[Amical] : Tunisie- Costa Rica (Avant match)

  • 1990 aussi mais c'était les 1/8. Dans l'adn, c'est plus une équipe sud-américain. C'est une belle équipe je t'assure du niveau d'une équipe comme le Pérou et pas très loin du Mexique

    Oui je sais que c'est une bonne équipe avec de la justesse technique, un bloc solide et beaucoup d'agressivité, je te rassure hhh. Mais c'est pas encore une équipe crainte et redoutée par les meilleurs.

  • C'était un sketch dimanche sport. Leurs analyses respiraient tellement la mauvaise foi que ça en devenait rigolo. Franchement, à part une base de supporters simplets qui veulent voir leurs joueurs en équipe nationale ( les supporters un peu beta de l'ess qui veulent que balbouli soit le gardien ou trouve naguez indispensable ou ceux de l'est qui ne jurent que par khenissi, aucune personne saine d'esprit ne peut souscrire à leur analyse

    Comment vous faites pour regarder dimanche sport, la dernière fois que j'ai regardé c'était quand la Tunisie a été championne d Afrique de hand et encore j'ai regardé 10 minutes ils m'ont soûle et avant sa près de 3ans j'ai plus regarder dimanche sport

    Si tu comprend l'arab je te conseil bein sport arab quand ils font des reportages sur la Tunisie c'est avec des vrais pros pas des guignols

  • La bonne nouvelle est qu'on a Skhiri. Montpellier a refusé une offre de 5 millions l'année derniere soit un 1/6 de leur budget. C est dire son importance. Quatre entraîneurs différents et toujours titulaire inamovible, capitaine de son équipe. Il présente parmi les meilleurs stats à son poste et je ne vois aucun milieu lui être supérieur hors Luis Gustavo, Fabiano et rabiot: on parle de milieux de terrain suivi par des top clubs européens. Ça facture 4 saisons pleines en ligue 1.


    Nous avons peut être la meilleure génération footballistiquement parlant mais elle manque de caractère à mon sens. On avait Badra, jaidi, bouazizi, jaziri, hatem. je ne vois aucun joueur capable de rameuter, de s'imposer comme capitaine.

    Skhiri a le profil pour amener du caractère.

    Et ça, c'est une bonne nouvelle

  • Oui je sais que c'est une bonne équipe avec de la justesse technique, un bloc solide et beaucoup d'agressivité, je te rassure hhh. Mais c'est pas encore une équipe crainte et redoutée par les meilleurs.

    Ah la je suis d'accord. C est vrai. Disons que si tu la sous-estimés, elle te le fait regretter. Mais si une grande équipe la prend au sérieux, elle passe à la trappe.

  • La bonne nouvelle est qu'on a Skhiri. Montpellier a refusé une offre de 5 millions l'année derniere soit un 1/6 de leur budget. C est dire son importance. Quatre entraîneurs différents et toujours titulaire inamovible, capitaine de son équipe. Il présente parmi les meilleurs stats à son poste et je ne vois aucun milieu lui être supérieur hors Luis Gustavo, Fabiano et rabiot: on parle de milieux de terrain suivi par des top clubs européens. Ça facture 4 saisons pleines en ligue 1.


    Nous avons peut être la meilleure génération footballistiquement parlant mais elle manque de caractère à mon sens. On avait Badra, jaidi, bouazizi, jaziri, hatem. je ne vois aucun joueur capable de rameuter, de s'imposer comme capitaine.

    Skhiri a le profil pour amener du caractère.

    Et ça, c'est une bonne nouvelle


    C'est clair mais je pense qu'il lui faudra un peu de temps. C'est un joueur super mature pour son âge (il aura 23ans cette année) et très professionnel, il sait qu'il est nouveau dans cette sélection alors il va s'intégrer progressivement et s'imposer en leader avec le temps inchaAllah et après ça on pourra envisager de le placer en capitaine.

  • Je pense qu'il va s'imposer très vite. Il l'a fait à Montpellier très vite, ça démontre un certain charisme surtout dans une équipe qui est habitué à souffrir. Dans très bientôt Inchallah, il sera le leader. Khazri pourrait jouer ce rôle mais il est trop nerveux. Abdennour aurait été parfait mais il est tricard. Potentiellement, je vois bien meriah s'imposer aussi comme un taulier. Msakni n'a pas le caractère pour cela et a un côté dilettante qui colle mal à ce profil

  • C'est clair mais je pense qu'il lui faudra un peu de temps. C'est un joueur super mature pour son âge (il aura 23ans cette année) et très professionnel, il sait qu'il est nouveau dans cette sélection alors il va s'intégrer progressivement et s'imposer en leader avec le temps inchaAllah et après ça on pourra envisager de le placer en capitaine.

