La situation en Tunisie

  • Gahwa a écrit:

    Ce n'est pas là où je voulais en venir. Adversaire politique oui mais l'image est assez sympa: il y a plus de considération ds notre assemblée a priori que ds ce forum.




    Elle date cette photo je pense non?

  • NO3MEN a écrit:

    la photo date de 2005 normalement, je reconnais yahyaoui (indépendant) Hammami (POCT) Lotfi Haji ( JSC TV) Nejib Chebbi (PDP) Dilou (Nahdha) Raouf Ayadi ( CPR)


    yahtehom medfah ech farra9hom

  • aniskom a écrit:

    yahtehom medfah ech farra9hom


    idéologies différentes c'est tout a fait logique qu'ils soient maintenant des adversaires politiques mais je suis sur ils se respectent


    les gens partisans des différents clans et partis doivent se calmer ce que je vois sur internet et sur facebook (depuis des mois c'est pas nouveau) est honteux


    NO3MEN a écrit:

    la photo date de 2005 normalement, je reconnais yahyaoui (indépendant) Hammami (POCT) Lotfi Haji ( JSC TV) Nejib Chebbi (PDP) Dilou (Nahdha) Raouf Ayadi ( CPR)


    Jounaidi et Betaieb du tajdid

  • TTC a écrit:

    Le CPR me rappelle de plus en plus les anciens partis carton de Ben Ali.




    Les pseudo-opposants qui appellent a voter Ben Ali. :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:


    qu'est ce que tu demandes des députés du CPR ?


    de rallier les rangs de zéro facel pour te satisfaire ?


    ou d'attaquer nos valeurs et de soutenir les pro-France pour teb faire plaisir


    ou d'insulter Ennahdha et de mettre les batons dans la roue du processus démocratique pour contenter des gens malades


    pourquoi tu ne parles pas d'Ettakattol qui est lu aussi dans le partenariat avec Ennahdha et le CPR ?


    le CPR est entré dans un partenariat avec Ennahdha et Ettakattol (je dis partenariat et non alliance)et il est tenu a respecter ses engagements, donc je trouve très normal que ces 3 partis soient d'accord sur la majorité des points car ils ont déjà discuté ensemble et ont rapproché le maximum leurs idées


    est ce que tu vas dire la même chose Si la majorité à l'ANC etait formée par le PDP, le PDM et Afek, je ne pense pas


    ton problème c'est d'emmerder Ennahdha alors que le problème du CPR c'est de chercher l'interêt de la Tunisie

  • j'ai lu beaucoup d'interventions scandalisées par ce que c'est passé hier dans l'ANC


    dans vu des scènes pirs que ça dans des pays démocratiques comme l'Italie, la Grèce, la Turquie


    personnellement j'aurais aimé qu'on évite ce genre de comportement mais je le trouve ordinaire dans une assemblée démocratique


    on a pas l'habitude des débats démocratiques qui parfois déraillent complètement


    les tunisiens vont subir plusieurs chocs avant de s'habituder




  • Tu trouves normal qu'il normal qu'une proposition de Marzouki n'ait que 9 soutiens CPR?

  • TTC a écrit:

    Tu trouves normal qu'il normal qu'une proposition de Marzouki n'ait que 9 soutiens CPR?


    ksila se désolidarise completement de son parti ywalli sid errjel et les cpristes qui ne partagent pas la meme vision que marzouki sur un point qui n'a pas fait l'unanimité meme dans la base du cpr ywalliou bihom wa3lihom MAYNA

  • TTC a écrit:

    Tu trouves normal qu'il normal qu'une proposition de Marzouki n'ait que 9 soutiens CPR?


    Ye5i Marzouki est BenAli :D pour avoir 99% si 9 personnes sont d'accord avec sa proposition et ben il y aura 9 votes pour




    Za3ma Marzouki a voté pour sa proposition ? :laughing1:

  • soo005 a écrit:

    ksila se désolidarise completement de son parti ywalli sid errjel et les cpristes qui ne partagent pas la meme vision que marzouki sur un point qui n'a pas fait l'unanimité meme dans la base du cpr ywalliou bihom wa3lihom MAYNA


    Ya Samir mouch hedha elmawdhou3, c'est pas question de 29 cpristes


    Le problème : La proposition de notre futur président a eu 9 partisans, eni nchoufha bidaya ghayr moutam2ina

  • azertyy a écrit:

    Ya Samir mouch hedha elmawdhou3, c'est pas question de 29 cpristes


    Le problème : La proposition de notre futur président a eu 9 partisans, eni nchoufha bidaya ghayr moutam2ina


    au contraire ça veut dire qu'il y a une vraie démocratie au sein du CPR et qu'il est capable de diriger démocratiquement notre pays

  • aniskom a écrit:

    au contraire ça veut dire qu'il y a une vraie démocratie au sein du CPR et qu'il est capable de diriger démocratiquement notre pays

    justement il va rien diriger (apres le 9 c'est peut etre une bonne chose :ph34r: )




    vous n'avez pas comprit ce que je veux dire


    notre futur président fait une proposition a 200 personnes (n9oulou 17 absents), seulement 9 sont d'accord avec lui peu importe ils sont de la majorité ou de la minorité


    ti hedhi fi examen ma jabich 0,5/20 :D

  • azertyy a écrit:

    Ya Samir mouch hedha elmawdhou3, c'est pas question de 29 cpristes


    Le problème : La proposition de notre futur président a eu 9 partisans, eni nchoufha bidaya ghayr moutam2ina


    ya khlifa taw dima nsalla7lek? :P ,7keyet le réferendum est une initiative personnelle de marco lui il est pour cette option car il est issu de l'école de LTDH et il veut que le peuple tunisien possede la nouvelle constitution ,mais pratiquement c impossible car organiser un réferendum puis des élections législative et présidentielle twalli tokhma lel peuple tunisien ,TROP DE DEMOCRATIE TUE LA DEMOCRATIE :P


    Ay khlifa 3addiha hedhi zeyed tkabbech car elle ne reflete qu'une seule chose :au CPR on n'a pas un chef qui décide et les autres suivent comme des chevres :A3:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!