Ali Maaloul (Al Ahly)

  • bravo à lui pour son doublé.

    en même temps, entre une équipe qui cherche à dominer et où il peut jouer de l'avant et une équipe qui met un bus et qui quand elle veut attaquer le fait à 3 max, il y a une vrai diff..


    il faudrait peut être tester un schéma avec maaloul en piston couvert par un défenseur derrière lui et voir ce que ça donne..


    en gros il faut le voir jouer devant et essayer que son attrait vers l'avant n'ai pas un impact sur notre défense.


    sinon jouer avec un autre joueur en EN, il va pas assumer un rôle défensif fort au mondial et il risque avec une tactique de peureux de ne pas pouvoir monter et même dans sa rare montée, il risque de trouver personne devant, jaziri ou khenissi étant occupe à presser la defense même quand on attaque...

  • Moi je pense que tactiquement avec Maaloul, il n'y a pas besoin de jouer à 5 défenseurs et le mettre en piston mais simplement donner une consigne à un des trois milieux de ne pas monter et d'être juste au dessus des centraux en phase d'attaque, je laisserai cette tâche à Laidouni qui est à mon sens le moins créatif des milieux dont l'apport offensif sera limité, car il faut dire honnêtement que c'est pas emballant de jouer avec une défense à 5 et 3 milieux défensif juste au-dessus, avec cette manière l'objectif est juste de ne pas prendre de but, or pour passer un 1er il faut gagner minimum un match et donc marquer.


  • Tu as parfaitement pointé les deux aspect propre à notre EN qui font que Maaloul n’est pas aussi bon qu’en club.

    Cette mentalité attentiste et le manque d’initiative de notre équipe. Le système de jeu de l’EN est incompatible avec ce joueur à l’instant T.

    Ça fait des années qu’il aurait dû être revu soit en changeant de mentalité soit en changeant complètement de tactique en passant à 3 DC et 2 pistons.


    Un joueur comme Maaloul dans une défense à 4 ou l’on subit et il faut défendre ne sert pas à grand chose…

  • Moi je pense que tactiquement avec Maaloul, il n'y a pas besoin de jouer à 5 défenseurs et le mettre en piston mais simplement donner une consigne à un des trois milieux de ne pas monter et d'être juste au dessus des centraux en phase d'attaque, je laisserai cette tâche à Laidouni qui est à mon sens le moins créatif des milieux dont l'apport offensif sera limité, car il faut dire honnêtement que c'est pas emballant de jouer avec une défense à 5 et 3 milieux défensif juste au-dessus, avec cette manière l'objectif est juste de ne pas prendre de but, or pour passer un 1er il faut gagner minimum un match et donc marquer.

    Avec lEN Skhiri reste tous le temps derrière. Après normalement le relayeur qui est sur le côté de Aloulou devrait couvrir pour lui quand il monte.

  • Tu as parfaitement pointé les deux aspect propre à notre EN qui font que Maaloul n’est pas aussi bon qu’en club.

    Cette mentalité attentiste et le manque d’initiative de notre équipe. Le système de jeu de l’EN est incompatible avec ce joueur à l’instant T.

    Ça fait des années qu’il aurait dû être revu soit en changeant de mentalité soit en changeant complètement de tactique en passant à 3 DC et 2 pistons.


    Un joueur comme Maaloul dans une défense à 4 ou l’on subit et il faut défendre ne sert pas à grand chose…

    Je ne comprend pas pourquoi ces le seul joueur de l'En a avoir tant de complésance sur ce forum,il a beau étre plus souvent mauvais que bon avec l'En beaucoup ne veulent pas tester les alternative a ce poste.Ton analyse aurait était juste si seulement maaloul aurait commencer sa carriere en En avec kbaier mais ce n'est pas du tout le cas leekins maloul kanzari kajperjak giresse et j'en oubli surement avec aucun de ces coach maloul a été decisif,pourquoi vous voulez quil monte ?encore il aurait ne serait que 1 passe decisif tout les 3 match mais la il et a une passe D tout les 10 match avec l'EN ces monté ne servent a rien.Faut juste se fier a l'evidence avec l'EN il n'est pas indispensable ni méme necessaire.

  • Tu as parfaitement pointé les deux aspect propre à notre EN qui font que Maaloul n’est pas aussi bon qu’en club.

    Cette mentalité attentiste et le manque d’initiative de notre équipe. Le système de jeu de l’EN est incompatible avec ce joueur à l’instant T.

    Ça fait des années qu’il aurait dû être revu soit en changeant de mentalité soit en changeant complètement de tactique en passant à 3 DC et 2 pistons.


    Un joueur comme Maaloul dans une défense à 4 ou l’on subit et il faut défendre ne sert pas à grand chose…

    la première mission d'un latéral c'est de savoir défendre quelle que soit la tactique et stratégie c'est à lui de s'adapter si il c'est pas défendre en 4-4-2 faut passer au suivant tout simplement

    Comme la première mission d'un attaquant c'est de marquer il sera juger que sur sa peu importe si il court comme un con pendant 90 min ,qu'il fasse un pressing de ouf etc.....

    Au foot chaqu'un sa mission après le reste c'est du bonus

  • SI je le vois en coupe du monde nchallah, j'aurais un énorme plaisir de lire encore quelques posts qui chialent pour rigoler ^^

  • la première mission d'un latéral c'est de savoir défendre quelle que soit la tactique et stratégie c'est à lui de s'adapter si il c'est pas défendre en 4-4-2 faut passer au suivant tout simplement

    Comme la première mission d'un attaquant c'est de marquer il sera juger que sur sa peu importe si il court comme un con pendant 90 min ,qu'il fasse un pressing de ouf etc.....

