[CDM Russie 2018] : Tunisie 1 -2 Angleterre

  • C'est pour ca que c'est un grand joueur il exploite la moindre occaz , ca pardonne pas

    C'est pas une occasion qu'il a exploité. Une défense de bisounours tout simplement. Emmanuel petit avait la rage hier. Deux fois, se faire avoir deux fois de la même façon.

    Sur l'aspect mental, Harbaoui... On a beau dire, mais il n'aurait pas baissé le pantalon. Sa carrière le. Montre. Aussi limité qu'il soit, il aurait harcèlé ma première relance anglaise sur Henderson. Lui il doute pas de lui. Bronn, il livrait des sushis.. Ben rien à foutre, il les a regardé droit dans les yeux et il a mis des coups.

    Que NM n'ait pas mis en place anti- Henderson, je suis sidéré

  • Taha khnisi aurait été mieux que cette hommme invisible khlifa

    Harbaoui , akaichi aurait été encor mieux

    mais non parmis tous ca il prend khlifa non pas parceque il mérite mais plutot pour le récompensé , laisse moi mourir

    Fama rabbi hak 3lech mech bech iwaf9a9 yé samsaar

  • l'esprit offensif était là, meme de trop


    khazri sliti benyoussef badri sassi Maaloul 60% de l'equipe peut aller vers l'avant , ce que certains ne comprennent pas c'est qu'on ne jouait pas la RDC on jouait l’Angleterre qui a anéantit tout projet d'avancer avec la balle, en plus la toute petite forme de Maaloul Sliti Khazri, il n'y a plus rien à dire

    c'est l’exécution qui n’était pas là et les joueurs qui ne pouvais pas faire autant en deuxième quand tu t'aperçoit que tu ne peut pas avancer tu limite la casse et c'est ce qu'on a fait avec relativement une réussite à mon sens

    Il n y avait pas d'esprit offensif quand tu as dans la composition officielle Syam Ben Youssef en défense, Fakreddine Ben Youssef en attaque + un Ferjani Sassi qui refusait de se battre sur le terrain à la moindre perte de balle. Pourquoi avoir fait entrer Saber Khlifa, il a été bousculé par un joueur anglais, il s'est effondré comme un château de carte, tout le monde a vu cette scène.


    Ce match est une honte du début à la fin. Les joueurs du Mexique possèdent la même morphologie que les joueurs tunisiens et ils sont encore plus maigres, mais eux ils se sont battus comme des lions sur le terrain, les allemands après avoir douté, ils ont fini par reculer et par perdre le match.


    Nabil Maaloul a tué ses joueurs et il ne sert plus à rien d'en discuter, à moins d'un miracle ou d'une intervention extérieure pour contrecarrer les plans belges, la qualification est compromise.


    Les diables rouges ne vont pas nous faire de cadeau.

  • Pourquoi aller + loin... Les algériens contre les allemands

  • Tout a fait d'accord, j'ajouterais (je me répètes mais je peux m'en empêcher désolé):

    - La non preparation tactique du match, la premiere mi-temps catastrophique est purement due au schema

    - Attendre la deuxième mi-temps pour rectifier et réagir (c'est aussi un manque de preparation, attendre la mi-temps pour pouvoir expliquer aux joueurs ou se positionner alors que le monde entier sait que les anglais jouent en 3-5-2, s'il s'était prepare il pouvait simplement le faire des la 5eme minutes en informant les joueurs)

    - Aligner Ali Maaloul et Whabi Kahzri tout en prévoyant de les changer vers la 60eme minutes (sa propore declaration en conference de presse apres match, prévoir deux changements dans un match de foot c'est bcp trop risque, au bout de 10 il perd deja un changement, aucune anticipation)


    Maintenant pour être complètement objectif, NM est proche de ses joueurs, il a de bonnes qualités relationnelles, a bien gérer les qualifications, mais n'a pas du tout fait ses devoirs a savoir bien analyser les équipes adverse en CDM, preparer les CPA et preparer différents schemas tactiques pour s'adapter a des scénaris différents.... Il est maintenant dans une mauvaise période, il a que quelques jours pour réagir, j'espère qu'il commencera par:


    - Travailler le cote defensif gauche, c'est pas simplement du marquage d'Ali Maalloul c'est surtout un travail d'équipe (par exemple une transversale dans le dos d'Ali Maaloul et directement occasion directes de but) ( 1 seance)

    - Travailler les CPA (1 seance, commencer par celle la qui nécessite le min d'efforts physiques pour pouvoir récupérer)

