[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • ouais...j'y crois pas trop malheureusement...arriver en finale de wimbledon, avec toute la panoplie de joueuses incroyables, est déjà un miracle...


    j'ai l'impression que Ons est heureuse entre centre urbain nord et sousse...je crois qu'elle va raccrocher pour quelques tournois après sa défaite de cette nuit et définitivement après les jeux olympiques...c'est ce que je crois.

  • ouais...j'y crois pas trop malheureusement...arriver en finale de wimbledon, avec toute la panoplie de joueuses incroyables, est déjà un miracle...


    j'ai l'impression que Ons est heureuse entre centre urbain nord et sousse...je crois qu'elle va raccrocher pour quelques tournois après sa défaite de cette nuit et définitivement après les jeux olympiques...c'est ce que je crois.

    J'ai une place pour les JO a Rolland Garros. C'est en milieu de semaine, j'espère qu'elle ne sera pas éliminée avant...

  • ouais...j'y crois pas trop malheureusement...arriver en finale de wimbledon, avec toute la panoplie de joueuses incroyables, est déjà un miracle...


    j'ai l'impression que Ons est heureuse entre centre urbain nord et sousse...je crois qu'elle va raccrocher pour quelques tournois après sa défaite de cette nuit et définitivement après les jeux olympiques...c'est ce que je crois.

    Alors comme ça, elle a perdu avant même de jouer??? N'importe quoi!!!

  • Alors comme ça, elle a perdu avant même de jouer??? N'importe quoi!!!

    elle est à la rue et c'est une vérité ; ons, je l'ai vu, et je sens, je suis certain qu'elle se sent heureuse entre centre urbain nord et sousse avec son mari ; je lui souhaite tout le bonheur du monde, loin du stress des défaites

  • je comprends pas ; c'est son genou qui la freine, la bloque? ou bien c'est les restes psychologiques de la défaite successive de wimbledon en finale? ou bien elle joue à minima, sur une surface qu'elle n'aime pas (hard) ? Elle attend la saison sur terre battue, qui la reposera au niveau du physique, tout comme la pelouse ?


    elle sera encore 6eme, après une énième défaite dans des grands tournois tels que open australie, et les 4 wta 1000 successifs, où elle perd dès le premier tour....si sakkari perd.


    elle aura -500 pts lundi d'après, mais elle jouera charleston, son tournoi fétiche.


    y'a encore de l'espoir....car l'année dernière c'était EXACTEMENT le même scénario et on disait la même chose et ensuite elle se relance complètement à charleston (sauf la blessure mollet de stuttgart).

  • Oui, mais la son niveau a vraiment baissé sur l'an dernier, à Charleston, Physiquement elle aura du mal à être au top.

  • Oui, mais la son niveau a vraiment baissé sur l'an dernier, à Charleston, Physiquement elle aura du mal à être au top.

    on verra.


    charleston sera le "révélateur" ; c'est le seul tournoi sur terre battue d'amérique du nord et c'est sa surface fétiche.


    concernant le physique, elle avait le même problème du genou l'année dernière et elle avait déclaré, je cite "jouer sur terre battue repose mon genou et mon physique, car plus tendre, plus maniable et je glisse sur le terrain pour reposer mes pieds".


    charleston nous donnera la véritable "température" du niveau de ons jabeur cette saison ya ya ya, euh, ya_fawzi

  • Exactement, Charleston et la terre battue vont nous donner une certaine idée sur sa capacité à se relever, mais je doute fort :


    Certes, il y a quelques similitudes avec le début de saison de la saison dernière, mais là, sont niveau est encore plus préoccupant ; elle sort systématiquement dès le premier tour peu importe le classement de ses adversaires qui peuvent être classées 1000 ème.


    Ons a aujourd'hui, limite, un niveau amateur, je ne vois vraiment pas comment elle va pouvoir se relever d'ici à Charleston 🤔 trop tendre avec ses adversaires qui prennent confiance.


    Lorsqu' à l'issue des 2 finales perdues à Wimbledon, on avait alerté sur les différents réseaux que Ons se doit de renforcer son staff comme l'ont fait les Gauff, Sabalenka, Djoko...on nous a pris pour des cinglés.


    Ce concervatisme risque de lui être fatal pour le reste de sa carrière.

    Elle doit donc, faire quelque chose au sein de son staff, à part son préparateur physique qui n'est autre que son mari.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!