[EN] : Classement FIFA (41e)

  • L'arbitre a été acheté OK. Mais je me souviens très bien du match et du schéma défensif à 1 attaquant de Leeskens: rien ne les empêchait de marquer plus de 1 but, rien n'empêchait de jouer au lieu de s'arrêter de jouer à la 70e minute. Avec cet arbitrage, ils avaient le devoir s'inscrire plus d'un but pour se mettre à l'abri. On parle d'un affrontement contre la 123e nation mondiale. Même avec l'arbitrage le plus scandaleux qui soit, tu dois et même plus le devoir de les battre. C'est pas l'arbitrage qui empêche de jouer, de se projeter en avant, de faire circuler le ballon, de tirer. Ils ont inscrit un but et il ne l'a pas annulé donc ils pouvaient en mettre un deuxième. . Je savais en les voyant et avec cet arbitrage, qu'ils allaient obtenir un pénalty. C'était absurde de rester recroquevillé comme ils le font et de jouer la montre. Pareil en prolongation

    Frérot rappelle toi bien de ce match, je suis d'accord que l'on aurait dû les plier... Mais dès lors que Akaichi ouvre le score les joueurs Tunisiens ne pouvaient plus produire du jeu pour la simple et bonne raison que l'arbitre sifflait tout contre nous, Chikhaoui qui joue de son corps afin de protéger sa balle se voit systématiquement réprimer par l'arbitre sans aucune raison valable... Dès lors nous ne pouvions plus avancer...

  • Frérot rappelle toi bien de ce match, je suis d'accord que l'on aurait dû les plier... Mais dès lors que Akaichi ouvre le score les joueurs Tunisiens ne pouvaient plus produire du jeu pour la simple et bonne raison que l'arbitre sifflait tout contre nous, Chikhaoui qui joue de son corps afin de protéger sa balle se voit systématiquement réprimer par l'arbitre sans aucune raison valable... Dès lors nous ne pouvions plus avancer...

    Khouya, ça commence dès la première minute de jeu. Aujourd'hui encore, je me dis que le but marqué par Akaichi a été accepté par miracle.

  • Khouya, ça commence dès la première minute de jeu. Aujourd'hui encore, je me dis que le but marqué par Akaichi a été accepté par miracle.

    Il ne pouvait le refuser je me souviens qu'il faisait une tête bizarre car il ne pouvait rien siffler affligeant

  • Frérot rappelle toi bien de ce match, je suis d'accord que l'on aurait dû les plier... Mais dès lors que Akaichi ouvre le score les joueurs Tunisiens ne pouvaient plus produire du jeu pour la simple et bonne raison que l'arbitre sifflait tout contre nous, Chikhaoui qui joue de son corps afin de protéger sa balle se voit systématiquement réprimer par l'arbitre sans aucune raison valable... Dès lors nous ne pouvions plus avancer...

    Je me souviens très bien. Il sifflait tout contre nous. Mais la différence est que si tu as un jeu collectif huilé, t'as pas besoin de protéger de ton corps le ballon, tu fais circuler. Et à côté, franchement, a part le match contre la rdc, on avait été dégueulasse. Tout ça pour dire, que bien que l'arbitrage ait été acheté, si le collectif avait été fort, on aurait surpassé cet écueil. C'est mon avis mais je peux comprendre aussi l'opinion contraire. Pendant longtemps, je pensais comme vous. Sauf que l'arbitrage acheté ou maison fait la différence quand deux équipes ont sensiblement le même niveau, pas quand quand il y devrait y avoir un écart monstrueux

  • Je me souviens très bien. Il sifflait tout contre nous. Mais la différence est que si tu as un jeu collectif huilé, t'as pas besoin de protéger de ton corps le ballon, tu fais circuler. Et à côté, franchement, a part le match contre la rdc, on avait été dégueulasse. Tout ça pour dire, que bien que l'arbitrage ait été acheté, si le collectif avait été fort, on aurait surpassé cet écueil. C'est mon avis mais je peux comprendre aussi l'opinion contraire. Pendant longtemps, je pensais comme vous. Sauf que l'arbitrage acheté ou maison fait la différence quand deux équipes ont sensiblement le même niveau, pas quand quand il y devrait y avoir un écart monstrueux

    Pourtant on a bien vu la Corée du Sud voler l'Espagne en 2002 et l'écart entre les deux étaient monstrueux, la corruption ne connaît pas de limites...

