[Amical] : Tunisie- Costa Rica (Avant match)

  • 18h00

  • #TUNCRC 1f1f9_1f1f3.png??1f1e8_1f1f7.png?? : Un arbitre français pour Tunisie-Costa Rica‬

    ‪C’est le Français Franck Schneider qui sifflera la rencontre Tunisie-Costa Rica de mardi prochain à 19H à Nice.‬

    ‪Il sera assisté par les Français Julien Pacelli et Bertrand Jouannaud‬


    29512383_618552345152215_2786997531413047074_n.jpg?_nc_cat=0&oh=b4d8399f2a1272762b1f8c565bf4b9f9&oe=5B3DF5EB

  • C'est un tres bon test de jouer le costa rica. C'est une bonne equipe qui va pas hésiter a faire le jeu. On va voir rapidement le caractère des notres face a ce type de match. Si on joue aussi avec notre style, on pourra apprendre beaucoup de ce match.


    Le costa rica c'est une Equipe qui a fait des résultats au dernier mondial, dans la zone amnord comme le panama et qui propose du jeu. C'est tres bon a prendre pour nous.


    Bon test mental, il faut qu'on joue pour gagner

  • Ce match sera le vrai test pour connaître le niveau de nôtre équipe car le Costa Rica est une vraie équipe de haut niveau. J'espère que nos joueurs vont nous rassurer et faire taire les oiseaux de mauvaise augure. J'étais vraiment contre le retour de Nabil Maaloul mais force est de constater que depuis qu'il a repris les rênes de la Tunisie nôtre équipe ne perds plus et les matchs sont consistant avec un vrai bloc équipe... Qui plus est il a instauré une vraie rigueur et une discipline que tous les joueurs soulignent. Son échec vs Cap-Vert lui a grandement servi de leçon honnêtement malgré tout ses défauts Nabil Maaloul sait se faire respecter et c'est un vrai atout pour créer un environnement de confiance et de compétitivité entre les joueurs, hâte d'être devant le match demain à 20h (je sais pas pour vous mais perso quand la Tunisie joue tout mon corps frissonne mdr et j'ai du mal à contenir mes émotions) Tahia Touness:pouce:

  • Ce match sera le vrai test pour connaître le niveau de nôtre équipe car le Costa Rica est une vraie équipe de haut niveau. J'espère que nos joueurs vont nous rassurer et faire taire les oiseaux de mauvaise augure. J'étais vraiment contre le retour de Nabil Maaloul mais force est de constater que depuis qu'il a repris les rênes de la Tunisie nôtre équipe ne perds plus et les matchs sont consistant avec un vrai bloc équipe... Qui plus est il a instauré une vraie rigueur et une discipline que tous les joueurs soulignent. Son échec vs Cap-Vert lui a grandement servi de leçon honnêtement malgré tout ses défauts Nabil Maaloul sait se faire respecter et c'est un vrai atout pour créer un environnement de confiance et de compétitivité entre les joueurs, hâte d'être devant le match demain à 20h (je sais pas pour vous mais perso quand la Tunisie joue tout mon corps frissonne mdr et j'ai du mal à contenir mes émotions) Tahia Touness:pouce:

    Pareil pour moi des semaines avant le match. le jour du match intensite x 10

  • mdr de mon coté quand je vois le match, c'est horrible, je fixe beaucoup les defauts pendant le match lol. Les rares fois ou ils ont fait du jeu, comme le zimbabwe a la can j'etais biennnn.
    Ce qui me dis qu'on dois passer serieusement un cap c'est que parmi les souvenirs de bon matchs ou on faisait du jeu c'est souvent des souvenirs de defaites ou de match nul :( genre allemagne-tunisie a la coupe de confederations, nigeria-tunisie pour le mondial, cameroun-tunisie a la can 2008 ou le match aller du barrage en 2013.


    Et au mondial pareil on a fait beaucoup de match mauvais avec la peur au ventre surtout mais meme les bons matchs sont de mauvais resultats
    le match contre la colombie etait un bon match mais avec une defaite

    le match contre la belgique etait un match correct de notre part avec un nul.

  • Moi je trouve que khazri à bien joué on attaquant contre l Iran.... regarder bien le match...il arrête pas de bouger,de faire des appels.....c est plus les jours du milieu qui ont u du mal à le servire dans les meilleurs conditions où il était trop long ou trop rapide dans la passe ou pas assez propre.... Pourtant je les vu ouvrir deux trois prêche facile.....vous on pensait quoi?

  • Moi je trouve que khazri à bien joué on attaquant contre l Iran.... regarder bien le match...il arrête pas de bouger,de faire des appels.....c est plus les jours du milieu qui ont u du mal à le servire dans les meilleurs conditions où il était trop long ou trop rapide dans la passe ou pas assez propre.... Pourtant je les vu ouvrir deux trois prêche facile.....vous on pensait quoi?


    Je suis d'accord, il sait jouer à ce poste et mieux que d'autres attaquants qui ont fait ça toute leur carrière il a su s'adapter cette année à ce poste et je crois qu'on a rarement eu un joueur tunisien qui marque autant en Ligue 1 ... En plus, il a une bonne technique donc s'il reçoit la balle tu sais qu'elle sera pas automatiquement perdue et ça fait du bien de savoir qu'on peut s'appuyer sur un joueur comme lui. Son repositionnement permet aussi à Msakni et Sliti d'être aligné ensemble donc que du bénéf et bye bye aux attaquants qui n'apportent rien inchaAllah !