    Il a que 23 ans 8omachallah c'est l'avenir du foot tunisien à ce poste

  • La bonne nouvelle est qu'on a Skhiri. Montpellier a refusé une offre de 5 millions l'année derniere soit un 1/6 de leur budget. C est dire son importance. Quatre entraîneurs différents et toujours titulaire inamovible, capitaine de son équipe. Il présente parmi les meilleurs stats à son poste et je ne vois aucun milieu lui être supérieur hors Luis Gustavo, Fabiano et rabiot: on parle de milieux de terrain suivi par des top clubs européens. Ça facture 4 saisons pleines en ligue 1.


    Nous avons peut être la meilleure génération footballistiquement parlant mais elle manque de caractère à mon sens. On avait Badra, jaidi, bouazizi, jaziri, hatem. je ne vois aucun joueur capable de rameuter, de s'imposer comme capitaine.

    Skhiri a le profil pour amener du caractère.

    Et ça, c'est une bonne nouvelle

    Yassine Meriah a l'air d'avoir un leadership naturel et en plus d'être un excellent joueur à voir sur la durée mais ce mec m'impressionne.

  • Quelle jouer Yassine Meriah ,quand je pense qu’il est toujours en Lp1,c’est vraiment dommage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kabelo ().

  • L'EN a été tres bien recu a l'aeroport de Nice par des supporters ca fait plaisir! A part deux ou trois frustrés qui se sont pris a Maaloul avec des "Degage" ridicule wallah aller au Terminal juste pour sortir leur frustations...sinon belle anbiamce et inchAllah marbouha et que les frustrés de service ne rentrent pas au stade et envahissent le terrain.


    Voila quelques photos et videos


    https://www.instagram.com/lesaiglesdecarthage/?hl=fr

  • Quelle jouer Yassine Meriah ,quand je pensent qu’il est toujours en Lp1,c’est vraiment dommage.

    Sur ce qu’il montre depuis qu’il est titulaire m'impressionne aussi, mais avant de trop l’encenser j’attends qu’il confirme sur quelque match encore car des feux de pailles ont en a eu.

  • L'EN a été tres bien recu a l'aeroport de Nice par des supporters ca fait plaisir! A part deux ou trois frustrés qui se sont pris a Maaloul avec des "Degage" ridicule wallah aller au Terminal juste pour sortir leur frustations...sinon belle anbiamce et inchAllah marbouha et que les frustrés de service ne rentrent pas au stade et envahissent le terrain.


    Voila quelques photos et videos


    https://www.instagram.com/lesaiglesdecarthage/?hl=fr

    les 3 frustrés c'est des complexés de l'EST, c'est des anti EST.


    Bref

  • D’après quelques sources, le dispositif tactique contre le Costa Rica serait le 4.2.3.1


    29513320_618523841821732_5517288496022495367_n.jpg?_nc_cat=0&oh=6600d07366dcf32ed1cf52d4208ccf8e&oe=5B2C4E19


    J'espère que ça sera confirmé... J'en peux plus de ce système à 5 défenseurs on a jamais fait un bon match avec cette formation même quand le résultat était à la clé c'était moche. Je pense pas que ce soit adapté à nos joueurs. Et quitte à perdre un match autant que ce soit en ayant tenté un coup et en jouant le jeu.

  • Sur ce qu’il montre depuis qu’il est titulaire m'impressionne aussi, mais avant de trop l’encenser j’attends qu’il confirme sur quelque match encore car des feux de pailles ont en a eu.

    Il peut être le digne successeur de Khaled Badra, une tour de contrôle fin techniquement, qu'est ce qu'il était classe ce joueur...

  • Simplement pas de 5-3-2 ( le soit disant 3-4-3 etant un leurre vu qu’on bettonera derriere tout simplement )

    Que Maaloul mette Khenissi, Ben Youssef, Ayadi et Chemmam mais qu’il ne joue pas a 3 defenseurs centraux sous peine d’un ennuie incroyable.

  • j'ai cherche un peu sur le net, je ne trouve pas l'heure de ce fameux point de presse:


    Le sélectionneur tunisien Nabil Maaloul a programmé son point de presse d'avant match face au Costa Rica au lundi 26 mars.

    Cette rencontre avec la presse aura lieu à la salle des conférences du stade à l'Allianz Riviera à Nice.

    Nabil Maaloul sera accompagné à cette occasion par deux de ses joueurs.

    Il est à rappeler que la sélection tunisienne affrontera en amical ce mardi 27 mars le Costa Rica.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!