[Coupe De Tunisie 2018] : Premier Tour

  • 1) avoir une partie du stade non couverte et le reste du stade couvert voila le répugnant


    2) ne pas avoir une buvette pour les visiteurs voila le répugnant


    7asilo

    Je parle uniquement du message Facebook qui est répugnant, ne cherche pas plus loin.

  • Arrêtes tes provocations une bonne fois pour toutes.


    On est pas là à juger les régions, et Karkar n'appartient pas à Sfax gouvernerat pour info.


    Il y a une différence entre cri de singe et insultes de joueurs adverses (meme si pour moi c'est le meme sac).


    Tu est bien d'accord que a3 a3 ya Ws****a existe bien dans nos stade, et j'espère que tu est bien d'accord que c'est un cri destiné au joueurs tunisiens de couleur noir (je l'ai entendu depuis mon tout jeune age au stade au debut ça me fesais marrer, maintenant ça me fait pleurer)

  • belehi une question, tu as entendu des cris de singe de la part du public stadiste?

  • Il y'a plus de racisme en Tunisie que certains pays européens...c'est pas nouveau.

    Un exemple simple ,beaucoup de relations ou mariages n'ont pas aboutis car lui ou elle est metissé(e) voir noir de peau, et la famille n'etait pas d'accord. Même si il / elle a de l'argent et vient d'une bonne famille.

  • C'est pour ça que ça ne doit pas passer inaperçu. Il n'y a qu'a voir les critiques sur Bonucci après sa declaration concernant Keane pour comprendre que c'est pris au serieux.

    Le raciste et celui qui le défend sont dans le même sac pour moi.

  • exact, il doit écopé le max de match et appliqué la lois, sameh derbali la ligue l'a sanctionné suite aux imagés télé donc on espère que la ligue utilisera les images télé cette fois ci zeda.

    Justement, j'espère qu' on utilise les images comme ça la sanction sera levée.

    Sinon ton Sema7 a envoyé une fa9oussa

  • ma3néha public stade Tunisien a vu 10 000 noir marqué un but contre leur équipe et n'a jamais fais ce cris raciste mais soudainement avec chawat ce meme public est devenu raciste haha


    yéziw vous prenez les gens pour des cons, de quel cris raciste, a3tiwna preuve? une enregistrement ? une séquence video?


    tout simplement chawat risque 4 matchs de suspension minimum mais pour se protéger il a déclaré qu'il a entendu des cris raciste.... méthode 9dima a sfax, jouer la victime

  • Il y'a plus de racisme en Tunisie que certains pays européens...c'est pas nouveau.

    Un exemple simple ,beaucoup de relations ou mariages n'ont pas aboutis car lui ou elle est metissé(e) voir noir de peau, et la famille n'etait pas d'accord. Même si il / elle a de l'argent et vient d'une bonne famille.

    Il n ya jamais eu de ministre de couleur en Tunisie ou gouverneur ou maire

  • Karkar 90 km de Sfax ?

  • rito les CSSistes ou ils veulent emmener le sujet? ils veulent détournés la réalité pour que le sujet devient un sujet national "contre le racisme" alors que la vérité c'est que chawat mérite 4 matchs de suspension et que le public du stade Tunisien l'a insulté vu qu'il a jeté la balle après marqué son but et il a montré sa joie devant le public local...

  • Il n ya jamais eu de ministre de couleur en Tunisie ou gouverneur ou maire

    Ces postes s'attribuent en fonction des compétences et non des sexes(H-F) ou de la couleur. La discrimination positive n'a jamais été la solution car elle ne reconnaît pas le mérite.


    Après oui c'est regrettable de ne pas voir des tunisiens noirs dans ses fonctions clés mais je reste optimiste avec le temps cela se fera, à souligner que le 11 octobre 2018 la Tunisie s'est doté d'une loi pénalisant le racisme ce qui est une première dans le monde arabe.


    Jamila Ksiksi femme tunisienne noire du parti islamiste Ennadha s'en est d'ailleurs félicité, avec la libéralisation des moeurs et le rejet de certaines coutumes moyen âgeuse ce fléau diminuera considérablement.

  • Ces postes s'attribuent en fonction des compétences et non des sexes(H-F) ou de la couleur. La discrimination positive n'a jamais été la solution car elle ne reconnaît pas le mérite.


    Après oui c'est regrettable de ne pas voir des tunisiens noirs dans ses fonctions clés mais je reste optimiste avec le temps cela se fera, à souligner que le 11 octobre 2018 la Tunisie s'est doté d'une loi pénalisant le racisme ce qui est une première dans le monde arabe.


    Jamila Ksiksi femme tunisienne noire du parti islamiste Ennadha s'en est d'ailleurs félicité, avec la libéralisation des moeurs et le rejet de certaines coutumes moyen âgeuse ce fléau diminuera considérablement.

    C'est bien d'avoir des lois mais elles doivent être appliquée.

  • Le racisme en Tunisie c’est connu depuis des lustres Chawat c’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

    La preuve en est même les tunisiens noirs se marient qu’entre eux en majorité.

  • rito les CSSistes ou ils veulent emmener le sujet? ils veulent détournés la réalité pour que le sujet devient un sujet national "contre le racisme" alors que la vérité c'est que chawat mérite 4 matchs de suspension et que le public du stade Tunisien l'a insulté vu qu'il a jeté la balle après marqué son but et il a montré sa joie devant le public local...

    Nouvelle règle : montrer sa joie devant le public local c'est 4 matchs de suspension ^^

  • La question c’est que quand il a provoqué le public il sortait sur un rouge.

    Quand il a marqué il s’est pris un jaune en dégageant le ballon.

    Le deuxième jaune il l’a pris quand et pourquoi ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!