Commentaires sur le travail du staff

  • Par grave si tu ne mas pas cru sur ce qui sest passé sur Mountakhab des années en arriere de ca , pourtant sur le meme sujet tas dautres membres de Tf qui fréquentait le forum Marocain et qui ont dit la verité et comme quoi javais toujours était impartial et juste concernant nimporte quel membre du forum Marocain qui insultait la Tunisie ou l Algerie ils étaient bannis ou sanctionnés ce qui est normal ... et hamdulilah qu il ya des membres de Tf qui ont confirmé la véracité de mes propos :pouce:

    pour continuer dans tes propos et concernant Barracuda on étais pas d'accord sur le cas Hakimi mais il nas jamais etait sanctionné et on discute ensemble du plus normal et du plus collegial possible et tu verras que lui meme appuieras mes propos :pouce: pour Karim aussi on discute parfois par Mp , sache aussi que concernant le Maroc cest mon pays donc cest normal que parfois je le défend mais aprés raussre toi je suis ouvert a la discussion et aussi ouvert sur le point que on ne peut etre daccord sur tout , et une preuve tangible a ce que jai dit regarde au jourd d ajourdhui ou ca en est les relations entre tout les pays arabes et leurs désaccords ce qui donne un bonus et une aide a l 'etat sioniste ... indirectement si tout nos pays auraient etaient daccord sur tout et unis , on aurait vecu autre chose mais cest la loi arabe et qui hélas on peut rien faire enfin a linstant ...

  • -Pour le cas JJR c'est regrettable, mais il a malheureusement dépassé la ligne rouge qui est le respect. Personne n'est ange ici mais nous avons une charte qui s'applique sur tout le monde si vous trouvez qu'modero, admin.... Fair des la provocation vous n'avez qu'à signaler et on essayera d'être le plus impartial possible.

    - Pour les compte double c'est un vrai fléaux j'avoue mais on avait deux choix soit bannir au moindre doute sans preuves réel au risque de faire tord ( d'ailleur il y a une vraie phobie sur le forum et souvent ils ne sont pas tous des Lotfi) ou chercher des indices comme des adresses IP ( on a déjà banni un paquet)

    - Pour certain ils sont banni il reviennent avec d'autre compte mais encore on a fait le choix de tolérer temps qu'il n'ont qu'un seul compte et qu'ils respectent la charte qui n'est pas exhaustif.

    - Finalement j'ai fermé le sujet pour calmer les esprits en attendant d'avoir un débat calme et réfléchit comme celui là.

    Fermer le sujet est un manque de respect total pour les membres qui ont plusieurs années d'ancienneté ici et qui ont demandé des explications à cox , comme si nous n'étions pas capables de parler calmement avant hier, alors qu'aujourd'hui on le peut, c'est infantilisant et insultant pour les adultes que nous sommes.

    Pour les multiples comptes, je comprends votre dilemme, mais votre inaction a rendu ce forum illisible et une poubelle (wajdi sahli, safari 2024...), c'est dur je comprends mais de c'est votre faute d'avoir laissé ce problème perdurer depuis des années.

    Pour Front Polisario , vous avez très bien vu le jeu auquel joue cox sans n'avoir rien fait pour éviter l'escalade. Vous avez juste servit d'alibi à cox pour le ban de Front Polisario. Ils vous a utilisé avec une facilité déconcertante.

  • Tout ça part d'une blague de JRR à propos d'un classement sur la taille du pénis. Je comprends que ça puisse heurter certains mais j'aimerais savoir en cas si je mets une vidéo sur la reproduction animale montrant un lion copulant avec une lionne, est ce que je serais sanctionné ?

  • Fermer le sujet est un manque de respect total pour les membres qui ont plusieurs années d'ancienneté ici et qui ont demandé des explications à cox , comme si nous n'étions pas capables de parler calmement avant hier, alors qu'aujourd'hui on le peut, c'est infantilisant et insultant pour les adultes que nous sommes.

    Pour les multiples comptes, je comprends votre dilemme, mais votre inaction a rendu ce forum illisible et une poubelle (wajdi sahli, safari 2024...), c'est dur je comprends mais de c'est votre faute d'avoir laissé ce problème perdurer depuis des années.

    Pour Front Polisario , vous avez très bien vu le jeu auquel joue cox sans n'avoir rien fait pour éviter l'escalade. Vous avez juste servit d'alibi à cox pour le ban de Front Polisario. Ils vous a utilisé avec une facilité déconcertante.

    T'as raison pour les doubles compte c'est notre faute, et nous assumons et surtout moi qui a toujours été pour la méthode difficile. Quant aux autres profil on essaye de limiter la nuisance mais on ne peut contrôler les idées des gens quand quelqu'un pense que El Rouge (par exemple) est notre meilleur joueur ça reste un avis même si il le réécrit 1000 fois.