  • Seechurn Rajindraparsard, moi je me rappel des 2 Coupfranc non sifflé en notre faveur durant les prolongations appart le peno offert biensur , c’était de la mauvaise fois, Moncer qui se fait fauché devant lui et il ne siffle rien. J'ai encor le seum aujourd’hui

    D'ailleurs il doit être au Panama aujourd’hui entrain de profité de l'argent que hayatou lui a filé.

  • Pourtant on a bien vu la Corée du Sud voler l'Espagne en 2002 et l'écart entre les deux étaient monstrueux, la corruption ne connaît pas de limites...

    La Corée du Sud de Hiddinck, c'était monstrueux. Ils avaient tapé le Portugal en poule et y avait rien eu à y redire. Quand ils jouent l'Italie, ils sont inférieurs mais c'est pas l'écart qui sépare la Tunisie de la Guinée equatorial. En plus, L'Italie merde ce match. Ils ont tous au moins 3 grosses occasions de tuer le match à 0 à 1 puis se mettent à ne plus jouer pour défendre le score. L'Allemagne, eux, les ont gentiment maté: arbitrage maison ou pas.

    Tout ça pour dire que ce match, même si on l'avait gagné comme la logique le voulait avait été pris par le mauvais bout par leeskens, un entraîneur limité, qui ne connaît que le jeu défensif. Quand à cette fin de match, ne nous mentons pas, il y avait ce côté typiquement tunisien dans cette façon de jouer la montre, ce côté calculateur qui prévalait en sélection pendant de longues années qu'on appelait vice et qui n'est que de la stupidité, qui voit l'équipe arrêter de jouer le peu de jeu qu'elle montrait après le but.

  • Je me souviens très bien. Il sifflait tout contre nous. Mais la différence est que si tu as un jeu collectif huilé, t'as pas besoin de protéger de ton corps le ballon, tu fais circuler. Et à côté, franchement, a part le match contre la rdc, on avait été dégueulasse. Tout ça pour dire, que bien que l'arbitrage ait été acheté, si le collectif avait été fort, on aurait surpassé cet écueil. C'est mon avis mais je peux comprendre aussi l'opinion contraire. Pendant longtemps, je pensais comme vous. Sauf que l'arbitrage acheté ou maison fait la différence quand deux équipes ont sensiblement le même niveau, pas quand quand il y devrait y avoir un écart monstrueux


    Ça n’existe quasiment pas une action de jeu sans protection de balle sans contact sans occasion de siffler n’importe quoi pour l’arbitre franchement sur ce match on s’est fait voler du début à la fin...

  • c'est pas en gagnant 2 amicaux contre l'Iran et le Costa Rica qu'il faut s'enflammer, on est loin d'être arrivé, il va falloir bosser comme des dingues pour réussir notre 1er match..


    meilleure équipe d'Afrique lol... depuis 2004 on a jamais dépassé les 1/4 en can.. on peut a peine se targuer de faire partie du top 8 régulièrement pour le moment, une équipe a prendre au sérieux par les africains.


    c'est en faisant de grands matchs au moment où ça compte et surtout pendant le mondial qu'on pourra monter notre valeur.


    actuellement il faut prendre chaque match au sérieux même les amicaux et profiter des matchs au present. on verra dans un an on pourra réévaluer notre niveau

