[CDM Russia 2018] : Les aigles forfaits

  • Pourquoi t'as continuer. Écoute Belmadi. Ri9ou che7 en te convaincant de sortir. 3a9lou sghir.

    (0:26)

  • Actualités : Sport

    Flux RSS  S'abonner au flux RSS des actualités sportives

    EQUIPE DE TUNISIE


    Le cas Ben Amor


    Le cas Ben Amor

    Injection au genou ou légère intervention chirurgicale ?



    Le milieu de terrain international, Mohamed Amine Ben Amor, s’est donc envolé à Lyon, en France, en compagnie du médecin de la sélection nationale, Souheil Chemli, pour rencontrer le médecin francais, Bertrand Sonnery Cottet, et obtenir un troisième avis concernant sa blessure au niveau du genou. Le joueur a été reçu dimanche dernier par le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Jari, et le Dr Souheil Chemli, pour s’enquérir de son état de santé, suite à sa blessure contractée lors du match amical de la sélection nationale face à l’Iran, le 23 mars dernier à Radès, en préparation à la Coupe du monde Russie 2018.



    Thérapie dans un centre haut de gamme


    Ben Amor a effectué des examens médicaux supplémentaires au centre orthopédique Santy-Lyon en France qui ont révélé plus d’une méthode de traitement, dont une injection au genou ou une légère intervention chirurgicale avec des séances de kinésithérapie pour laquelle penche le médecin français. Selon un communiqué publié récemment par la FTF, Ben Amor a été accompagné en France par le médecin de la sélection nationale, un médecin orthopédiste de la commission médicale de la FTF et le médecin de l’Etoile du Sahel, afin de discuter avec le médecin français et prendre la décision nécessaire. La FTF assurera aussi les séances de kinésithérapie nécessaires pour le joueur, quel que soit le choix de la thérapie, en dehors de la Tunisie, dans un centre moderne, afin de garantir les meilleures chances de rétablissement au milieu de terrain tunisien.



    Belgique : Michy Batshuayi touché à la cheville !


    L’attaquant international belge du Borussia Dortmund, Michy Batshuayi, ne terminera pas la saison à cause d’une blessure.


    Touché à la cheville le week-end dernier en Bundesliga, le Belge est forfait pour la fin de la saison. Des doutes persistent également sur sa participation avec la Belgique à la Coupe du monde 2018. Selon le Borussia Dortmund, sa présence au prochain mondial russe n’est pas encore totalement compromise. Rappelons que la Blegique rencontrera la Tunisie en phase de groupe du Mondial.

  • Un point de presse au sujet de la blessure de Mohamed Amine Ben Amor sera tenu demain.

    Cette rencontre avec la presse sera tenue par le docteur de la sélection tunisienne Souhaiel Chamli et les membres de la commission médical Mohsen Trabelsi et Moncef Abid.

    Le point de presse aura lieu au siège de la Fédération Tunisienne de Football demain, jeudi 19 avril, et débutera à 11h00.

  • Je sais pas pourquoi personne ne parle de lui mais a mon avis c'est le meilleur remplacent pour Youssef Msakni:....................................................................

    .......................................................................................................................................................................................................................................................................

    .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Saad Bguir

  • Je sais pas pourquoi personne ne parle de lui mais a mon avis c'est le meilleur remplacent pour Youssef Msakni:....................................................................

    .......................................................................................................................................................................................................................................................................

    .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Saad Bguir

    Si c'est le Saad Bguir du Stade Gabesien je signe de suite. Mais ça relance aussi le débat autour de Hamza Lahmar dont personne ne parle d'ailleurs. Maaloul ne veut pas de Harbaoui et Akaichi mais ça nous empêche de voir les journalistes réclamaient leur venu mais pas un mot sur Hamza Lahmar c'est dommage .

  • Les internationaux tunisiens évoluant en Arabie Saoudite :balbouli , ben mustapha , Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Yousse, ainsi que Yassine Meriah s' entraînent avec la sélection olympique et ils joueront un match amical contre L'EST samedi.

