[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • La tournée américaine s’annonce terrible pour elle moralement si elle aurait gagné sa relance le classement wta avec une sabalenka revencharde une iga qui garde sa place de numéro un et une Ons qui pourrait finir premier mais tampi c’est mort nous tunisien ont pas le droit aux bonheurs mon seule consolation c’est qu’elle fasse une saison à la Ashley barti c’est à dire gagner les grands chelem saison 2024 vu le staff c’est impossible

  • On est souvent assez dur avec elle parce qu'on aimerait qu’elle gagne tout le temps. N’oublions tout de même pas ce qu’elle a pu accomplir jusqu’à ce stade de sa carrière que trop de joueuses aurait du mal à réaliser surtout venant d’un pays qui ne pratique pas le tennis tant que ça. Elle a ouvert le chemin quoi qu’on dise aux futurs joueurs/joueuses pour réaliser leurs rêves en tennis.


    Deux choses ont pesé mentalement sur elle : la portée historique du match et le statue de favorite.


    Son vrai niveau de jeu en finale quand elle n’a pas énormément de pression c’est celui de son match contre bencic en finale à charleston.

    Non ce n'est pas dur. C'est moqueur et irrespectueux pour certains. C'est comme cela que nous soutenons nos Champions ?

    Franchement ça me dégoûte.

    Bref...

    Sinon je te rejoins complètement sur tes 2 derniers paragraphes.

  • Non ce n'est pas dur. C'est moqueur et irrespectueux pour certains. C'est comme cela que nous soutenons nos Champions ?

    Franchement ça me dégoûte.

    Bref...

    Sinon je te rejoins complètement sur tes 2 derniers paragraphes.

    Perso elle tout mon soutien mais en tant supporters ont déçu 😞 qu’elle passe à côté de 3 finale gc une question tu imagine que elle fini sa carrière sans titre de gc après avoir perdu 3 sa la rongera tout sa vie et même si l’année prochaine elle gagne Wimbledon sa lui restera entre les dents parce que tu passe a côté de 3 finale elle presque 29 ans c’est rares chez les dames de aller aux delà de 33 ans

  • Permettez moi un commentaire.


    Afrique, monde arabe et tous les machins ont pesé lourd, très lourd, car elle le savait. Et elle savait qu'elle était la seule, car derrière, c'est le désert.


    La tchèque n'avait pas l'europe derrière elle, à peine la Tchèquie, qui a un nombre incalculables de joueuses.


    Ons Jabeur n'a pas une grande pression dans les wta500 voir les wta1000...mais les grands chelem...Surtout Wimbledon, c'est une autre affaire.


    Ons Jabeur jouait contre Ons Jabeur aujourd'hui.


    L'autre Ons Jabeur l'a battu ; elle s'est sabordée toute seule.


    C'est le résumé de cette histoire d'aujourd'hui, qui nous a rendu évidement triste.


    J'ai compris finalement que même si elle avait joué la 350eme mondiale aujourd'hui elle aurait perdu, que ce soit Wimbledon ou d'autres GC. C'est sa limite. Son plafond de verre. La pression "arabe et afrique" c'est de la merde empaqueté qui lui fait très très mal.

  • C'est un sport individuel. Du coup cette pression est exponentielle !!!!

    Si on m'avait dit il y a quelques années, que nous aurions une championne qui passerait ne serait-ce que 2 tours d'un tournoi du grand chelem, j'aurais dit que c'est impossible !!!!!!

    Alors tout ce qu'elle me donne je prends. Même si je suis déçu du fait qu'elle soit complètement passé à côté de sa finale, que c'est sa troisième défaite en GC,...

    Je prends !!!!

    Cette pression lui appartient. Elle arrivera à la dominer peut-être un jour ou peut-être jamais.

  • Respect Championne !!!