  • Il dit qu'il ne regrette pas pour le moment sa décision de ne pas répondre favorablement à la sélection tunisienne mais il n'exclue pas à l'avenir de changer d'avis et de dire oui... En gros il attend une convocation avec la manschafft

  • Il dit qu’il a pris une décision mais que la porte n’est pas fermée pour la sélection tunisienne et qu’il ne faut jamais dire jamais.

    Le journaliste a dit qu’il se pourrait que la FTF refasse une tentative.


    Le reste de l’article parle de l’entrainement du joueur et son retour de blessure..

  • S'il y a un coach qui communique bien et se voit meilleurs que les autres c'est belle est bien Maaloul, il a sa propre pensé et il s'en fou des consultants et se qu'ils disent les medias, il peut même faire son propre consultant a la chaine sportif beIn quand il veut.

    Il fait ce qu'il veut avec ces joueurs et tente des choses et les idée sont clair et il prend les bonnes discision.

    aujourd'hui va tenter aussi autres choses que tous ceux qui suivre l'EN seront surpris et incapable de suivre son raisonnement hhhhh.

    Ce Maaloul avec son calme fait des rangeux et a su mettre en place une belle groupe de joueur au service de l'EN. Il suit bien les joueurs et leurs rendement son choix de Ben Moustapha comme gardien était très judicieux et en fonction des rendement des gardien ces dernier temps et il va continuer a le faire de mettre que les meilleurs le jour j au Mondiale, il est entrain de clarifié sa position par rapport a certain joueurs dans ces matchs amicaux.

    Je suis un pro Maaloul non plus mais l'homme travail a merveille je le souhaite la réussite pour lui l'EN et toute la Tunisie.

    C'est le temps d'êtres unis dernière l'EN et tous les joueurs qui vont nous représenter.

  • On va voir des vrais supporteurs a Nice, a l'étranger le drapeau nationale a une autre gout et les sentiments d'appartenance sont plus forte.

  • Les deux joueurs Rami Bédoui et Yohann Benalouane ont effectué quelques exercices de préparation physique avec le Kiné de la sélection nationale.

  • Pro Maaloul je n'irai pas pour ma part jusqu'à la mais on doit reconnaître qu'il a su créer une cohésion dans son groupe. De l'extérieur le groupe paraît vivre en harmonie sans tensions ce qui est déjà formidable , cela renforce le collectif et même les automatismes entre les différents joueurs qu'ils soient internationaux ou néo-internationaux. Oui Ben Mustpha est un choix judicieux à contre courant.

    Ce que je retiendrai de Maaloul c'est l'intronisation précoce d'éléments tel que Ghaylène Chaalali ou encore Yassine Meriah auparavant ignorés à tort par le prédécesseur.

    Le point noir qui restera pour ma part en travers de la gorge c'est les non convocations de Krir, Jridi , Lahmar , Akaichi. Ces éléments auraient apportés une réelle plus value en EN.

    Maintenant comme tu l'as dit il faut être derrière lui et mettre en sourdine nos différends reproches à ce sélectionneur pour ne pas déstabiliser l'EN, c'est une sage décision.

  • On va voir des vrais supporteurs a Nice, a l'étranger le drapeau nationale a une autre gout et les sentiments d'appartenance sont plus forte.

    C’est clair! Deja juste à l’accueil à l’aéroport a fait plaisir aux joueurs.

    A Nice les joueurs se sentiront plus à domicile qu’à Radès.

    On ne doit plus jouer à Tunis, c’est du gachis ce stade quand même.

  • Je suis d'accord, il sait jouer à ce poste et mieux que d'autres attaquants qui ont fait ça toute leur carrière il a su s'adapter cette année à ce poste et je crois qu'on a rarement eu un joueur tunisien qui marque autant en Ligue 1 ... En plus, il a une bonne technique donc s'il reçoit la balle tu sais qu'elle sera pas automatiquement perdue et ça fait du bien de savoir qu'on peut s'appuyer sur un joueur comme lui. Son repositionnement permet aussi à Msakni et Sliti d'être aligné ensemble donc que du bénéf et bye bye aux attaquants qui n'apportent rien inchaAllah !

    Voici le problème; c'est combien de balles seront reçues. Moi je préfère voir Khazri à gauche, rouge comme pointe, Msakni à droite avec un bon variateur de jeu derrière, Moncer par exp. Là on peut espérer quelque chose

  • Pro Maaloul je n'irai pas pour ma part jusqu'à la mais on doit reconnaître qu'il a su créer une cohésion dans son groupe. De l'extérieur le groupe paraît vivre en harmonie sans tensions ce qui est déjà formidable , cela renforce le collectif et même les automatismes entre les différents joueurs qu'ils soient internationaux ou néo-internationaux. Oui Ben Mustpha est un choix judicieux à contre courant.

    Ce que je retiendrai de Maaloul c'est l'intronisation précoce d'éléments tel que Ghaylène Chaalali ou encore Yassine Meriah auparavant ignorés à tort par le prédécesseur.

    Le point noir qui restera pour ma part en travers de la gorge c'est les non convocations de Krir, Jridi , Lahmar , Akaichi. Ces éléments auraient apportés une réelle plus value en EN.

    Maintenant comme tu l'as dit il faut être derrière lui et mettre en sourdine nos différends reproches à ce sélectionneur pour ne pas déstabiliser l'EN, c'est une sage décision.

    T'as mal compris et moi j'ai mal écris ( je suis pas pro Maaloul non plus) hhhh

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!