Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Nan,c est mort.

    Une gueguerre dans laquelle les joueurs locaux marocains ont encore subi la bêtise des dirigeants et ça,des 2 côtés.

    Est ce que l Algérie aurait pu faire une exception ? possiblement mais ils sont restés sur leur ligne politique.

    Est ce que les marocains auraient pu faire comme d habitude avec le passage par la Tunisie ? aussi

    Bref, region d arriérés qui a le "nif" qu entre voisins ou face a des pays moins "forts"

    Encore une fois, on cherche à mettre Algérie et Maroc au même niveau. Je veux bien mais c’est pas juste.

    Pour info, la main tendue qu’offre le Maroc à l’Algérie par l’intermédiaire du roi est exceptionnelle. Des pays comme l’Espagne auraient souhaité une telle faveur qu’ils n’ont pas eu. Le Maroc ne va pas toujours « subir » la bêtise algérienne surtout que ça ne fonctionne pas cette gentillesse, il ne faut pas rêver mais ça ne peut pas continuer si l’Algérie n’affiche pas un minimum de volonté. C’était tout à leur honneur d’accorder la permission à l’avion de la RAM en charge du transport de nos joueurs vers Constantine. Al mohim basta.

  • Je comprends: la phrase est mise du dĂ©but a la fin, de la Majuscule en dĂ©but de phrase au point de fin phrase. La vĂ©ritĂ© Ă©clate au grand jour. Je ne vois pas quelle autre raison rocambolesque j'aurai pu de nouveau lire. Ça parle de dĂ©coupage alors que la phrase n'en subit aucun. C'est du Français, c'est clair, net et prĂ©cis.


    l'Algérie impose "pas de vol direct": jusqu'à preuve du contraire, c'est son droit et sa légitimité, c'est peut être con mais c'est elle le maître a bord. Tu refuses d'y aller en passant par un autre biais, tant pis pour toi. Ils ne vont pas te supplier aussi pour venir. C'est comme ça la relation entre le royaume et l'Algérie actuellement.


    Et des ecrits qui peuvent ressembler a certains des tiens ne font que malheureusement envenimer cette relation, si fragile entre les deux peuples et les deux entités. Au contraire même, ils ne font que repousser cette lueur d'espoir chez certains. Le chemin sera encore long a parcourir avec ce genre de mentalité. Allons, il faut se ressaisir !!

    Tu ne comprends pas à vrai dire parce que l’entêtement est un aveuglement. Je t’ai dit je m’arrête sur ce point. Je ne continuerai pas. Et ce n’est pas un manque de volonté mais c’est inutile.


    Sa légitimité ? Alors tu contestes les décisions du Maroc pendant que tu acceptes avec fatalité les décisions de l’Algérie. C’est curieux comme raisonnement. Enfin, soit. Sinon, nous aussi on ne va pas les supplier pour nous accorder la permission à notre équipe de voyager chez eux avec la RAM.


    Le Maroc est un pays frère, il n’est pas respecté par l’Algérie. Il n’y a pas d’autre problème que celui-ci. Les écrits comme le mien n’ont aucune responsabilité sur ce désarroi. Ils pointent juste le problème sans hypocrisie. Le Maroc tend la main régulièrement à l’Algérie d’ailleurs.

  • Tu ne comprends pas Ă  vrai dire parce que l’entĂŞtement est un aveuglement. Je t’ai dit je m’arrĂŞte sur ce point. Je ne continuerai pas. Et ce n’est pas un manque de volontĂ© mais c’est inutile.


    Sa légitimité ? Alors tu contestes les décisions du Maroc pendant que tu acceptes avec fatalité les décisions de l’Algérie. C’est curieux comme raisonnement. Enfin, soit. Sinon, nous aussi on ne va pas les supplier pour nous accorder la permission à notre équipe de voyager chez eux avec la RAM.


    Le Maroc est un pays frère, il n’est pas respecté par l’Algérie. Il n’y a pas d’autre problème que celui-ci. Les écrits comme le mien n’ont aucune responsabilité sur ce désarroi. Ils pointent juste le problème sans hypocrisie. Le Maroc tend la main régulièrement à l’Algérie d’ailleurs.

    Relis le post de Ramirez, c'est assez clair.


    Quand tu vas dans un pays, tu dois respecter les conditions d'entrée. Rien d'extraordinaire.


    l'Algerie mène 1-0 contre la Libye a quelques mns du coup de sifflet final.


    On est donc d'accord, l'Algerie n'interdit pas l'équipe de Maroc d'entrer sur le territoire. J'ai même vu un bus réservé pour l'équipe.

  • Encore une fois, on cherche Ă  mettre AlgĂ©rie et Maroc au mĂŞme niveau. Je veux bien mais c’est pas juste.

    Pour info, la main tendue qu’offre le Maroc à l’Algérie par l’intermédiaire du roi est exceptionnelle. Des pays comme l’Espagne auraient souhaité une telle faveur qu’ils n’ont pas eu. Le Maroc ne va pas toujours « subir » la bêtise algérienne surtout que ça ne fonctionne pas cette gentillesse, il ne faut pas rêver mais ça ne peut pas continuer si l’Algérie n’affiche pas un minimum de volonté. C’était tout à leur honneur d’accorder la permission à l’avion de la RAM en charge du transport de nos joueurs vers Constantine. Al mohim basta.

    T as le droit de penser ça mais tu n es pas objectif.

