Le Coin du Coach Nabil Maaloul

  • Largement et c'est certifié Bagdad Bounjeh qui a dit que le championnat tunisien est beaucoup plus physique et beaucoup plus tactique. :thumbup:


    Il a régressé je trouve notre championnat et il y a trop de tensions, d'évènement extra-sportifs qui viennent le polluer...

    J'ai regardé un résumé de CA-ESS l'autre fois, il est sur Youtube et ça dure 20min. Je n'étais pas au courant de ce qui s'était passé dans ce match.

    J'ai donc découvert que Tka (je crois) s'était mangé un fumigene dans la tête il était en sang... et les joueurs qui embrouillent l'arbitre sur un carton rouge incontestable d'un étoiliste c'était surréaliste ! Krir ce gardien qui est si adulé ici et qui était demandé par certains faut aller voir son match il est nul c'est un amateur avec du savon mélangé à de l'huile sur ses gants !!!

    En fait, ce championnat ne progresse pas mais si l'interdiction d'aller dans le Golfe c'est pour rester et hausser le niveau du championnat, ou s'expatrier uniquement en Europe pk pas... En tout cas notre championnat doit évoluer à plusieurs niveaux car c'est un championnat amateur et pourtant il y a du talent.

  • Il a régressé je trouve notre championnat et il y a trop de tensions, d'évènement extra-sportifs qui viennent le polluer...

    J'ai regardé un résumé de CA-ESS l'autre fois, il est sur Youtube et ça dure 20min. Je n'étais pas au courant de ce qui s'était passé dans ce match.

    J'ai donc découvert que Tka (je crois) s'était mangé un fumigene dans la tête il était en sang... et les joueurs qui embrouillent l'arbitre sur un carton rouge incontestable d'un étoiliste c'était surréaliste ! Krir ce gardien qui est si adulé ici et qui était demandé par certains faut aller voir son match il est nul c'est un amateur avec du savon mélangé à de l'huile sur ses gants !!!

    En fait, ce championnat ne progresse pas mais si l'interdiction d'aller dans le Golfe c'est pour rester et hausser le niveau du championnat, ou s'expatrier uniquement en Europe pk pas... En tout cas notre championnat doit évoluer à plusieurs niveaux car c'est un championnat amateur et pourtant il y a du talent.

    Notre championnat est professionnel depuis le début des année

  • ça évite la transparence et ça arrange encore la mafia locale qui profite du business du championnat locale

    ça vit surtout des dons avec ce système... et ça ne les poussent pas à trouver des modèles économiques qui leurs permettent d’etre indépendant. Quand on voit que le budget de l’espérance vient de 3/4 des dons de son président..

  • Le professionnalisme n'a jamais existé ni en 90' ni en 00', bien sûr si on parle de même chose

    Faut quand même pas exagérer bien sûr que c'est professionnel.


    Maintenant oui on a beaucoup de points à améliorer car ça ne démontre pas vraiment du professionnalisme.


    On peut citer la qualité des pelouses, des stades, le civisme des supporters, la gestion financière de 3/4 des clubs, l'arbitrage...etc...mais ce sont des problèmes que l'on peut régler avec un peu de bonne volonté ;)

  • Faut quand même pas exagérer bien sûr que c'est professionnel.


    Maintenant oui on a beaucoup de points à améliorer car ça ne démontre pas vraiment du professionnalisme.


    On peut citer la qualité des pelouses, des stades, le civisme des supporters, la gestion financière de 3/4 des clubs, l'arbitrage...etc...mais ce sont des problèmes que l'on peut régler avec un peu de bonne volonté ;)

    Le professionnalisme en Tunisie est limité a faire des contrats avec les joueurs. Les terrains, les installations et une partie du budget appartiennent a' l'état

  • Le professionnalisme en Tunisie est limité a faire des contrats avec les joueurs. Les terrains, les installations et une partie du budget appartiennent a' l'état

    Comme pas mal de clubs pros dans le monde.


    Toute façon le problème n'est pas là.


    Il nous faut des structures et des pelouses de bonnes qualités pour commencer.

    Ensuite des arbitres dignes de diriger des rencontres de football et des joueurs exemplaires qui doivent être punis par leur club en cas de dérapage.

    Enfin, il faut des dirigeants propres et un sélectionneur national de qualité

  • tounsikef j'ai imaginé si Maaloul nous aurait qualifier au mondial 2014 avec les Chammem , Derbali , Traoui , Mouelhi et Jemaa contre le Brésil , Croatie et Mexique . On aurait pris une lourde défaite historique ???

    vue la physionomie du mondial el hamdoulilai on est pas tombé avec la france ils nous aurait mis une correction historique ouf l 'honneur est sauf

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!