    Pour le jeu d'abord je j'ai rien vu puisque je ne lit que les signalement sur certains sujets. Puis même si c'est vrai, désolé ça reste la faute de JRR qui a cédé à la provocation.

  • Par grave si tu ne mas pas cru sur ce qui sest passé sur Mountakhab des années en arriere de ca , pourtant sur le meme sujet tas dautres membres de Tf qui fréquentait le forum Marocain et qui ont dit la verité et comme quoi javais toujours était impartial et juste concernant nimporte quel membre du forum Marocain qui insultait la Tunisie ou l Algerie ils étaient bannis ou sanctionnés ce qui est normal ... et hamdulilah qu il ya des membres de Tf qui ont confirmé la véracité de mes propos :pouce:

    pour continuer dans tes propos et concernant Barracuda on étais pas d'accord sur le cas Hakimi mais il nas jamais etait sanctionné et on discute ensemble du plus normal et du plus collegial possible et tu verras que lui meme appuieras mes propos :pouce: pour Karim aussi on discute parfois par Mp , sache aussi que concernant le Maroc cest mon pays donc cest normal que parfois je le défend mais aprés raussre toi je suis ouvert a la discussion et aussi ouvert sur le point que on ne peut etre daccord sur tout , et une preuve tangible a ce que jai dit regarde au jourd d ajourdhui ou ca en est les relations entre tout les pays arabes et leurs désaccords ce qui donne un bonus et une aide a l 'etat sioniste ... indirectement si tout nos pays auraient etaient daccord sur tout et unis , on aurait vecu autre chose mais cest la loi arabe et qui hélas on peut rien faire enfin a linstant ...

    Arrête un peu, j'ai vu plusieurs fois tes messages entre deux insultes sur nous et notre sur ton forum. Tu peux me raconter ce que tu veux, je sais ce que j'ai vu. Pour le reste oui tu as déjà sanctionné des membres qui ont critiqué le Maroc. J'aurais bien aimé te voir sanctionner tes compatriotes pour apologie du sionisme et les propos insultants envers la Tunisie, chose que tu ne feras jamais.

    Le fait que tu sois marocain et que tu sois plus touché quand ça touche ton pays je le comprends, mais le problème est que sur ce forum tu ne fais que ça et depuis des années, et ça c'est malhonnête.

  • T'as raison pour les doubles compte c'est notre faute, et nous assumons et surtout moi qui a toujours été pour la méthode difficile. Quant aux autres profil on essaye de limiter la nuisance mais on ne peut contrôler les idées des gens quand quelqu'un pense que El Rouge (par exemple) est notre meilleur joueur ça reste un avis même si il le réécrit 1000 fois.


    Pour le jeu d'abord je j'ai rien vu puisque je ne lit que les signalement sur certains sujets. Puis même si c'est vrai, désolé ça reste la faute de JRR qui a cédé à la provocation.

    Non quand tu répètes 1000 fois le même message sur 10 sujets différents (safari 2024) ce n'est pas émettre un simple avis, enfin bref ceux qui nous lisent savent de quoi je parle.


    Pour JRR, c'est facile après coup de lui tomber dessus et dire qu'il a fauté quand un modérateur passe des semaines et des mois à le provoquer, effacer ses messages et tutti quanti.

    Maintenant cox a eu ce qu'il cherchait, le bannissement de JRR et la certitude qu'il peut utiliser cette méthode avec qui il veut, et continuer sa croisade, et tout ça avec votre bénédiction. Il vous utilise avec une facilité déconcertante, avec un stratagème d'un enfant de 14 ans, mais bon ça fonctionne.

  • Tout ça part d'une blague de JRR à propos d'un classement sur la taille du pénis. Je comprends que ça puisse heurter certains mais j'aimerais savoir en cas si je mets une vidéo sur la reproduction animale montrant un lion copulant avec une lionne, est ce que je serais sanctionné ?


    Ca dépend... si c'est un lion de l'Atlas tu seras banni :D




    Fermer le sujet est un manque de respect total pour les membres qui ont plusieurs années d'ancienneté ici et qui ont demandé des explications à cox , comme si nous n'étions pas capables de parler calmement avant hier, alors qu'aujourd'hui on le peut, c'est infantilisant et insultant pour les adultes que nous sommes.

    Pour les multiples comptes, je comprends votre dilemme, mais votre inaction a rendu ce forum illisible et une poubelle (wajdi sahli, safari 2024...), c'est dur je comprends mais de c'est votre faute d'avoir laissé ce problème perdurer depuis des années.