  • L'arbitre a été acheté OK. Mais je me souviens très bien du match et du schéma défensif à 1 attaquant de Leeskens: rien ne les empêchait de marquer plus de 1 but, rien n'empêchait de jouer au lieu de s'arrêter de jouer à la 70e minute. Avec cet arbitrage, ils avaient le devoir s'inscrire plus d'un but pour se mettre à l'abri. On parle d'un affrontement contre la 123e nation mondiale. Même avec l'arbitrage le plus scandaleux qui soit, tu dois et même plus le devoir de les battre. C'est pas l'arbitrage qui empêche de jouer, de se projeter en avant, de faire circuler le ballon, de tirer. Ils ont inscrit un but et il ne l'a pas annulé donc ils pouvaient en mettre un deuxième. . Je savais en les voyant et avec cet arbitrage, qu'ils allaient obtenir un pénalty. C'était absurde de rester recroquevillé comme ils le font et de jouer la montre. Pareil en prolongation

    Sans compter les simulations et la perte de temps de nos joueurs après notre but, c'est pas normal, t'avait moyen d'en planter encore et nos joueurs gagnaient du temps contre une équipe de merde

  • Pas forcément, si on prend l'Algérie de 2014 qui passe la phase de poule de belle manière en faisant un match de folie contre l'Allemagne, futur vainqueur de la compétition lors de cette édition là, ca ne les a pas empêché d'être totalement inexistants sur la CAN 2015, juste après cette CM en se faisant sortir en 1/4 de finale face à la Côte d'Ivoire sur un score sec (3 buts à 1)

  • Tu as pas tort (je trouve quand meme que sur le match contre la cote d'ivoire ils étaient a un bon niveau et ne sont pas passés si loin de l'emporter) mais lorsqu'ils sont arrivés à cette can, ils avaient un statut de favori qui était reconnu par tout le monde meme si ils n'ont pas reussi a l'assumer.


    D'ailleurs c'est bien la le challenge le plus difficile, c'est etre constant dans la progression. Il faut une remise en cause souvent, c'est tres compliqué, il faut s'appeler l'allemagne pour savoir tenir un haut niveau de rigueur constante

  • En passant, dans certains classement style bookmaker, on est parmi le top 3 en partant du bas,..

    Faut justement bosser pour montrer que c'est une erreur de nous sous-estimer mais par contre faut pas se voir trop beau, on a rien fait sur l'echiquier mondial, il faut que ca change, il faut se battre pour que ca change

  • En passant, dans certains classement style bookmaker, on est parmi le top 3 en partant du bas,..

    Faut justement bosser pour montrer que c'est une erreur de nous sous-estimer mais par contre faut pas se voir trop beau, on a rien fait sur l'echiquier mondial, il faut que ca change, il faut se battre pour que ca change

    Pas tous les bookmaker, quelques uns en Angleterre et au états unis nous ont placé second de notre poule devant la Belgique et le Panama.

  • Pas tous les bookmaker, quelques uns en Angleterre et au états unis nous ont placé second de notre poule devant la Belgique et le Panama.

    je faisais parti de ces bookmakers et je me suis fait virer depuis ^^^^.


    Plus sérieusement les bookmakers ne croient pas en notre chance surtout à cause de notre groupe et notre calendrier.

  • Les bookmakers ce trompe très souvent qui aurait dit que Leicester serait champion d’angleterre , qui aurait dit que Manchester United allait perdre contre Séville à domicile en ligue des champions qui aurait dit que le CSKA Moscou allait éliminer Lyon à l’extérieur en ligue Europa pareil pour Dortmund contre Salzbourg qui ce fait éliminer et la liste et longue donc ne vous fiée pas au Côte des bookmakers c’est souvent le contraire de ce que pense les bookmakers

  • Les bookmakers ce trompe très souvent qui aurait dit que Leicester serait champion d’angleterre , qui aurait dit que Manchester United allait perdre contre Séville à domicile en ligue des champions qui aurait dit que le CSKA Moscou allait éliminer Lyon à l’extérieur en ligue Europa pareil pour Dortmund contre Salzbourg qui ce fait éliminer et la liste et longue donc ne vous fiée pas au Côte des bookmakers c’est souvent le contraire de ce que pense les bookmakers

    aucune science n'est exacte.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!