    Ben amor blessé , est retourné dans son club , il reviendra dans 3semaine pour s'entrainé avec l'EN

    Et aussi Étant donné que akiachi n'est pas avec eux , ca prouve ca non sélection pour le mondial.

  • La blessure de Msakni me rappele celle de Mouihibi ( que je trouve meilleur d'ailleurs). Il sera très difficile pour Youssef de s'en remettre , à mon avis il ne retrouvera hélas pas son niveau initial.

  • La blessure de Msakni me rappele celle de Mouihibi ( que je trouve meilleur d'ailleurs). Il sera très difficile pour Youssef de s'en remettre , à mon avis il ne retrouvera hélas pas son niveau initial.

    Oui effectivement je confirme...La tunisie doit apprendre à jouer sans msakni car pour moi meme après la coupe du monde msakni ne pourra pas venir à son niveau...vu la nature de la blessure son age ses lacunes physique le genou de pied droit pour un joueur purement technique...Hélas

  • La blessure de Msakni me rappele celle de Mouihibi ( que je trouve meilleur d'ailleurs). Il sera très difficile pour Youssef de s'en remettre , à mon avis il ne retrouvera hélas pas son niveau initial.

    Mouihbi meilleur que Msakni mais mdr :D ce qu'il faut lire sur ce forum c'est juste hilarant bref moi perso je suis certain que Youssef reviendra encore meilleur qu'avant. Je vous rappelle juste que les médecins qui le suivront sont parmi les meilleurs au monde hein rien à voir avec les cas des joueurs comme Hassen Gabsi ou encore Mouihbi mais vraiment rien à voir. Djamel Belmadi l'a bien mentionné Msakni est un vrai pro et c'est le capitaine de son équipe il reviendra incha'Allah c'est tout le mal que je lui souhaite....

  • Mouihbi meilleur que Msakni mais mdr :D ce qu'il faut lire sur ce forum c'est juste hilarant bref moi perso je suis certain que Youssef reviendra encore meilleur qu'avant. Je vous rappelle juste que les médecins qui le suivront sont parmi les meilleurs au monde hein rien à voir avec les cas des joueurs comme Hassen Gabsi ou encore Mouihbi mais vraiment rien à voir. Djamel Belmadi l'a bien mentionné Msakni est un vrai pro et c'est le capitaine de son équipe il reviendra incha'Allah c'est tout le mal que je lui souhaite....

    C'est une opinion , je respecte toutefois ton point de vu malgré les divergences profondes. Entre Msakni et Mouihibi je ne vois aucune différence le premier a eu de la réussite dans sa carrière le second a subi une grave blessure ( ligaments croisés) à l'âge de 23 ans , il ne s'en est jamais remis. A cette époque on a vraiment perdu un prodige comme le sont Chikhaoui , Msakni. Mais je maintiens ce que j'ai dit Mouhibi > Msakni.


    Un vrai pro comme tu dis se serait diriger vers l'Europe après son départ de l'EST et non au Golfe , symbole d'un manque d'ambition. ( C'est un choix que je respecte) mais il ne faut pas raconter n'importe quoi en disant que Msakni est un professionnel. Un vrai pro comme tu dis ne devrais pas fumer. je vais pas m'aventurer sur ce sujet la plupart de nos joueurs locaux ont une hygiène de vie dès plus déplorable.

    Ceci dit bon rétablissement à Youssef et je le remercie de nous voir qualifier pour ce Mondial , courage à lui.

  • C'est une opinion , je respecte toutefois ton point de vu malgré les divergences profondes. Entre Msakni et Mouihibi je ne vois aucune différence le premier a eu de la réussite dans sa carrière le second a subi une grave blessure ( ligaments croisés) à l'âge de 23 ans , il ne s'en est jamais remis. A cette époque on a vraiment perdu un prodige comme le sont Chikhaoui , Msakni. Mais je maintiens ce que j'ai dit Mouhibi > Msakni.