    Pour Front Polisario , vous avez très bien vu le jeu auquel joue cox sans n'avoir rien fait pour éviter l'escalade. Vous avez juste servit d'alibi à cox pour le ban de Front Polisario. Ils vous a utilisé avec une facilité déconcertante.


    Complètement d'accord sur la facilité à utiliser les autres modérateurs, parce que le ban s'est fait en quelques minutes et j'ai de sérieux doutes sur le fait que les autres modérateurs aient pu :


    1- prendre connaissance de la situation

    2- échanger sur le sujet

    3- prendre la décision de sanctionner



    Provoquer, provoquer et finir par ne plus assumer et sanctionner ta cible c'est d'une bassesse...


    C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour ma part, et pour beaucoup j'ai l'impression que le forum n'a plus la même saveur aujourd'hui.


    Il va falloir se remettre en question sérieusement parce qu'on a déjà perdu plein de forumiens de grande qualité par le passé mais si ça continue il n'en restera plus du tout et on aura que des trolls qui nous rabâche des safari 2024, sahli meilleur joueur tunisien en Europe, the worls is moroccan, regardez le vlogueur il a dit ça donc c'est comme ça etc etc ......

  • Non quand tu répètes 1000 fois le même message sur 10 sujets différents (safari 2024) ce n'est pas émettre un simple avis, enfin bref ceux qui nous lisent savent de quoi je parle.


    Pour JRR, c'est facile après coup de lui tomber dessus et dire qu'il a fauté quand un modérateur passe des semaines et des mois à le provoquer, effacer ses messages et tutti quanti.

    Maintenant cox a eu ce qu'il cherchait, le bannissement de JRR et la certitude qu'il peut utiliser cette méthode avec qui il veut, et continuer sa croisade, et tout ça avec votre bénédiction. Il vous utilise avec une facilité déconcertante, avec un stratagème d'un enfant de 14 ans, mais bon ça fonctionne.


    J'ai signalé à plusieurs reprises ses messages de safari de merde et personne n'a réagi.


    Mais on veut nous faire croire qu'en quelques minutes tout le monde s'est rassemblé et a pris la décision de sanctionner JRR :D

    Vraiment on nous prend pour des idiots finis en + ?(

  • J'ai signalé à plusieurs reprises ses messages de safari de merde et personne n'a réagi.


    Mais on veut nous faire croire qu'en quelques minutes tout le monde s'est rassemblé et a pris la décision de sanctionner JRR :D

    Vraiment on nous prend pour des idiots finis en + ?(

    Faut, j'ai moi même traité ce sujet en effaçant plusieurs message et avertir l'auteur.

    Pour JRR c'était un ban temporaire transformé en ban définitif après concertation.

  • Faut, j'ai moi même traité ce sujet en effaçant plusieurs message et avertir l'auteur.

    Pour JRR c'était un ban temporaire transformé en ban définitif après concertation.


    Sur les safari ??? Vous avez bougé que quand j'ai commencé à mal parler...


    Du coup, il peut recréer un autre compte comme d'autres bannis et revenir ou c'est vraiment définitif ?

  • Quand un ancien modérateur se permet de dire à un modérateur "va su??? ton roi", la sanction doit être à la mesure de l'insulte.

    cox a été juste, il n'a fait qu'appliquer le règlement.

    Merci a toi mais comme a signale bro Mustaz ce nest pas ma decision finale non plus , cest le staff qui en a decide ainsi et je suis daccord avec eux au passage . Sinon et comme annonce ici si quelqu un trouve q un post ou autre ne lui conviens pas il suffit de signaler ca et tout sera etudie et regle pour eviter des incomprehensions dans le futur

  • Faut, j'ai moi même traité ce sujet en effaçant plusieurs message et avertir l'auteur.

    Pour JRR c'était un ban temporaire transformé en ban définitif après concertation.

    Ban définitif ? C'est une grande perte pour le Forum, un membre qui a tant contribué avec des posts de qualité, c'est très injuste

  • Mouais des explications pas très convaincantes. Donc si je comprends bien on trouve plus problématique sur ce forum des post sur l'anatomie sexuelle (sans image je précise) qu'un post qui prône la destruction et l'anéantissement du peuple yéménite par l'oncle Sam dans un contexte de génocide. Vachement logique comme raisonnement. Bientôt on demandera la disparition des palestiniens sur ce forum on trouvera ça normal.

  • Sur les safari ??? Vous avez bougé que quand j'ai commencé à mal parler...


    Du coup, il peut recréer un autre compte comme d'autres bannis et revenir ou c'est vraiment définitif ?

    J'ai agit quand ça c'est transformer en flood.

