira au moin un match nul pour être tranquille ,j’ai toujours était positive mais j’ai encore là déception de 2009 au Mozambique ...

  • Certaines équipes africaines rêverez d’être a notre place ,sa aurais était un match de gala pour eux,malheureusement ont connais la faiblesse mentale de notre équipe national à certains moments ,donc mieux vaut prévenir que guérir.

    Sincèrement cette équipe national ma personnellement tellement déçu (2009 Maputo ,2013 Cameroun ) que j’espère que la Guinée réussira au moin un match nul pour être tranquille ,j’ai toujours était positive mais j’ai encore là déception de 2009 au Mozambique ...

    Capveret surtout , ca ressemble au meme scenario il fallait juste 1 nul a domicil

  • Ca aurait été la Cote d'ivoire , L’Algérie ou le Maroc a notre place , tu peut en être certain que sur ce genre de match ils te diront tous "on va le gagner 4-0 easyy ", .tandis que nous on reste toujours réaliste et on parle que sur le terrain car on respecte tous le monde , c'est ca qui nous différencie d'eux

  • Balbouli rassure les tunisiens .


    Contacter par Mosaique FM , Aymen Mathlouthi a dit qu'il n'a toujours pas digerer la défaite et demande pardon aux etoilistes et qu'il accepte toute sanction de la part de la direction du club 《 c'est la première fois depuis que je suis dans ce club que j'ai vécu une telle soirée . Si je m'excuse c'est me donner la responsabilité du fiasco , tout les joueurs doivent s'excuser . J'accepterai les décisions du club de m'écarter ou de me garder . l'Etoile Sportive du Sahel redeviendra un grand club . 》 . Effectivement qu'il a raison , l'Esperance Sportive de Tunis s'est incliner 5/0 à Kinshasha en finale de la CL en 2010 et puis les Sangs et Or ont remporter l'édition 2011 . Le journaliste de Mosaique FM revient sur la rencontre décisive face à la Libye sur les craintes du public tunisien , Balbouli réplique 《 Ce n'est pas pareil entre jouer pour le club et jouer pour la sélection . On a un match le 11 Novembre prochain , on doit le gagner in shah allah mais pour cela il faut continuer à travailler et s'améliorer 》en concluant 《 les étoilistes doivent continuer à soutenir le club 》 .


    Reviens plus fort Balbouli in shah allah ?

    SA RIEN A VOIR , c 'est pas la meme situation taragi n'a pas eu un arbitre neutre le voyou de kokou nous as crucifiés , un vol en bonne et du forme c'etait un truc de fou , la l 'etoile a eu aller -retour un tres bonne arbitrage .


    après l 'Etoile est un grand club ils se relèveront , les grands ne meurent jamais , j'espère juste qu'ils tireront profit de cette humiliation

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!