La situation en Tunisie

  • kobayachi a écrit:

    Pourquoi vous dédramatisez tous, ces "gens" ne font que défendre leurs valeurs. Les valeurs et l'identité de la Tunisie c'est l'Islam, rien d'autre. Nos valeurs ont été bafoué en terre d'Islam donc les tunisiens ont le droit de manifester leur mécontentement. Oui à la liberté mais dans le respect.


    et attaquer les maisons des gens en fesant sauter la porte avec une bouteille de gaz et en detruisant les voitures et en saccageant tout ce qu'il y'a a l'interieur c'est ca la liberte?

  • Maniak a écrit:

    et attaquer les maisons des gens en fesant sauter la porte avec une bouteille de gaz et en detruisant les voitures et en saccageant tout ce qu'il y'a a l'interieur c'est ca la liberte?


    Et bafouer la religion d'état dans un pays musulman, c'est ça aussi pour toi la liberté?

  • Maniak a écrit:

    et attaquer les maisons des gens en fesant sauter la porte avec une bouteille de gaz et en detruisant les voitures et en saccageant tout ce qu'il y'a a l'interieur c'est ca la liberte?




    Pour défendre l'islam dans un pays musulman, oui tout cela es normal. Toute personne osant blasphemer le prophète sws ne mérite que sa :rolleyes:

  • kobayachi a écrit:

    Et bafoué la religion d'état dans un pays musulman, c'est ça aussi pour toi la liberté?


    j'allais repondre mais que veux tu que je reponde a ca? voila ce qui nous attend apres le 23.

  • Maniak a écrit:

    j'allais repondre mais que veux tu que je reponde a ca? voila ce qui nous attend apres le 23.


    Je tiens à te rassurer si tout se passe dans le respect mutuel des convictions des un comme des autres tout se passera bien. Bi idhnillah.

  • kobayachi a écrit:

    Et bafouer la religion d'état dans un pays musulman, c'est ça aussi pour toi la liberté?






    Karim a écrit:

    Pour défendre l'islam dans un pays musulman, oui tout cela es normal. Toute personne osant blasphemer le prophète sws ne mérite que sa :rolleyes:



    Tu peut porter plainte.Sinon on suit vos raisonnements ca devient la jungle. :whistling:

  • sphinx a écrit:

    Tu peut porter plainte.Sinon on suit vos raisonnements ca devient la jungle. :whistling:


    Porter plainte chez qui? Tu y crois encore à la justice des hommes? Et en plus vu l'état actuel de la justice tunisienne.

  • kobayachi a écrit:

    Porter plainte chez qui? Tu y crois encore à la justice des hommes? Et en plus vu l'état actuel de la justice tunisienne.


    Même si la justice tunisienne est malade avec un peut de pression populaire tu peut l'avoir d'une facon intelligente mais par contre avec ses genres des actes ca fait que l'effet inverse et leur donne raison.

  • kobayachi a écrit:

    Porter plainte chez qui? Tu y crois encore à la justice des hommes? Et en plus vu l'état actuel de la justice tunisienne.


    Tu as tout à fait raison!! Moi je me suis offert deux fusils à pompe!! Celui qui m'agresse, me vole ou enfreint la loi devant moi, une balle dans la tête direct!! Beaucoup plus rapide et plus efficace que la justice des hommes!!




    ( :giveup: )

  • Karim a écrit:

    Pour défendre l'islam dans un pays musulman, oui tout cela es normal. Toute personne osant blasphemer le prophète sws ne mérite que sa :rolleyes:




    Ca me rappelles la doctrine de JW Bush.

  • Une chose, arrêtez d'appeler ces gens des Salafistes car ils ne le sont pas!!! La définition de Salafisme a été changée par les médias occidentaux et n'est pas salafiste qui le veut, d’ailleurs il reste très peu de vrais salafistes sur cette terre et un salafiste n'a jamais recours à la violence! Ces gens ne sont pas des Salafistes mais des Wahhabistes!!!

  • sphinx a écrit:

    Tu peut porter plainte.Sinon on suit vos raisonnements ca devient la jungle. :whistling:




    Porter plainte dans un pays dont la justice es anti islam pire qu'en Europe ne sert à rien... La Tunisie n'es pas l'occident, la Tunisie es un pays musulman il faut que vous rentrez sa dans vos tetes. Après si vous refuser d'admettre cela c'es que vous n'etes pas muslim mais simplement des coffars

  • Karim a écrit:

    Porter plainte dans un pays dont la justice es anti islam pire qu'en Europe ne sert à rien... La Tunisie n'es pas l'occident, la Tunisie es un pays musulman il faut que vous rentrez sa dans vos tetes. Après si vous refuser d'admettre cela c'es que vous n'etes pas muslim mais simplement des coffars


    De mieux en mieux...Tu te permets de juger la foi des gens derrière ton écran et de les traiter de koffar...7ram w akber 3ib..

  • Beaucoup d'injustices sont faites au nom de l'islam alors qu'il en est innocent.


    Il est intolérable de troubler l'ordre public ou de se faire justice soi même au nom de la défense de la religion. On vit une période très délicate et fragile et ce genre d'agissement est totalement contre productif pour la cause (je vous renvoie à la sira du prophète pendant la période mecquoise). Il faut réagir pacifiquement à ce genre de provocation. Mais ne tombons pas non plus dans l'autre extrême, celui du principe de la totale liberté d'expression qui n'existe dans aucune société.




    Aussi j'aimerais préciser qu'il existe aujourd'hui plusieurs tendances salafistes en tunisie et dans le reste du monde musulman. Il y a la salafiyya jihadiyya, la salafiyya takfiriyya et la salafiyya 3ilmiyya. La dernière étant la plus fidèle à la voie des salafs (qui interdit la désobéissance à l'autorité.)


    Les deux autres sont un réel danger pour toute société, leur laisser le champ libre serait "leur donner le bâton pour se faire battre".




    Et pour info, khouya tounsi93, les wahabites (terme inventé par les soufis de l'empire ottoman et repris par les orientalistes par la suite et par tt le mde d'ailleurs aujourd'hui, masse média oblige) lutte depuis des années pour éradiquer le fléau de ces takfiris et jihadistes en investissant des millions de riyal tous les ans.


    Avant de parler, renseignez vous min fadlikom.




  • Le wahhabisme a été inventé par l'imam Mohammed ibn AbdelWahhab qui a légué sa doctrine à la dynastie Saoud et non pas par les Ottomans. Quand aux millions investis aujourd'hui c'est surtout par le fait que les Saoud veulent toujours garder l'exclusivité de la doctrine et ne veulent pas de courants qui s’émancipent de leur tutelle!! Par contre je suis déçu que tu ais retenu de mon post que le dernier mots!!!!

  • les anti-manifestation depuis un certain moment appellent à une manifestation!!!




    ceux qui ont toujours répéter que ça ne sert à rien de manifester, qu'on peut exprimer notre avis par le vote, si on a quelque chose à dire on le dit le 23 octobre, blad dakhla fi 7it, tourisme, i9tissad, fawdha etc...




    vraiment quelle hypocrisie!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!