    - Proposer un schema tactique convenable au style belge tout en proposant une animation offensive (s'il n'a pas le temps de bien analyser les belges, qu'il délègue ou consulte des experts tunisien, c'est la Tunisie qui joue bordel! 2 seances)


    Rabbi Mah et inchallah on va réagir



    -

  • L'arbitre... Il oublie deux penalty flagrant pour les anglais et siffle un penalty qui aurait pu ne pas être sifflé. A un moment se cacher derrière l'arbitrage, c'est manquer de rjoulia... C'est les faibles qui font ça, pas le s hommes

    Et en même temps, sur le but il y'a une faute sur Syam, sur le pénalty que tu signale il y'a une grosse faute sur Skhiri claire, alors que la faute sur Kane lui il tire aussi Sassi vers lui, regarde bien la faute, il lui prends son bras et le tire vers le bas et il tombe avec.

  • Salam à tous ,

    Hors sujet mais une chose m’a exaspérer c’est que a part Khazri Hassen et Sassi j’ai senti aucune émotion lors de l’hymne national , personne ne chanter alors que c’est ce censé être un moment d’émotion

  • Prepatation tactique ou pas on s'en fout ils ont meme pas fait le minimum hiet cest a dire jouer au foot prendre des risques etc...meme les herbiers aurai jouer et auront eu des occas de but.hier cetai digne d'une equipe de district!!!

  • Salam à tous ,

    Hors sujet mais une chose m’a exaspérer c’est que a part Khazri Hassen et Sassi j’ai senti aucune émotion lors de l’hymne national , personne ne chanter alors que c’est ce censé être un moment d’émotion

    ti bellehi ils avait peur de faire une passe alors pour chanté j’imagine mème pas

  • l'argent a tuer le football notamment en afrique quant tu vois msakni ben amor etc aller jouer au moyen orient.apres ca vient se la raconter en EN.la mentalité defaitiste des arabes quant il sagit de jouer face a meilleur que soi sur le papier en CM plus personne n'est la.cest de la pure lacheté.

  • Prepatation tactique ou pas on s'en fout ils ont meme pas fait le minimum hiet cest a dire jouer au foot prendre des risques etc...meme les herbiers aurai jouer et auront eu des occas de but.hier cetai digne d'une equipe de district!!

    Je suis d'accord avec toi, des amateurs avec des couilles auraient surement fait mieux :)

    Mais dans mon positivisme j'attends une reaction d'abord de NM....

  • Je suis d'accord avec toi, des amateurs avec des couilles auraient surement fait mieux :)

    Mais dans mon positivisme j'attends une reaction d'abord de NM....

    Quel reaction?ils sen foutent de nous.ils auront leur prime de match et faire un peu de tourisme en russie ca leur suffit.et je suis gentil quant jdis ca.ya aucun rgel qui porte ses couilles et qui pense a la nation au peuple tunisien qui aimerait rever et vibrer pour cette equipe.

  • Quel grand match on a fait hier , des occasion de malade qu'on a loupé , du jeu a la barcelonaise , une défense bien solide , nous avons des grand joueur qui ont gagné le respect du monde entier , les anglais n'ont rien comprit c'est sans doute, le plus beau match de l'EN que j'ai vu de ma vie , 2em tour assuré

  • Quel reaction?ils sen foutent de nous.ils auront leur prime de match et faire un peu de tourisme en russie ca leur suffit.et je suis gentil quant jdis ca.ya aucun rgel qui porte ses couilles et qui pense a la nation au peuple tunisien qui aimerait rever et vibrer pour cette equipe.

    Tu m'as deja convaincu que tu connais mieux que moi le foot Tunisien :)

    Mais tu es d'accord que c'est la situation la compétition est lancée et il nous reste deux matches, on va pas declarer forfaits on est d'accord :)

    Alors que faire? Qu'est ce que tu proposes ?

  • Bon on est tous d'accord que le grand responsable c'est NM l'escroc qui nous as vendus un 1/4 de final ^^c'est déjà une bonne chose on peut avancer

    Pour une fois l'entraîneur ni est pour rien. Il a mis une équipe équilibrée avec un schéma de jeu identique aux matchs amicaux qui avait bien marché mais ce sont les joueurs qui étaient hors du coup

  • Bon les gars je vous propose d'oublier ce match et vous propose également que l'on fasse un debat sur la suite :


    La Tunisie est elle capable de réhausser son impact physique pour battre la Belgique ?

    Serons-nous capable de proposer du jeu ?

    Quel choix tactique ? Quels joueurs ?

    Aurons-t-ils assez d'orgueil sur le prochain match pour sonner la révolte et montrer au monde que les Aigles de Carthage sont encore en vie ?

    Maaloul fait-il les bon choix...etc..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!