La situation en Tunisie

  • azertyy a écrit:

    fama filsa fil telecommande w youfa mawdhou3


    c est eux qui sont les arriviste qu il degage moi je suis chez moi


    et a eux de savoir que la tunisie c est un pays arabes et sa religion el eslam

  • kobayachi a écrit:

    Cette pseudo chaine aimerait tant que la Tunisie reste comme avant, elle qui a tant profiter de l'ancien régime et qui appliquait sa doctrine, musique, femmes nues, sport à gogo, émission débiles pour ne pas que le peuple réfléchisse.




    +1 C'est clair ...




    azertyy a écrit:

    fama filsa fil telecommande w youfa mawdhou3




    azerty, bech nes2lek sou2el direct ... enti avec ou contre ce que fait cette chaine ?

  • aniskom a écrit:


    ca ce vois la movaise fois de ce journaliste il a coupé la conversation qui il a sentie la critique


    et il liu a fait dire ce qu il n a pas dis


    de toute façon les journée de nesma de merde sont conté

  • moha013 a écrit:

    azerty, bech nes2lek sou2el direct ... enti avec ou contre ce que fait cette chaine ?

    :D


    a peine 1h de tv par jour entre aljazeera, arabya et les tv libanaises (manar, aljadid)


    je regarde plus les tv tunisiennes depuis des mois sauf le sport en direct w sa3at DS et belmakchouf . . .


    les programme d'attounissia je les regarde sur leur page apres 24h




    je suis contre ou pour? j'aimais pas mais je suis ni contre ni pour


    comme j'aimais pas ce que faisait aljazeera sur la scène politique tunisienne

  • azerty meddawla el 3abbesyya mal9it ken abou nawes et el ma3arri?


    bref nesma et htv ne doivent pas travailler hors la loi ,vous devez savoir que ces deux chaine se comportent comme un lobby médiatique ils n'ont pas voulu signer sur une loi que le comité Abidi a voulu imposer aux medias ,une sorte de code qui réglemente les medias tunisiennes

  • azertyy a écrit:

    yodh'horli ma fhemtech le sens de mon message


    non azerty juste pour te dire que dawla el 3abbessyya a pratiqué la torture contre les savants qui ont donné leurs avis contraires à celle du Calife ,donc la tolérance vis à vis de ma3arri et abou nawwes c'est presque nous vivons actuellement c à d on donne l'antenne à des voyous pour dénigrer l'islam :rolleyes:

  • soo005 a écrit:

    non azerty juste pour te dire que dawla el 3abbessyya a pratiqué la torture contre les savants qui ont donné leurs avis contraires à celle du Calife ,donc la tolérance vis à vis de ma3arri et abou nawwes c'est presque nous vivons actuellement c à d on donne l'antenne à des voyous pour dénigrer l'islam :rolleyes:


    Je suis d'accord avec tout ton message


    ce qui est en gras : mais nous ne sommes pas au niveau de dawla abbassya d'ou le sens de mon message




    tu as utilisé le mot tolérance je préfère le mot ignorance, et si on ignorer ces 2 min du film?


    notre prophète saws a subit les pires réactions de kuraich (wislou kabou zebla w howa ysali) qu'est ce qu'il a fait? il les a ignorer




    je parle juste du film et non du conflit nesma-nahdha c'est un autre sujet

  • Aie aie aie en Tunisie on mélange politique, religion et sport et on sépare tout ce qui n'est pas semblable, ce qui donne un leblebi amer.




    Tout ce qui se passe en Tunisie actuellement montre à quel point le tunisien est un être humain qui n'a pas de propre opinion et qui n'est pas capable de prendre une décision par lui-même sans se laisser laver le cerveau par des émissions minables :


    1/ Les libertins et les soi-disant modernistes diabolisent l'Islam : on veut montrer à tout prix que l'Islam est la mauvaise voie.


    2/ Les islamistes et les soi-disant croyants veulent se faire passer pour la Croix rouge.


    3/ Les neutres cassent les 2 sans montrer de véritable projet


    4/ Les autres partis existent seulement car leur créateurs ne connaissent pas la définition de démocratie (démocratie : ce n'est pas montrer qu'on existe mais exister dans une nation en participant à son développant et en élisant ses dirigeants)


    5/ Les autres suivent comme du bétail


    6/ Les autres qui ne suivent pas en ont rien à foutre et n'iront pas voter (je les comprends)




    Cette division est due à une certaine part à la différence de culture engendrée par le régionalisme fort en Tunisie et à une différence de classes.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!