Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • un joueur comme sliti c'est un meneur de jeu décaler sur un côté car aujourd'hui on joue beaucoup moins avec un 10, khazri de base c'est aussi un meneur de jeu même si il peux jouer un peu partout.

    Ce que veux mettre Giresse en place de ce qu'on a vu et entendu de sa part c'est exactement ce que tu a dit un 4-4-2 qui peut se changer en 4-2-3-1 et un trio msakni sliti et khazri c'est exactement ce qu'il faut car il peuvent s'adapter au deux shémas, un joueur comme chikhaoui serait très utile si on veut rajouter un peu de puissance et de technique pour la conservation de balle aussi

    Khazri et Sliti n'ont pas une excellente vision de jeu pour prétendre être meneur, limite Msakni ok

  • ITW Be In Sport d’Alain Giresse :


    - Il a repris une « équipe en place » = aucun nouveaux renfort ou bi-nationaux

    - Giresse ne nie pas le confort dans lequel la FTF l’a installer

    - Giresse est confronté à la FTF , personnellement je crois pas du tout ces explication concernant J.Dudziak .


    Sachez une chose , de mon propre avis avec lui ça passe ou ça casse .

    Pour un entraîneur qui écume les plateaux TV (plus de 5 ou 6 apparitions) et qui parle énormément , parfois pour ne rien dire , Il sera fortement juger sur le terrain .


    Si échec il y aurait , déjà il serait licencier mais en plus j’espère qu’il en tirera quelques enseignement publiquement à contrario de ce qu’il s’était passée avec le Sénégal .

    M’enfin bon ne vendons pas la peau de l’ours avent de l’avoir tue !

  • Le seul point positif que je tire de l’interview de Giresse c’est qu’il point du doigt la misérable assise défensive qu’on a sur coup de pieds arrêter ou l’équipe défend comme des amateurs, s’il arrive déjà à régler ce problèmes ce sera un bon point pour lui

  • Khazri et Sliti n'ont pas une excellente vision de jeu pour prétendre être meneur, limite Msakni ok

    Sliti si tu regarde ses match il a du déchets dans la finition mais il est très malin et khazri a déjà fait de très bon match a ce poste.

    L'avant centre capverdien de Dijon n'avait pas marquer depuis le mois d'août pourtant sliti il leur en donne des bon ballon si il avait des meilleur joueurs autour de lui il aurait pas mal de passe dé.

    Après si tu veut un Iniesta c'est impossible on a pas de joueurs de ce calibre le seul joueur qui s'approche des plus grand au niveau de la vision de jeu et de la technique c'est chikhaoui.

  • Quelque soit la tournure que prendront nos débat , Giresse a déjà son équipe type et ceux malgré ce qu’il veut nous faire croire .


    A savoir que , Khazri occupera l’attaque, Slitti s’occupera de l’animation offensive .

    Ali Malloul occupera le couloir gauche et W.Kechrida à droite .

    F.Sassi/E.Skhiri feront partie de son milieu défensif reste à savoir comment A.Ben Mohamed sera positionner . La charnière se passe de commentaire ainsi que notre portier .


    Ça c’est pour nos deux premier match , et suivant le contexte 6, 4 ou 3 pts ( je n’espère pas 0...) A.Giresse alignera Khenissi ou F.Chaouat avec une réorganisation du schéma tactique .

  • Minimiser les capacités de Sliti pour mettre en avant celles de Iheb Msakni..

    Que dire?

    Il n'a jamais été question de titulariser Iheb ou de le comparer à Sliti.

    D'ailleurs le dispositif de jeu voulu par Giresse est un 4-4-2 avec un Khazri en soutien de l'avant centre et Sliti sur l'aile gauche, ces éléments sont indéboulonnable du onze.


    En cours de jeu basculer en 4-2-3-1 quand l'équipe se trouve dos au mur introduire un meneur de jeu, pour distiller de bon ballons et trouver des ouvertures.


    Bguir ou Iheb Msakni ne peuvent que prétendre à une place de joker.

    Il ne faut pas sous estimer Iheb, il a un rôle essentiel à l'Etoile et je pense que si Roger Lemerre en fait un élément indiscutable de son onze devant Chikha et Belarbi c'est que le joueur n'est pas si mauvais que ça.


