La situation en Tunisie




  • je suis tt a fait d'accord avec toi moi j'ai fait juste un compte theorique de ce qui pourra se passer dans les cas extremes et pour dire aussi quelques places indépendantes pourrons etres chere.

  • NO3MEN a écrit:

    je suis tt a fait d'accord avec toi moi j'ai fait juste un compte theorique de ce qui pourra se passer dans les cas extremes et pour dire aussi quelques places indépendantes pourrons etres chere.

    la majorité ne sont pas vraiment indépendants


    je connais 2 listes à Sousse une soutenue par Nahdha et l'autre soutenue par le PDP


  • Jai tjs dit la polithique c est pas pour les femmes trop emotive elle ferait mieux de faire des briks et du keftagi sa sera mieux pour elle

  • aniskom a écrit:




    Moi aussi j'ai eu des échos comme quoi la situation risquait a nouveau de s'embraser après les élections. Allah ou'alam.

  • chikapa a écrit:

    je constate avec constrenement cet acharnement injustifié envers des citoyens tunisiens A la limite quand ca porte sur des questions idéologiques il y'a matiere à débat et c'est respectable et formuler des insultes et des propos dégradants ca c'est inacceptable Je m'explique tout d'abord tu n'est ni habilité ni de par la loi ni meme de part la morale d'taqquer des gens avec des propos aussi minable que ce tu viens d'utiliser meme s'il t'ont attaqué personnelement (bon tu n'est que le reflet de la décadence culturelle et intellectuelle que nous vivons )bon sur le fond je constate que tes accusation porte sur le fait que ces personne ont attaqué le sacré et doivent de ce fait etre châtié des pires insultes il faut préciser au préalable que ces personne n'ont jamais attaqué l'islam mais une interprétation rigide qui selon elle les priverais de certaine liberté et ferait obstacle à ideal féminin auquel elle aspirent (position assez respectable universelle que je ne partage du au reserves que j'aie qaund à la nature du mouement féministe )De ce fait je ne pense que croire à une autre interprétation que la tienne attaquerais et dégraderais en quoi que ce soit l'islam et que fais tu de la liberté de de consceience de conviction et d'expression Va t'on instaurer un courant de pensée au 21 siecle alors que dans notre propre histoire y'avais un pluralité de pensée mo3tazela par exemple je suis désolé ms je ne considère pas ca comme une démocratie Enfin pour rebondir là dessus et vu que tu as enoncé que la légitimité révolutionnaire procure une sorte d'immunité eh bien je te signale que L'Atfd s'est farouchement au regime benaliste (barbarie policière à l’encontre de sanaa benachour par ex )alors que d'autre profitait d'un exil royale à Londre elle ont en effet autant de légitimité que la personne qui se présente comme votre guide spirituel (ghannouchi pr qu'il nyé pas d'amalgames )de ce fait j'espere que la prochaine fois tu moderera tes propos et tu adoptera un comportement plus respectueux




    Je suis désolé mais t'as trop parlé pour rien dire. Ghannouchi n'est jamais mon guide spirituel, le seul guide spirituel pour moi c'est Dieu sob7anou, tout le reste, je m'en fous, enfin, passons ...




    Personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment après tous ces échecs successifs et flagrants du libérallisme du progressisme et surtout du mondialisme (qui profite à un seul lobby qu'on connait tous), on ne puisse pas, aujourd'hui, nous rendre moins complaisants envers ceux qui ont pillé et continuent de piller nos richesses (grâce à beaucoup de lâches comme ces femmes anti-démocrates ).




    Chouf, ce que tu dis, n'a pas de sens pour moi, la liberté, la modernité voir la démocratie ne doivent jamais dépasser la barrière de l'islam, c'est une ligne rouge que beaucoup de tunisiens ne veulent pas comprendre. On ose contester des textes coraniques au nom de la démocratie ?? non mais que ces gens ne soient pas croyants,limite OK, mais de là à remplacer une religion par leur démocratie à deux balles???




    Mel le5er, notre modèle est Mohamed (saws), notre religion est l'islam comme on le veut ( pas l'islam de l'ATFD hein ) et surtout notre Tunisie est une Tunisie souveraine.




    Je préfère ne pas répondre pour ta dernière phrase, je ne suis pas là pour insulter les gens.

  • moha013 a écrit:

    Deux poids, deux mesures, suivez Nessma tawa qui parle des chiites en Iran et de l'extrémisme ?? hein quel coïncidence ?? c'est le moment pour combattre l'extrémisme ?? à deux semaines des élections ?? c'est de la DÉMAGOGIE ...




    Mhttp://www.kapitalis.com/kanal/61-medias/6236-tunisie-ecran-noir-pour-sami-fehri.html


    Je deffends personne mais j'essaye de t'expliquer :D


    Nesma une télé tunisienne a droit de parler politique tunisienne (ce n’était qu'un film et non un programme politique)


    Attounissia n'est pas une télé tunisienne, les télés étrangères n'ont pas le droit d'inviter des personnalités politiques, des candidats a la constituante . . . d'ou cette décision judiciaire




    La question qui se pose, notre justice peut faire la même chose avec aljazeera, arabya, bbc arabic, france24 qui sont comme attounissia des télés étrangères et invitent en ce moment des personnalités politiques tunisiennes?


    bien sur que non, donc qui se cache derrière cette décision qui vise attounissia?

  • azertyy a écrit:

    bien sur que non, donc qui se cache derrière cette décision qui vise attounissia?




    La réponse est simple, c'est Nessma et sans aucune hésitation !

  • moha013 a écrit:

    La réponse est simple, c'est Nessma et sans aucune hésitation !


    C'est tres grave si nesma a pu influencer un juge pour prendre cette decision




    Attounissia et nesma ne jouent pas dans la même catégorie


    Nesma dakhla 3la jbél (attounissia) b'9adouma




  • c'est un héritage de ben ali ça que les candidats ne peuvent pas s'exprimer sur les télés étrangères, pour tout verrouiller via tunis7 et empêcher certains de parler sur al jazeera

  • moha013 a écrit:

    Deux poids, deux mesures, suivez Nessma tawa qui parle des chiites en Iran et de l'extrémisme ?? hein quel coïncidence ?? c'est le moment pour combattre l'extrémisme ?? à deux semaines des élections ?? c'est de la DÉMAGOGIE ...




    Mhttp://www.kapitalis.com/kanal/61-medias/6236-tunisie-ecran-noir-pour-sami-fehri.html


    franchement nessma a part le sport , c' est une catastrphe cette chaine ou la nudite y regne




  • pourquoi?

  • aigletaragi a écrit:

    Jai tjs dit la polithique c est pas pour les femmes trop emotive elle ferait mieux de faire des briks et du keftagi sa sera mieux pour elle


    Machisme mais je suis d'accord avec toi avec la tunisienne. Elles sont trop matérialistes 5ater la culture des 5 dernières décennies a poussé la tunisienne vers cette voie.

  • com.taraji.psg a écrit:

    c'est un héritage de ben ali ça que les candidats ne peuvent pas s'exprimer sur les télés étrangères, pour tout verrouiller via tunis7 et empêcher certains de parler sur al jazeera

    Tout le monde (elli radhia 3lihom bien sur) passe sur aljazeera


    aljazeera a dit a l'ISIE ta décision nafa5ha w ochrob méha

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!