Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Hadda no. 9 je ne suis pas payĂ© par TF pour te rĂ©pondre du tacotac :D


    Une petite série de messages sur Ziyech trouvé rapidement ou tu pensais vraiment qu'il méritait le PSG et que c'était normal, qu'il était en forme depuis la CDM etc etc... alors je reconnais tu es d'un naturel optimiste mais il faut être réaliste parfois et reconnaître que son passage à Chelsea est un échec et qu'il n'a pas eu une carrière aussi bonne que tu le dis ou qu'il le mérite selon ces multiples talents cités ici bas.



    Sur l’équipe type titulaire, je précise ! 👌


    On a encore Regragui sur le banc avec Azeddine Ounahi dans les remplaçants !


    Que des Argentins, des Français, des Croates et des Marocains en titulaire… je trouve que Ziyech aurait mérité une place dans cette équipe. Il a fait un très bon Mondial et il était juste avant le match de la France, le joueur qui a récupéré le plus de ballons dans la compétition. Qui l’eut cru ?! Mdr !


    Pour Boufal, comme pour tous les joueurs actuellement, le mercato hivernal est différent de l’estival. Je voulais le pointer. Le mercato hivernal est bcp stimulé par l’intérêt des clubs à court-terme. Il faut s’informer sur ce mercato avant de se prononcer sur le cas des joueurs… mais Boufal - de toutes façons - arrivent à un âge avancé pour le poste qu’il occupe. Donc je ne vois pas un gros club se manifester pour investir dans un joueur qui va entamer un déclin probable. Sinon, il a réussi à Vigo où il était même classé parmis les meilleurs dribbleurs du championnat espagnol. Southampton n’est pas un club pour lui : un club comme Séville lui correspond mieux, tout simplement. Et c’est parce que je suis honnête que je le dis, justement.


    Pour Ziyech, s’il rejoue à Chelsea c’est grâce à sa prestation en CM où pour un joueur qui joue peu a - par exemple - fait un gros match contre la Belgique. Son repli défensif durant toute la compétition a été très bon et il s’est même positionné comme le joueur qui récupère le plus de ballons en CM juste avant le match contre la France (les stats des joueurs Marocains ont été mis en évidence avant les 1/2 sur Bein). Donc cela vient réfuter l’idée selon laquelle son jeu défensif serait inutile. Sa prestation au Mondial dépasse la moyenne - évidemment - et c’est bien la cause de la réutilisation de son joueur par Chelsea. Je trouve la critique en décalage par rapport à ses prestations en club que l’on peut observer depuis son retour du Mondial : prestations tout-à-fait appréciables et qui ne sont pas le fruit du hasard mais du niveau réel du joueur. Chelsea n’est pas le meilleur club pour lui c’est certain (question de style). De là à prétendre que l’Ajax serait le maximum pour lui…


    C’est la compréhension que j’ai en te lisant et tu me le confirmes d’ailleurs dans ta 2e phrase sur ce poste.

    J’ignore pour le PSG qui a déjà des joueurs comme Messi mais ça peut marcher au PSG.

    À mon sens, il n’y a pas de catégorie de club qui correspond le mieux ou pas. Il y a soit un club qui te correspond en t’utilisant bien cad dans un rôle qui te convient et où tu t’épanouis… soit le contraire. Il est impossible de remettre en question la qualité du joueur car il y a trop de matière mettant en évidence cette qualité => L’Ajax grâce à des joueurs comme Ziyech a battu le Réal de Madrid et d’autres du même calibre. Ziyech a déjà fait de gros matchs avec Chelsea. Le Maroc grâce à des joueurs comme Ziyech a battu la Belgique… pour Regragui, avant le Mondial, le Maroc était capable d’écrire l’Histoire dans ce tournoi mais avec Ziyech. Ça veut que le coach met en place une équipe, un système et que Ziyech est utile dans l’équipe.


    Frère Zzlatan, j’apprécie bcp tes analyses mais je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Tu parles de la titularisation du joueurs et moi je parle d’abord de la qualité du joueur. Je ne fais jamais de pronostics - par principe - mais je suis de nature optimiste, c’est la seule chose que je fasse sur tous les joueurs (Marocains ou autres).


    En revanche, la qualité du joueur est là : Ziyech fait une très bonne carrière. Il n’est pas sur le banc depuis 3 ans comme je lis précédemment. Il est à Chelsea et today visiblement à Paris => il le mérite. Point. Je ne vais pas plus loin que ça.

  • Hadda no. 9 je ne suis pas payĂ© par TF pour te rĂ©pondre du tacotac :D


    Une petite série de messages sur Ziyech trouvé rapidement ou tu pensais vraiment qu'il méritait le PSG et que c'était normal, qu'il était en forme depuis la CDM etc etc... alors je reconnais tu es d'un naturel optimiste mais il faut être réaliste parfois et reconnaître que son passage à Chelsea est un échec et qu'il n'a pas eu une carrière aussi bonne que tu le dis ou qu'il le mérite selon ces multiples talents cités ici bas.

    C’est bien ce que je dis, tu confonds propos « super élogieux » et « esprit optimiste, positif ».


    Oui je vais aller direct sur la conclusion : je continue de croire que c’est un joueur qui mérite un bon club européen, Chelsea n’est pas pour lui (je l’ai dit à ses débuts, quand il a rejoint le club).


    Tu sors mes propos hors de leur contexte, et tu espères tirer une conclusion propre sur moi ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • Donc entre un huitième de final de Coupe du Monde et une CAN tu choisi le Huitième ?


    cox ton choix serait quoi ?

