[CL 2019 - J2] : Al Ismaily- Club Africain 1-2

  • Surprendre Mazembe impossible sauf a domicile a mon avis la 2e place se joue avec Constantine mais avantage a ces derniers car ils ont gagné a Sousse.

    Pas sur que Constantine aille gagner en Egypte ou réussisse à faire ne serait-ce que match nul face à Mazembe même à Constantine.

    Il ne faut pas oublier que quand on a joué Constantine, on a joué ce match avec plusieurs absences qui ont affecté le niveau de jeu de l'équipe (Ben Yahia, Ayadi, Manoubi Haddad, Khfifi pour ne citer qu'eux). Le CA est même capable d'aller gagner à Constantine


    Chaque chose en son temps, match très difficile qui s'annonce à Lumbumbashi, où même un nul serait un excellent résultat pour nous

  • Très content de la victoire mais j'ai encore la défaite du premier match, avec 6 points en deux matchs ce n'est pas du tout la même chose forcément....

    Il faudra prendre quelques points face au TP Mazembe (1 ou 3 pts sur la double confrontation... J'ai du mal à nous voir en prendre plus, mais bon sait-on jamais), et surtout faire un résultat à Constantine. Comme je l'ai dit, Constantine perdra sûrement en aller/retour face au TP Mazembe (on en saura un peu plus demain à la même heure inch'Allah), mais je ne suis surtout pas certains qu'ils iront gagner en Egypte.



    En tous les cas savourons ce très bon résultat parce que même si Al Ismaily n'est pas dans la meilleure de sa forme, c'est très compliqué d'aller prendre les 3 pts dans un tel contexte, alors qu'on a perdu le 1er match à domicile face à Constantine, et que Al Ismaily devait se rattraper de ce match perdu à Kinshasa alors qu'ils étaient en supériorité numérique toute une mi-temps et ont manqué le péno de l'ouverture du score... C'est un super résultat de nos joueurs

  • Il faudra prendre quelques points face au TP Mazembe (1 ou 3 pts sur la double confrontation... J'ai du mal à nous voir en prendre plus, mais bon sait-on jamais), et surtout faire un résultat à Constantine. Comme je l'ai dit, Constantine perdra sûrement en aller/retour face au TP Mazembe (on en saura un peu plus demain à la même heure inch'Allah), mais je ne suis surtout pas certains qu'ils iront gagner en Egypte.



    En tous les cas savourons ce très bon résultat parce que même si Al Ismaily n'est pas dans la meilleure de sa forme, c'est très compliqué d'aller prendre les 3 pts dans un tel contexte, alors qu'on a perdu le 1er match à domicile face à Constantine, et que Al Ismaily devait se rattraper de ce match perdu à Kinshasa alors qu'ils étaient en supériorité numérique toute une mi-temps et ont manqué le péno de l'ouverture du score... C'est un super résultat de nos joueurs

    je ne vois pas mazembe gagner contre Constantine en aller je vois plutot un match nul

    et avant le début du compétition pour moi le match le plus facile a domicile c'est contre mazembe

    je préfère jouer contre les africains subsaharien a domicile que de jouer les match de derby

    avec la présence de 40 milles supporteurs clubiste on aura les 3 point contre mazembe inchallah

    et j’espère que pour le prochain match a Kinshasa on peut revenir avec au moins 1 point inchallah

    elle n'est pas imbattable cette équipe congolaise

  • Mabrouk la victoire pour le CA et les clubistes du forum.

    Sinon j'ai peur que les choses se complique car le CAF peu disqualifier el Isma3ily:



    ARRÊT DU MATCH ISMAILY - CLUB AFRICAIN : QUE RISQUE LA FORMATION ÉGYPTIENNE ?

    La formation d'Al Ismaily risque une lourde sanction à la suite de l'arrêt de son match face au Club Africain en phase des poules de la Ligue des Champions africaine.

    L'arbitre Alioum Néant a dû arrêter cette rencontre de la deuxième journée du groupe C à cause des jets de pierres et de bouteilles par les supporters d'Al Ismaily.

    Toutefois, dans le règlement de la Ligue des Champions, la Confédération Africaine de Football n'indique pas ce motif pour ses sanctions.

    L'obscurité, l'envahissement du terrain ou une agression contre l’équipe visiteuse sont cités par la CAF pour l'arrêt d'un match et conduisent à la perte du match et à l'expulsion de l'équipe de la compétition.

    Voici le règlement de la CAF à ce sujet :

    XII. MATCHES INTERROMPUS

    1. Si l’arbitre est obligé d’arrêter définitivement un match avant sa fin réglementaire à cause de l’obscurité, et si l’heure tardive du coup d’envoi en est la cause, l’équipe de la fédération hôte perd le match et sera éliminée de la compétition.

    2. Si le match est arrêté à cause de l’obscurité avant sa fin réglementaire par la faute de l’équipe visiteuse, et sauf cas de force majeure, celle-ci sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition.

    3. Si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant sa fin réglementaire à cause d’un envahissement du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les statuts et règlements.

  • Pour moins que ça, l'Es Setif a été interdite de ligue des champions.

    Les egyptiens seront protéger, ils n'auront aucune sanction et si une sanction est prononcé, elle sera infime.

  • CL-AFR - Phase de poules : Al Ismaily pourrait être disqualifié

    Imprimer
    Publié le Samedi 19 Janvier 2019 à 08:38
    clafr.jpgLa Confédération Africaine de Football devrait prendre une décision à propos du match arrêté entre Al Ismaily et le Club Africain, dans les prochains jours. Le rapport de l'arbitre de la rencontre, Alioum Néant, sera déterminant. Selon les réglements de la CAF, si la rencontre est interrompue à cause d'une agression contre l'équipe visiteuse, l'équipe hôte sera disqualifiée de la compétition. Dans ce cas, tous les résultats des matchs de l'équipe égyptienne seront annulés et la qualification se jouera entre les trois autres clubs.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!