La situation en Tunisie

  • Un chat avec Hamadi Jebali d'Ennahda (porte parole?) sur le site lemonde.fr




    http://www.lemonde.fr/tunisie/…rtes_1589959_1466522.html







  • :clapclap:

  • Citation

    Confirmation d’une alliance PDP, PDM, Afek et PTT




    Selon le responsable du bureau exécutif du Parti Démocrate Progressiste, M.Sahbi Grira, le PDP a décidé, à quelques jours des élections, de s’allier au Pôle Démocratique Moderniste (PDM), à Afek Tounes et au Parti du Travail Tunisien (PTT) pour former un « front démocratique ». L’offre a été rejetée par Mustapha Ben Jaafar, secrétaire général du Parti Ettakatol.




    source

  • TTC a écrit:

    C'est étonnant à moins d'une semaine de ne pas savoir pour qui voter.


    chouf tu prend tes propres orientations tu regardes le programme de tous les partis et tu te fais ton idee , moi c 'est ce que j 'ai fait et sans surprise sa sera ennhada celui qui c 'est pas a 1 semaine du scrutin c 'est qu'il est pas interresse ouva voter par plaisir

  • azertyy a écrit:

    Comme prévu MBJ rakich yestana moujét le 23 win t'hez


    jusqu'a maintenant il déclare pas ses alliances, il a raison de le faire a 5 jours des élections


    MBJ est trés intelligent ,il vise la présidence donc il vaut mieux attendre ,pour chebbi il sera agréablement surpris comme d'habitude :P ,pdp+afek+jean paul mayjibouch 10% ensemble


    sinon ma deuxieme question :pourquoi 3bed dhahroulna ndhaf barcha dans la periode zaba défendent des gens impliqués avec zaba?

  • soo005 a écrit:

    sinon ma deuxieme question :pourquoi 3bed dhahroulna ndhaf barcha dans la periode zaba défendent des gens impliqués avec zaba?


    C'est une leçon pour nous, opposant a zaba n'est pas une garantie mta3 "ndhafa"


    nous devons jugez les gens (politiques) par périodes, w kelmet nadhil fi wa9t ben ali ma3adech twakil elkhobz

  • Saliho a écrit:

    Tu sous estimes beaucoup le poids d'Ettakatol, PDP et PDM et des listes indépendantes


    Sinon personnellement et pour enlever toute ambiguïté et pour faire un peu de pub aussi, je vote Dostourna , c'est un réseau de listes indépendantes composés de connaisseurs en droit constitutionnel et qui se propose pour écrire une constitution qui saura préserver notre pays de la dictature, loin de tous débats idéologiques et d'ambitions politiques


    Dostourna




    lol




    Doustourna de Ben Mbarek, de Nakach, de Mekni ?? je les connais très bien, j'ai déjà assisté à des meetings de l'association "manifeste" et comme disait Free, c'est un PDM bis.

  • soo005 a écrit:

    MBJ est trés intelligent ,il vise la présidence donc il vaut mieux attendre ,pour chebbi il sera agréablement surpris comme d'habitude :P ,pdp+afek+jean paul mayjibouch 10% ensemble

    Elle coûte cher la présidence surement des points a oublier dans le soit disant programme du takatol


    Est ce que Marzouki va se laisser faire? lui aussi il a oeil sur la présidence

  • moha013 a écrit:

    lol




    Doustourna de Ben Mbarek, de Nakach, de Mekni ?? je les connais très bien, j'ai déjà assisté à des meetings de l'association "manifeste" et comme disait Free, c'est un PDM bis.


    Presque tous les partis ont une liste bis surtout les gros partis

  • remy a écrit:

    A3ta9ni | أعتقني à Paris




    samedi 22 octobre 2011, Place Trocadero - Tour Eiffel




    Des gens irresponsables, au lieu de feter le "premier" processus électoral libre en Tunisie, eux ils pensent à ne pas respecter le sacré !!! PI-TO-YABLE ...




    J'espère que les tunisiens leurs donneront une bonne gifle "démocratique",qu'ils ferment leurs becs une fois pour toute !

  • Le triomphe annoncé de la «renaissance» islamiste







    http://www.tdg.ch/actu/monde/t…ance-islamiste-2011-10-18

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!