    Un vrai pro comme tu dis se serait diriger vers l'Europe après son départ de l'EST et non au Golfe , symbole d'un manque d'ambition. ( C'est un choix que je respecte) mais il ne faut pas raconter n'importe quoi en disant que Msakni est un professionnel. Un vrai pro comme tu dis ne devrais pas fumer. je vais pas m'aventurer sur ce sujet la plupart de nos joueurs locaux ont une hygiène de vie dès plus déplorable.

    Ceci dit bon rétablissement à Youssef et je le remercie de nous voir qualifier pour ce Mondial , courage à lui.

    C'est un vrai pro du Qatar ;) et j'aimais bien Mouihbi mais il n'a jamais réalisé ce que Msakni a déjà fait c'est juste pour ça que je trouve la comparaison inopportune mais je respecte ton avis, j'aime bien te taquiner ;)

  • La blessure de Msakni me rappele celle de Mouihibi ( que je trouve meilleur d'ailleurs). Il sera très difficile pour Youssef de s'en remettre , à mon avis il ne retrouvera hélas pas son niveau initial.

    Non mais t sérieux la!!? Moi j'en peux plus de ce forum !! Mouibi meilleur que msakni !! Faut arrêter les connerie

  • Mouihbi meilleur que Msakni mais mdr :D ce qu'il faut lire sur ce forum c'est juste hilarant bref moi perso je suis certain que Youssef reviendra encore meilleur qu'avant. Je vous rappelle juste que les médecins qui le suivront sont parmi les meilleurs au monde hein rien à voir avec les cas des joueurs comme Hassen Gabsi ou encore Mouihbi mais vraiment rien à voir. Djamel Belmadi l'a bien mentionné Msakni est un vrai pro et c'est le capitaine de son équipe il reviendra incha'Allah c'est tout le mal que je lui souhaite....

    Akhi lyonnais un vrai pro n'aurait pas été contre son entraîneur et son staff pour jouer un match sans intérêt alors qu'il était convalescent, je ne pense pas que sa soit digne d'un vrai pr0

  • Akhi lyonnais un vrai pro n'aurait pas été contre son entraîneur et son staff pour jouer un match sans intérêt alors qu'il était convalescent, je ne pense pas que sa soit digne d'un vrai pr0

    Je suis pas d'accord il a essayé de continuer en pensant que c'était pas grave malheureusement ça ne change absolument rien à son professionnalisme, d'ailleurs Belmadi et le médecin de Duhail l'on confirmé ils ont donné le feu vert à Msakni pour ce match car il était entièrement remis de sa blessure précédente le reste c'est des légendes urbaines. Le destin a frappé notre meilleur joueur il faut l'accepter.

  • Non mais t sérieux la!!? Moi j'en peux plus de ce forum !! Mouibi meilleur que msakni !! Faut arrêter les connerie

    Un joueur qui ne travaille malgré qu'il soit talentueux ne peut pas espérer atteindre le haut niveau .

    Il est resté sur ses acquis. C'est irréfutable , tu ne peux pas espérer progresser quand tu vas t'enterrer dans un championnat qui est l'équivalent de la CFA.


    Dire ça ne fait en aucun cas de moi un ingrat .

    Le talent de travaille , l'exemple le plus récent c'est Salah.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Msakni c'est du passé, ses fans doivent l'oublier. Il a 28 ans et il reviendra sur les terrains à 29 ans. Il doit alors faire ses preuves de nouveau et réaliser une saison exceptionnelle tout de suite, ce qui est peu probable pour quelqu'un de retour de blessure. C'est quand que vous voulez qu'il aille en Europe? à 40 piges ?

    Déjà, son club Duhail cherche un étranger pour le remplacer pour les prochaines échéances car ils savent qu'il sera absent longtemps et ils n'ont pas droit à plus de 3 ou 4 étrangers.

    S'il réussit à rester à Duhail SC jusqu'à la fin de son contrat en 2021 et qu'il ne finit pas sa carrière avec Markhiya Khritiyat Umm Salal, ce serait déjà un exploit.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!