Le Coin de Wadie Jary

  • Quel vieux type ce Belmadi, sportivement il est plus crédible. En plus c'est un demi-courageu, il c'est cru sur scène pour faire rire 3 blaireau journaliste algérien

    Même si il dit des choses vrai je le trouve très émotif sa gestion du match contre le Cameroun en barrage est juste catastrophique et l'après match encore pire mais bon Karim je préfère quand-même belmadi au vendeur de fricassé ou kbaier Capello tout autre local tunisien très limite

  • Ca fait 100ans que je lis ce genre d'articles, ça serait bien qu'il passe à l'action un jour ou l'autre parce que là ça donne l'impression que wadou3 est la personne la plus intouchable de la Tunisie, au dessus il y a le soleil.

    Difficile de le toucher vu les règles de la FIFA qui n’acceptera jamais que le gvt s’immisce dans les affaires de la FTF. Motsepe par exemple possède de bons liens avec Wadie Jari.

    À mon avis, dans le cas où le gvt agirait, il y a quand même un risque de sanction menaçant tout le football Tunisien (ce qui représente aussi peut-être un danger électoraliste pour Kaïs Saïed).

  • Difficile de le toucher vu les règles de la FIFA qui n’acceptera jamais que le gvt s’immisce dans les affaires de la FTF. Motsepe par exemple possède de bons liens avec Wadie Jari.

    À mon avis, dans le cas où le gvt agirait, il y a quand même un risque de sanction menaçant tout le football Tunisien (ce qui représente aussi peut-être un danger électoraliste pour Kaïs Saïed).

    Y'a d'autres moyen de faire chuter un président de fédération, pression médiatique (cas Noël le graet)


    Ou pression sur les proches.


    Le problème de l'Afrique c'est que c'est toujours le SZ (SuperZaim) qui intervient et qui limoge le président de fédération.


    Il faut pousser le président de lui même à donner sa démission.

  • Difficile de le toucher vu les règles de la FIFA qui n’acceptera jamais que le gvt s’immisce dans les affaires de la FTF. Motsepe par exemple possède de bons liens avec Wadie Jari.

    À mon avis, dans le cas où le gvt agirait, il y a quand même un risque de sanction menaçant tout le football Tunisien (ce qui représente aussi peut-être un danger électoraliste pour Kaïs Saïed).

    Donc dans le football tu peux être criminel sans que l'État s'interpose.

    Écoute qu'ils sanctionnent si ça leur faut plaisir, les intérêts de l'État sont supérieurs au football.

    L'État doit la jouer fine et le piéger mais le bougre est malin.

  • Difficile de le toucher vu les règles de la FIFA qui n’acceptera jamais que le gvt s’immisce dans les affaires de la FTF. Motsepe par exemple possède de bons liens avec Wadie Jari.

    À mon avis, dans le cas où le gvt agirait, il y a quand même un risque de sanction menaçant tout le football Tunisien (ce qui représente aussi peut-être un danger électoraliste pour Kaïs Saïed).

    IL y a comme même la possibilité pour l'état de faire pression sur les clubs ( qui ont élu le bureau présidé par wadi3) soit vous dégagé ce bureau soit la fin de toute forme des subventions ,d'aides,de délai de paiement des dettes , de tout manquement au devoir de présenté des écritures comptables certifié et dans les délais légaux,en deux mots tolérance zéro et coupé le robinet de l'état.

  • Entre 95% et 100% des clubs tunisiens navigue dans l'illégalité totale, et touts les clubs professionnels sans exception ont cumulé des dettes auprès de la sécurité sociale sans parlé de la gestion opaque de l'argent public (subventions) au niveau amateur comme au niveau professionnel, presque aucun club ne tient une comptabilité à jour et conforme à la réalité financière.touts les clubs tunisiens vivent a crédit et profité de la faiblesse de l'état pour profité des droits sans s'acquitter d'aucun devoir , tout en faisant de surenchère , paix sociale contre impunité.

  • Donc dans le football tu peux être criminel sans que l'État s'interpose.

    Écoute qu'ils sanctionnent si ça leur faut plaisir, les intérêts de l'État sont supérieurs au football.

    L'État doit la jouer fine et le piéger mais le bougre est malin.

    Sans vouloir l’incriminer (parce que je ne connais pas le sujet), tu as raison. Les règles malheureusement font que l’Etat doive gérer la situation intelligemment et sagement.

    C’est fou mais le football peut renverser un régime politique de nos jours.

  • IL y a comme même la possibilité pour l'état de faire pression sur les clubs ( qui ont élu le bureau présidé par wadi3) soit vous dégagé ce bureau soit la fin de toute forme des subventions ,d'aides,de délai de paiement des dettes , de tout manquement au devoir de présenté des écritures comptables certifié et dans les délais légaux,en deux mots tolérance zéro et coupé le robinet de l'état.

    Avec ce genre de manœuvre tu peux aussi couper la distraction du peuple ce qui aurait des conséquences peut-être graves… je crois que l’Etat « les » a dans le collimateur mais il attend probablement le bon moment pour intervenir.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!