    :)

  • D’accord avec toi sauf pour les alternatives Bguir et Iheb Msakni, si c’est pour aider en fin de match je préfère de loin Chikhaoui qui en plus a l’expérience des coupes d’Afrique.

  • De toute façon iheb ne sera pas là et chikhaoui ou encore ben hatira apporterait bien plus que lui il a 31 ans et sa dernière sélection remonte a 2012 et ses performances ne sont pas exceptionnel il y a plusieurs joueurs du championnat meilleurs que lui et on est fournit pour les millieu offensif donc il n'a aucune chance

  • On imagine que Giresse va faire jouer un avant centre (khenissi ou chaouat) mais il ne l'a pas dit clairement dans l'interview de Nizar.

    En gros il dit que si on a pas d'attaquant de surface il faudra jouer avec les profils qu'on possède il parle de khazri.

    Les match amicaux seront très important il a presque tout le groupe en tête et il va partir avec un groupe élargit je pense que les incertitudes pour les titulaires se trouvent surtout sur le ou les millieu qui vont épauler skhiri l'avant centre et dans un degrés moindre l'arrière gauche vu qu'on a 3 potentiel arrière gauche avec maaloul haddadi et ben Mohammed même si le dernier sera probablement utiliser au millieu.

  • tf_compo_15579819050288.png


    L'equipe type vu la forme actuelle.

    Gigi a dit qu'il ne jouera pas à 3 derrière, donc il faudrait que tu enlèves un axial et faire reculer tes deux latéraux: donc 4 défensifs.

    Devant: Khazri et un vrai n°9, c'est aussi ce qu'a dit Gigi: donc 2 attaquants

    Il reste donc à organiser les 4 du milieux: Skhiri aujourd'hui est la seule certitude, et à un degré moins peut etre msakni et sliti. Si on joue uniquement avec 2 milieux defensifs, mettre ben mohamed est risqué car ce n'est pas son poste de prédilection (à 3 milieux def pourquoi pas mais à deux c'est chaud), à suivre...

  • Gigi a dit qu'il ne jouera pas à 3 derrière, donc il faudrait que tu enlèves un axial et faire reculer tes deux latéraux: donc 4 défensifs.

    Devant: Khazri et un vrai n°9, c'est aussi ce qu'a dit Gigi: donc 2 attaquants

    Il reste donc à organiser les 4 du milieux: Skhiri aujourd'hui est la seule certitude, et à un degré moins peut etre msakni et sliti. Si on joue uniquement avec 2 milieux defensifs, mettre ben mohamed est risqué car ce n'est pas son poste de prédilection (à 3 milieux def pourquoi pas mais à deux c'est chaud), à suivre...

    Oui pour Ben Mohammed, on peut émettre un doute quand à sa titularisation dans un milieu à 2.


    Mais je commence à penser qu'il pourra s'adapter aux côtés de Skhiri et qu'il a les capacités pour faire la paire au milieu.

    Vu que Sassi ne sera peut être pas rétabli à 100 % pour le 1er match, il y a de fortes chances que Giresse prenne ce risque.

    Et j'espère que ce sera une belle surprise car ça peut former un vrai milieu travailleur avec une qualité propre de relance.

    C'est pour ça que j'aime bien l'idée d'une paire Skhiri - Ben Mohamed et Giresse doit également être de cet avis.


    Un peu comme la paire surprise que nous avait concocté Tuchel cette année avec le PSG : Verratti - Marquinhos :D:pouce:

  • ———-msakni——-Khazri————-

    Sliti————————Ben Hatira——-


    It would be a Dream!!!!!

  • Déprimant que chaque coach qui vient, relance BY!

    La tunisie n'a plus eu d'attaquant depuis des années.

    Je comprendrais jamais que les clubs la fédé ou les centre de formation ne se pose pas la question de l'avant centre on voit très bien que on a une pénurie a ce poste et quand on a des avant centre en Europe on les met pas dans de bonne conditions lassad, allagui pire on néglige les avant centre qui se sont expatriés harbaoui et Hamza Younes.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!