    Sur les dernières années, chaque pays a joué avec le feu.Que ce soit plus l Algérie ou le Maroc,chacun est libre de penser que l un est plus fautif.

    Esperer que l Algérie fasse une faveur,dans le contexte actuel,au Maroc,c est très naïf. et Lekjaa le savait.

    manoeuvre politico diplomatique qui payera si la Can 2025 arrive au Maroc.Si c est pas le cas,il aurait échoué lamentablement

  • Tu n’appliques pas Ă  l’AlgĂ©rie ce que tu appliques au Maroc. Tu as donc un parti pris.

    Tu fais référence dans ta critique sur le Maroc à un comportement non fraternel dans son refus de devoir faire une escale en Tunisie (ou autre pays) avant de rejoindre l’Algérie qui est le pays qui détient pourtant plus de 2000 kms terrestres avec le Maroc (chiffre exact à vérifier). C’est la plus longue frontière terrestre fermée dans le globe sur décision unilatérale de l’Algérie. Si l’on devait analyser les choses sous le prisme de la fraternité - ce que l’on doit faire - comme tu le fais sur le refus du Maroc de faire voyage son équipe avec une escale alors qu’est-ce que l’on doit dire de l’Algerie. S’il n’y a pas de liaison directe entre l’Algérie et le Maroc c’est encore une décision unilatérale de l’Algérie.

  • T as le droit de penser ça mais tu n es pas objectif.

    Sur les dernières années, chaque pays a joué avec le feu.Que ce soit plus l Algérie ou le Maroc,chacun est libre de penser que l un est plus fautif.

    Esperer que l Algérie fasse une faveur,dans le contexte actuel,au Maroc,c est très naïf. et Lekjaa le savait.

    manoeuvre politico diplomatique qui payera si la Can 2025 arrive au Maroc.Si c est pas le cas,il aurait échoué lamentablement

    En réalité le Maroc offre pour l’Algérie, ce qu’il n’offre pour aucune nation, la main tendue et les tentatives de réconciliation sont exceptionnelles et se sont multipliées vers l’Algérie ces dernières années. L’Algérie le perçoit comme une faiblesse. Macha Allah ! Tu parlais de pays comme l’Espagne qui dicteraient ce que l’on doit faire. Jamais l’Espagne n’a obtenu le 100è de ce geste. Et je ne vais même pas dire ce qu’il en est réellement parce que l’Espagne a perdu son bras de fer avec le Maroc.


    Pour la CAN25, le Maroc a tous les atouts pour l’obtenir sans devoir faire tout un cinéma. Le Maroc a aussi et surtout l’avantage d’une politique long-termiste. C’est malheureusement pas le cas de la plupart des pays Africains. Et si l’Algerie devait avoir la CAN25, moi ça me va très bien. Je l’ai déjà exprimé il y a deux ou trois semaines avant cet événement. Une CAN en Algérie semble bcp plus passionnante qu’une CAN dans un pays d’Afrique qui n’offre pas les mêmes conditions pour l’organisation du tournoi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • https://rmcsport.bfmtv.com/foo…130585.html#xtor=CS9-144-[facebook]-[BFMTV]


    FIFA: "C’est mon pays", la déclaration surprenante d'Infantino sur le Maroc

    Beaucoup d’Italiens qui sont amateurs du Maroc.


    Par ailleurs, il s’est entretenu également au sujet de l’absence du Maroc d’après Motsepe : « nous voulons pas seulement l’équipe du Maroc pour la CAN mais également leurs supporters avec l’ambiance qu’ils ont mis au Qatar ».


  • j'espere de lourdes sanctions


  • j'espere de lourdes sanctions


    Oui de lourde sanction contre votre EN pour le refus d'aller discuter la CHAN. Pourquoi l'Algérie devrait être sanctionné, tu veux que je te rappelle vos chants envers les tunisiens au Qatar. Vous n'avez que le retour de flamme dans votre figure 🤣🤣🤣

  • Incroyable ce qu'il se passe entre ces 2 pays. C'est quand la fin en faite??

    Heureusement que l’Égypte ne fait pas frontière avec l’Algérie, n’est-ce pas ?

  • Oui de lourde sanction contre votre EN pour le refus d'aller discuter la CHAN. Pourquoi l'AlgĂ©rie devrait ĂŞtre sanctionnĂ©, tu veux que je te rappelle vos chants envers les tunisiens au Qatar. Vous n'avez que le retour de flamme dans votre figure 🤣🤣🤣

    Le Maroc aura zéro sanction, y'a jamais eu de refus de disputer le chan, comme en 2015 tout est dans le communiqué, si la CAF sanctionne le maroc, on gagnera l'affaire au TAS.

  • j'espere de lourdes sanctions


    Ca rabaisse encore plus le niveau de cette guéguerre qui n a pas lieu d être. Pitoyable ces chants digne de maternelle

  • Ca rabaisse encore plus le niveau de cette guĂ©guerre qui n a pas lieu d ĂŞtre. Pitoyable ces chants digne de maternelle

    Bof rien de grave, les foules de footballeur n'ont pas de cervelle et encore moins dans les pays du tiers monde quand ils sont chauffer a blanc et instrumentaliser, cette scène aurais très bien pu se dérouler au maroc ou ailleurs.


    Un combat de Boxe se fait toujours a 2 et a la fin c'est toujours le Sir qui gagne.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!