La situation en Tunisie

  • KoniJanana a écrit:

    تم الإفراج منذ قليل على اللاعب السابق للمنتخب زياد الجزيري


    C'est vrai, c<est quoi ta source ?

  • Gahwa a écrit:

    Qu'est-ce que tu ne comprends pas?




    Ce sont les militants qui votent et qui élisent leurs dirigeants... qui ont un discours en fonction des sensibilités de leurs militants.




    ça me rappelle hkeyet el aadhma wel djeja.... les dirigeants ont un discours modéré qui est a priori convaincant, mais on sort des histoires sur la base militante... mais s'il y a un dépassement de la base militante, la loi sera tout simplement appliquée!!




    ceux qui vont diriger le pays sont les dirigeants et non les militants!




  • Amicalement

  • miss a écrit:

    ça me rappelle hkeyet el aadhma wel djeja.... les dirigeants ont un discours modéré qui est a priori convaincant, mais on sort des histoires sur la base militante... mais s'il y a un dépassement de la base militante, la loi sera tout simplement appliquée!!




    ceux qui vont diriger le pays sont les dirigeants et non les militants!




    Il ne s'agit pas de "sortir des histoires".




    Ce message est ds un contexte où Free disait qu'il était agacé par des discours et où moi je légitimais les doutes (on parle de doutes mais on condamne pas, on attend de voir) sur base de ses connaissances et je parlais des miennes aussi...

  • Saliho a écrit:

    Pour une fois qu'on est d'accord j'ai tenu à le dire, à part le fait que la gauche il n'y a qu'en Tunisie où on entend qu'elle est élitiste et bourgeoise et que Nadia El Fani et Souhir Belhassen ne représentent aucun parti, sur le fait que cet émission est une honte pour la Tunisie , elles se sont faites massacrer, Marzouki ( présidence à vie ) n'a pas assez de couilles pour dire vraiment les aspirations de son parti, et avait peur de dire quelque chose d'incorrect au vu de l'occident..


    Sinon la gauche travaille, le PDP a fait plusieurs réunions pour comprendre ce qui s'est passé, Afek Travaille , et je leur souhaite bon courage !!




    Marzouki présidence à vie ?


    Ce type est attaché à la démocratie, la vraie, je ne vois pas pourquoi tu le soupconne de vouloir devenir président à vie.




    Il faut lire son bouquin, dispo en téléchargement http://www.fichier-pdf.fr/2011…-marzouki-septembre-2009/ et là on comprend que c'est un vrai démocrate, moderniste pour de vrai d'ailleurs contrairement à ceux qui se revendiquent modernistes en confondant avec la laicité.

  • moha013 a écrit:

    La gauche travaille ? et bien, tan mieux, l'essentiel c'est qu'on boucle ce problème du premier article, une fois c'est fait, je leur souhaite bon courage




    Un truc comme ça


    "La Tunisie est une république parlementaire dont la langue officielle est l'arabe, dont la religion d'état est l'islam.


    Tous les tunisiens sont égaux quelle que ce soit leur religion, leur orientation politique, leur ethnie, leur origine, leur age ou leur sexe"




    personne pourra s'y opposer.

  • Freerider a écrit:

    c est ce parallèle... avec la Norvege, avec la GB etc... que je n arrêtais pas de faire depuis des mois ici....




    certains laicistes de tunisie croient que les etats unis, le royaume uni, l'allemagne, le canada ou les pays scandinaves sont laics à la française, ce qui est faux bien sur, aucun de ces pays n'est laic !

  • azertyy a écrit:

    La greve du tourisme ce sont les employés du secteur (hôtels, restaurants . . .) et les employés des agences de voyages et c'est l'ugtt (pancartes encore devant le bureau de sousse)




    Après avoir mis fin au parti unique, il faut mettre fin au syndicat unique.

  • com.taraji.psg a écrit:

    certains laicistes de tunisie croient que les etats unis, le royaume uni, l'allemagne, le canada ou les pays scandinaves sont laics à la française, ce qui est faux bien sur, aucun de ces pays n'est laic !




    En quoi le Canada n'est pas laïque?


  • ce n est rien de plus qu une nouvelle manipulation, les frustrées, les malades, les psychopathes, les rcdistes corrompus, les mercenaires sionistes et les islamophobes ne veulent toujours pas admettre que c est fini......




    ils jouent leurs dernières cartes alors que la partie est terminée

  • J'espere que tu as raison Free ;)


    que tout ca n'est fait que pour semer le doute, et j'espere que le gouvernement montrera que la politique c'est pas ça :)

  • Bruins a écrit:

    En quoi le Canada n'est pas laïque?




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Canada







    Cela ferait sauter au plafond les laicistes français et leurs homologues tunisiens, notamment caroline fourest et nadia el fani !




    PS: ne pas avoir de religion officielle et être un état laique sont 2 choses différentes, aux etats unis, il n'y a pas de religion officielle à l'échelle fédérale, et pourquoi c'est tout sauf laic !

  • HaF a écrit:

    J'espere que tu as raison Free ;)


    que tout ca n'est fait que pour semer le doute, et j'espere que le gouvernement montrera que la politique c'est pas ça :)


    toute la campagne de la gauche islamophobe a ete construite au tour de ces mensonges pour faire croire que le mode de vie des Tunisiens est menacé...




    la fille attaquée par des barbus a Hammam Lif, la déformation de l histoire de la chanteuse empêchée de faire un concert, la fausse gifle a l aéroport lors de l arrivée de Ghannouchi, l attaque sur Mzoughi etc etc etc




    sans parler des provocations, Feni, persepolis, cette statut, et quand ils ne trouvent pas d integriste ils recrutent des acteurs, après tout le cinéma c est leur domaine... ils viennent tous de ce secteur...






    le peuple leur a répondu avec une bonne gifle pour avoir insulté son intelligence...mais ils ne semblent pas avoir saisi encore




    cette affiche a été fabriquée par ces psychopathes, il n y a jamais eu de séparation dans le restaurant, il y avait une foule a l entrée, certaines filles se font lynchées parfois, des obsèdes profitent de ces situations, des personnes ont proposé que les garçons et les filles soient séparés dans la file d entrée comme lors des élections, mais les profs ont refusé pour éviter que ce ne soit interpréter autrement et que ce soit utilisé par ces malades...




    c est toute l histoire...ne vous laissez pas manipuler de la sorte sa m énerve :P




  • Et c'est cette analyse bidon de wikipédia qui te fait dire que le Canada n'est pas laique? Le Canada évoque clairement des textes religieux pour faire des lois? Le Canada a dans sa constitution un article qui mentionne que le premier ministre doit être chrétien? Non, et non. Même chose au niveau des gouverneurs-généraux et des lieutenants-gouverneurs dans les diverses provinces, il n'y a aucune restriction quant à leur croyance religieuse. Stephen Harper peut bien dire autant de fois qu'il veut God bless Canada, il ne peut absolument en aucun cas invoquer les textes religieux afin d'imposer des décisions gouvernementales.




    Je sais pertinent bien que de ne pas avoir de religion officielle et être un état laique sont 2 choses différentes et je n'ai parlé ni de la France, ni des USA. Explique-moi donc en quoi l'ÉTAT canadien dans son fonctionnement n'est pas laique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!