    Je n'ai pas de problème avec JJR au contraire je l'apprécie beaucoup. Pour ma part s'il accepte de présenter des excuses a Cox l'affaire est close sur la forme, reste le problème du fond au quel on doit penser ensemble.

  • Merci a toi mais comme a signale bro Mustaz ce nest pas ma decision finale non plus , cest le staff qui en a decide ainsi et je suis daccord avec eux au passage . Sinon et comme annonce ici si quelqu un trouve q un post ou autre ne lui conviens pas il suffit de signaler ca et tout sera etudie et regle pour eviter des incomprehensions dans le futur

    J’ai vu les insultes et je trouve que c’est abusé, c’est la raison pour laquelle j’ai réagi sur le poste de Zzlatan8 quand il a évoqué pour la 1ère fois une sanction abusive par un smiley « Confused ».


    Néanmoins, c’est pas du tout une méchante personne. Juan est brave dans le fond sara7atan. Je pense sincèrement qu’il faut de la ra7ma en général et même en particulier dans son cas.

  • Il est regrettable d'en arriver à là aujourd'hui, cox et à la fois Front Polisario sont des membres historiques de TF et ont chacun contribué au bon fonctionnement du forum ainsi que du site.

    Je pense que cette histoire n'est qu'une résultante de l'état du forum depuis quelques années qui s'est considérablement dégradée créant un terreau fertiles à ce que de telles situations conflictuelles se produisent, sans remise en question générale de nous tous, ces histoires se reproduiront à l'avenir à coup sûr.


    Il est préférable de temporairement supprimer les topics (notamment ceux relatifs à la politique car trop clivants) qui ne sont pas relatifs au football afin de couper l'herbe sous le pied (à ces choses) et que nous focalisons nos différents échanges exclusivement sur le football comme le suggère le nom du forum "Tunisie Foot".


    On doit tous réapprendre à échanger entre nous, sans s'invectiver sans se provoquer et avoir la sagesse, la distance critique et la maturité, et si des membres n'ont pas d'affinités entre eux il est alors préférable qu'ils s'ignorent. On a tous commis des écarts de conduite, cédé à nos passions à nos ressentis mais il est de notre devoir aujourd'hui si l'on aspire à redresser ce forum à prendre de la hauteur.


    Personnellement, y'a des gens que je ne peux pas blairer ici car ils ont déjà parlé dans mon dos en MP et en IRL, et m'ont dans le viseur, je m'efforce/ j'essaie de les ignorer et de limiter mes interactions avec eux.


    On sait qui est qui, on sait qui est bienveillant et qui ne l'est pas. On sait qui est susceptible d'avoir des analyses pertinentes et qui non.


    On est pas obligé d'être ami, créant ensemble juste un environnement sain, soyons formel avec les gens avec lesquels nous n'avons pas d'affinités et soyons plus entreprenant avec les gens avec lesquels nous nous entendons tout simplement.

    Fixons nous des limites.


    On devrait fonctionner ainsi pour retrouver une dynamique relativement saine sur ce forum, car celui-ci est en train de subir un nivellement vers le bas ce qui crée chez certains d'entre nous un désintéressement légitime vis-à-vis du forum en question.


    Pour ma part, à chaque connexion sur ce forum, il me faut plus d'une dizaine de minutes pour trouver un post relatif au football qui soit argumentée, je dois scroller durant un temps conséquent pour retrouver un argumentaire foot, je ne suis pas le seul, il y'a un problème bien plus profond que l'altercation verbale (à laquelle je n'ai pas assisté) entre cox et Front Polisario .


    Les remarques "safari 2024" sont tout autant dérangeantes que d'insulter des joueurs de "sniffeur de colle égyptien" ou autre remarques désobligeantes, elles cristallisent la médiocrité ambiante du forum qui s'apparente à une décharge et non à un lieu d'échange d'idées.


    J'espère sincèrement que cox et Front Polisario auront l'occasion d'échanger entre eux, de se dire leur 4 vérités en privé, de se rabibocher et que nous puissions revoir Front Polisario sur TF avec son aval et celui du staff inchallah.


    Nous les acteurs de ce forum sommes responsables de cette situation, les personnes faisant partis du staff à l'instar de celles qui n'en font pas parti.



    La responsabilité est collégiale.

  • J'ai signalé à plusieurs reprises ses messages de safari de merde et personne n'a réagi.


    Mais on veut nous faire croire qu'en quelques minutes tout le monde s'est rassemblé et a pris la décision de sanctionner JRR :D

    Vraiment on nous prend pour des idiots finis en + ?(

    C'est ça, on nous prend pour des idiots qui ne voient pas les petits jeux pathétiques.

    Pour les signalements c'est la facilité, tout le monde voit les dysfonctionnements sauf les modérateurs, ffffff.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!