    Elle est notre fierté. 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Elle reviendra plus forte ncha ALLAH. Et même si ça ne devait pas être le cas, elle a su gagner le cœur de beaucoup notamment par son humilité.

    Je suis très triste pour elle, son mari, son coach et ses proches...

    Il est triste pour elle, son mari 😆😆 comme c´est chou.. tu as oublié d’être triste pour le chaton de ons et le canari de son coach


    T’inquiètes pas pour elle va : elle va toucher ton salaire de 50 ans en 2 semaines bien tassés.. t’es larmes sèchent vite après 1,4 millions


    Et pour son mari, il échangerait pour rien au monde sa place de bizness de luxe : un boulot auquel tu connais rien et sur lequel tu n’es pas évalué ? C’est le paradis pour ceux qui acceptent de faire la femme dans le foyer . C’était ça où il roucoulait « sexy Time » à une grosse black américaine comme notre ami dans la vidéo



    Il y’a d’autres personnes qui sont vraiment tristes ou c´est pour se donner une image de bisounours ?


    Galles je suis triste 😂

  • C’est pour ça pendant les gc elle doit être dans sa bulle évite les médias aux maximum les réseaux sociaux aussi tout cette entourage je viens de voir iga cette kelba félicite markita après qu’elle lui permis de rester number one 😡😡

  • bah dit donc si la pèse au niveau pression il faut de suite qu'elle arrête le tennis si tu arrives pas a te mettre dans ta bulle il faut se poser des questions 3 finales perdues c'est pas anodin elle arrive pas a canaliser ces émotions tout simplement elle a du talent c'est indéniable mais psychologiquement très faible un truc de fou

  • Écoute mon frère, j'ai déjà lu pas mal de tes messages . Je n'ai jamais rebondi.

    Je suis bisounours et fier de l'être. Ça te pose un problème ?

  • Ceux qui vivent en France, arrêtez les critiques qui rabaissent la joueuse.


    Petit comparatif pour les 9 dernières années :


    France : 1 million de licenciés en tennis et zéro finales de GC hommes et femmes confondus


    Tunisie : 30 milles licenciés en tennis et 3 finales de GC grâce à Ons.

  • Justement il serait temps de ouvrir une académie pour avoir des pépites et réformer ce sport

  • Le prisme de vision de Jabeur,c est d un côté " ce qu elle fait à son.echelle,c est fou vu le parcours réalisé dans un pays où le tennis est quasi inexistant".

    De l'autre,c est " elle a un talent monstre, elle doit gagner".

    La vie est plus compliquée que ça. D'autres paramètres entrent eu jeu et oui,je suis déçu vu que j attends ce GC depuis au moins 2 ans.

    Mais,aujourd'hui, quel sportif tunisien peut s asseoir à sa table,sur un sport majeur avec une telle visibilité ?

    Hafnaoui? Il faut qu il confirme son coup au JO sinon,on est pas du tout sur la même concurrence et la même visibilité.

    Si elle gagne pas,c est qu elle en avait pas la capacité.

    Avec un autre staff ? Possible que ça soit mieux ou alors elle va sombrer parce que c est peut-être ce confort familial qu il lui donne l équilibre. Tous les sportifs pros n.ont pas une.hygiene de vie parfaite(,tant mieux pr les meufs de l Est).

    Avant Wimbledon,personne n.aurait mis une pièce sur une finale de Jabeur pr ceux qui la suivent au vu du parcours probable et des blessures.

    Elle est capable de battre les meilleures;à elle de bosser pr finaliser ce qu elle a déjà pu accomplir:mettre la Tunisie sur la carte du Tennis et d une jolie manière.

    Est ce que je l ai insulté devant mon écran? Peut être.

    Mais,quand on voit la manière dont les commentateurs/experts parlent d'elle et l émotion qu elle provoque chez des non tunisiens, elle fait quelque chose de grand malgré tt.

    Je vais moins la suivre mais elle a tout mon respect et mérite le respect du pays pour moi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!