    Au foot chaqu'un sa mission après le reste c'est du bonus

    Ca fait un mois que je t'explique que c'est jamais binaire aigle, tu as des arrières qui sont meilleurs en pistons dans une défense à 3 car ils sont plus à l'aise offensivement. Hakimi est un latéral nul du coup ? Vu que défensivement c'est une catastrophe.

  • Ca fait un mois que je t'explique que c'est jamais binaire aigle, tu as des arrières qui sont meilleurs en pistons dans une défense à 3 car ils sont plus à l'aise offensivement. Hakimi est un latéral nul du coup ? Vu que défensivement c'est une catastrophe.

    Tu te casses la tête il ne comprendra pas Les buts c'est devenu une option en foot ^^ 3ayech fil les années 80

  • 12 passe D en 80 match une seul passe D en can contre le cap vert,ces monté son decisif?arriére gauche il faut mettre un gars solide defensivement avant tout il n'est solide ni devant ni dérriére.

    Il a participé à 12 buts alors. Très bien on n'à pas mieux

    Merci Aloulou

  • son style de jeux est plus proche du piston mais ce n'est pas sa le problème, son club joue avec une défense à 4 et il est bon la bas c'est simplement que il joue dans une équipe dominante ou il ne vas pas faire beaucoup deffort défensif sans compter qu'il joue en Egypte pas en Europe en terme d'intensité sa n'a rien à voir.

    Il est devenu lent il n'est plus capable d'effectuer des dédoublement puis de revenir défendre si on joue avec lui on va se prendre des sifflantes sur les côtés et en plus offensivement il n'arrive pas à apporter il ne sert donc à rien.

    Qu'il reste en Egypte finir sa carrière tranquillement parce que sportivement il faut qu'il saute ce n'est plus possible.

  • Moi je pense que tactiquement avec Maaloul, il n'y a pas besoin de jouer à 5 défenseurs et le mettre en piston mais simplement donner une consigne à un des trois milieux de ne pas monter et d'être juste au dessus des centraux en phase d'attaque, je laisserai cette tâche à Laidouni qui est à mon sens le moins créatif des milieux dont l'apport offensif sera limité, car il faut dire honnêtement que c'est pas emballant de jouer avec une défense à 5 et 3 milieux défensif juste au-dessus, avec cette manière l'objectif est juste de ne pas prendre de but, or pour passer un 1er il faut gagner minimum un match et donc marquer.

    C'est sans doute le truc le plus triste de cette equipe. Elle ne procure aucune sensation a force de mettre un bus et on ne met pas en place quelque chose pour enfin changer la donne.

    on prend meme pas un entraineur pro pour essayer au moins d'entamer quelque chose de correct pour s'améliorer dans cet aspect offensif qui est catastrophique

  • Tu as parfaitement pointé les deux aspect propre à notre EN qui font que Maaloul n’est pas aussi bon qu’en club.

    Cette mentalité attentiste et le manque d’initiative de notre équipe. Le système de jeu de l’EN est incompatible avec ce joueur à l’instant T.

    Ça fait des années qu’il aurait dû être revu soit en changeant de mentalité soit en changeant complètement de tactique en passant à 3 DC et 2 pistons.


    Un joueur comme Maaloul dans une défense à 4 ou l’on subit et il faut défendre ne sert pas à grand chose…

    exact cette mentalite n'est compatible qu'avec des joueurs defensifs bas ou des offensifs passant leur temps a presser ou defendre.

  • son style de jeux est plus proche du piston mais ce n'est pas sa le problème, son club joue avec une défense à 4 et il est bon la bas c'est simplement que il joue dans une équipe dominante ou il ne vas pas faire beaucoup deffort défensif sans compter qu'il joue en Egypte pas en Europe en terme d'intensité sa n'a rien à voir.

    Il est devenu lent il n'est plus capable d'effectuer des dédoublement puis de revenir défendre si on joue avec lui on va se prendre des sifflantes sur les côtés et en plus offensivement il n'arrive pas à apporter il ne sert donc à rien.

    Qu'il reste en Egypte finir sa carrière tranquillement parce que sportivement il faut qu'il saute ce n'est plus possible.

    Est ce qu'on a un autre latérale gauche ou même droit capable de faire "des dédoublement puis de revenir défendre" ?

  • Est ce qu'on a un autre latérale gauche ou même droit capable de faire "des dédoublement puis de revenir défendre" ?

    Oui Captain Majed. Au mémé instant tu le trouves en attaque dans les six mètres et en défense, et c'est ce qu'on est entrain de demander à Maaloul

  • Ali Maaloul le belge. A la CDM 2018, il jouait pour la Belgique 🤔 Il s'entendait très bien avec son coéquipiers Lukaku 🤣

    Il suffit d'entendre Raouf kkhlif quand il a commenté le match il a littéralement Péter une durite au sujet de maaloul^^

  • Un sujet dédié pour rassembler les footix.

    A chaque fois qu'il brille, au lieu d'analyser sa prestation, on renvent 4 ans en arrière match Belgique gneu gneu....

    Raouf Khalif 9ali, barra ya3tik bagla 3al heki el fatchata ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!