    Je donne mon avis Juanito de la Vega : j’opte aussi pour un huitième de CM mais ça peut changer si le football africain se développe…

  • Donc entre un huitième de final de Coupe du Monde et une CAN tu choisi le Huitième ?


    cox ton choix serait quoi ?

    Oui parce qu'il te rapporte financièrement plus qu'un trophée CAF, d'ailleurs rien qu'une participation en WC c'est deja 8 millions de $ pour ta fede et ton football.


    Et ca met les projecteurs sur ton pays comme aucun autre événement sportif ou culturel.


    Moi je te le dit cash si le maroc doit participer chaque 4 ans a la WC avec un huitième ca me va très bien.

  • Pour avoir connu les deux, je prĂ©fère la CAN, après c'est subjectif. Gagner un trophĂ©e c'est quelque chose.

    L’Algérie a fait un gros parcours à la CAN19 avec en plus le sacre, cela explique certainement ton choix si tu compares avec la CM14.


    Pour le Maroc qui a vécu récemment une qualification en 1/8è de CM, il faut se souvenir qu’on finit 1er devant la Croatie et la Belgique (donc dans un groupe très relevé). Ceci explique cela parce qu’il n’en faut pas « autant » en réalité pour passer en 1/8è bien que ça reste compliqué pour quasi toutes les équipes.

  • Oui parce qu'il te rapporte financièrement plus qu'un trophĂ©e CAF, d'ailleurs rien qu'une participation en WC c'est deja 8 millions de $ pour ta fede et ton football.


    Et ca met les projecteurs sur ton pays comme aucun autre événement sportif ou culturel.


    Moi je te le dit cash si le maroc doit participer chaque 4 ans a la WC avec un huitième ca me va très bien.

    Tu parles des rentrées financières plus que ceux qui s'en mettent pleins la poches à la Fédération du royaume cherifien ou peut être que t'as un pourcentage sur tout ça ? Que ça rapporte ou pas ca change rien, le Maroc avec ou sans ces rentrées participera dans les compétitions pour lesquelles il est qualifié le peuple a juste besoin de trophées 🏆

  • L’AlgĂ©rie a fait un gros parcours Ă  la CAN19 avec en plus le sacre, cela explique certainement ton choix si tu compares avec la CM14.


    Pour le Maroc qui a vécu récemment une qualification en 1/8è de CM, il faut se souvenir qu’on finit 1er devant la Croatie et la Belgique (donc dans un groupe très relevé). Ceci explique cela parce qu’il n’en faut pas « autant » en réalité pour passer en 1/8è bien que ça reste compliqué pour quasi toutes les équipes.

    En plus du trophée, ce sont surtout les émotions. J'ai eu bcp plus d'émotions avec le sacre à la CAN, que le huitième.

    En revanche, une demi de CDM, ça reste exceptionnel, c'est tout de même une grande étape de franchie et pas des moindres !!

  • En plus du trophĂ©e, ce sont surtout les Ă©motions. J'ai eu bcp plus d'Ă©motions avec le sacre Ă  la CAN, que le huitième.

    En revanche, une demi de CDM, ça reste exceptionnel, c'est tout de même une grande étape de franchie et pas des moindres !!

    Sincèrement, je préfère une performance comme celle d’un 1/2 finale de CM qu’une CAN. Pour arriver à ce stade de la compétition, tu dois forcément affronter de grandes équipes sauf exception avec par exemple un parcours « chanceux ». À titre d’exemple en 1/8è, le Maroc a affronté l’Espagne puis le Portugal en 1/4 avant de jouer la France en 1/2. Compare les adversaires avec ceux qui sont susceptibles de jouer en CAN. Idem pour les poules. Il n’y a pas photo… la performance est de loin plus intéressante dans une CM.

  • Sincèrement, je prĂ©fère une performance comme celle d’un 1/2 finale de CM qu’une CAN. Pour arriver Ă  ce stade de la compĂ©tition, tu dois forcĂ©ment affronter de grandes Ă©quipes sauf exception avec par exemple un parcours « chanceux ». Ă€ titre d’exemple en 1/8è, le Maroc a affrontĂ© l’Espagne puis le Portugal en 1/4 avant de jouer la France en 1/2. Compare les adversaires avec ceux qui sont susceptibles de jouer en CAN. Idem pour les poules. Il n’y a pas photo… la performance est de loin plus intĂ©ressante dans une CM.

    Oui mais c'est pas un trophée.

  • Oui mais c'est pas un trophĂ©e.

    oui mais le CHAN est un trophée… on l’a gagné 2x et il n’y a pas photo entre la CAN et le CHAN ^^


    Une 1/2 finale de CAN est mieux qu’un CHAN même si c’est pas un trophée, soyons raisonnable. Et je suis désolé pour ma sincérité qui me cause svt quelques petits problèmes dans ma modeste vie… mais c’est dans la même idée concernant mon propos sur le Mondial bien que c’est vrai que c’est pas un trophée 👌

  • oui mais le CHAN est un trophĂ©e… on l’a gagnĂ© 2x et il n’y a pas photo entre la CAN et le CHAN ^^


    Une 1/2 finale de CAN est mieux qu’un CHAN même si c’est pas un trophée, soyons raisonnable. Et je suis désolé pour ma sincérité qui me cause svt quelques petits problèmes dans ma modeste vie… mais c’est dans la même idée concernant mon propos sur le Mondial bien que c’est vrai que c’est pas un trophée 👌

    personne ne parle de CHAN il ne faut pas abuser


    une demi de coupe du monde c'est clair que c'est quelque chose mais ça rempli pas l'armoire a trophée


    suite à l'exploit au mondial ça me fait rire d'entendre certains marocains sur les réseaux clamer qu'ils sont la meilleure équipe d’Afrique alors qu'ils n'ont qu'une CAN gagnée en 1976

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!