Elias Achouri (FC Copenhague)

  • pour moi tous ont été naze mais lui c est la plus grosse déception !!!!

    Son surnom c'est le saboteur , je le posais la question si il fesait pas exprès 3 match et pas un drible ,réussi ,pas une passe réussi ,au contraire plusieurs fois par ces pertes de ballons il mettait en difficulté notre défense il a eu une occasion en or avec sa tête il avait plus qu'à cadre il nous as fait une tête tordus franchement c'est la plus grosse déception je m'attendais a beaucoup mieux

  • Il a été éteint, mauvais pendant la can, apres a la fois c'est sa 1ere can, a la fois on le survend alors que lui meme ne veut pas et dit qu'il est loin d'etre arrive.


    Maintenant lui comme d'autres joueurs offensifs se font allumer comme avant khazri, msakni, sliti etc par exemple alors que c'est pourtant clair, avec une stratégie du bus avec aucun entraineur, aucune animation offensive... on a du faire 6 actions pendant toute la can, avec tout ca, on aura toujours que des deceptions offensives.


    On a pas mbappe ou vinicius pour créer des actions a partir de rien..


    On va continuer a suivre ton parcours en club, en espérant que si on apporte un nouveau selectionneur sérieux, il sache comme bien le faire jouer

  • Il etait completement à la ramasse sur cette CAN et s'est fait bouffer par tous les defenseurs qu'il a croisé, 4éme dribbleur de la LDC dites vous!

    Le chemin est encore trés long pour le niveau international

  • Yassine Meriah a une fait une bonne CAN cette édition, rien à lui reprocher.

    Personnellement je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. Il y a eu toute de même une amélioration entre le 1er match, le deuxième et celui d’hier.


    Déjà au niveau du marquage, il laisse beaucoup trop d’espace entre son adversaire et lui. Alors peut-être pour combler un déficit au niveau vitesse. Mais trop souvent je l’ai vu pas au marquage.


    Ses relances, laisse à dessiner. Il a beaucoup moins abusé de ballon long que par le passé.

    Trop souvent il a mit kechrida en difficulté. Sur certaines relances, il met beaucoup trop de temps à donner le ballon. Malheureusement une fois que son coéquipier est pris, il lui donne, et souvent on a été mis en difficulté par la suite.


    Après très sincèrement, pour qu’il soit bon, tout comme la majorité de l’équipe, il faut que le collectif le soit. Hélas, cela n’a pas été le cas.

    Il n’a pas été aidé par ses coéquipiers comme Kechrida ou Talbi. Tout comme eux n’ont pas été aidé par Meriah.

    C’est un tout.

  • C'est clair une pipe ce joueur. Après attendons de voir avec un nouveau coach mais il est très loin de la pépite qu'on nous a vendu..

    Certains l'annonçaient révélation de la CAN.


    On voit la différence entre les consommateurs de foot via du scroll et les vrais connaisseurs.

  • Dur de se révéler ds une équipe aussi médiocre .. pour ça faut trouver avec qui combiné faut des automatismes faut être en 1 vs 1 pas 1 vs 3

    Il a pas été au niveau c’est vrai mais de là à dire qu’il est nul c’est mentir .. et au moins lui il a porter ses cojones et a parler devant un micro

    Ça fait 10 ou 11 match il est la

    C sa 1ere can en Afrique

    Yen a ça fait 8 can ils ont mis 5/6 but et ils vivent sur ça et on en fait des Messi faut arrêter au bout d un moment

  • Il a fait une CAN médiocre premier match catastrophique deuxième match décisif dans le but et plus interessant et troisième match très très très nul !!! On doit le revoir avec une meilleure tactique, une idée de jeu et aussi une équipe dans la continuité ! Je trouve que c’est la moindre des choses…

  • Je trouve certain dur avec achouri,certe on voulait voir mieux mais faut remettre les conditions. Déjà c'est ça premier participation internationale, toutes l équipe à la ramasse, des conditions climatiques pas favorable pour les arabes et même je c'est pas si vous avez remarqué... Plein de fois il à fait des accélérations derrière l'ailier et le défenseur central et jamais il reçoit le ballon pourtant c'est ça force... Il recevait que des ballons dans les pieds... de toute manière toute l'équipe joué à l'arrêt on était l équipe la plus éclaté physiquement.

  • Je trouve certain dur avec achouri,certe on voulait voir mieux mais faut remettre les conditions. Déjà c'est ça premier participation internationale, toutes l équipe à la ramasse, des conditions climatiques pas favorable pour les arabes et même je c'est pas si vous avez remarqué... Plein de fois il à fait des accélérations derrière l'ailier et le défenseur central et jamais il reçoit le ballon pourtant c'est ça force... Il recevait que des ballons dans les pieds... de toute manière toute l'équipe joué à l'arrêt on était l équipe la plus éclaté physiquement.

    Ti bellehi indépendamment du faite qu’il a fait une Can faible, il l’a dit lui même à plusieurs reprise et faute avouer à demi pardonnez surtout venant d’un nouveau, mais on sont les vieux débris que sont Mskani Meriah Malloul aucune remise en cause tout va bien ? Et leur retraite c’est pour quand ?


    En plus sont jeux c’est fait de profondeurs, de débordement et de passe décisive dans la surface avec notre jeu moisi à deux à l’heure et sans attaquant c’était pas le meilleur moyens de se mettre en avant

  • Concrètement, quand je juge un défenseur, c est le nombre de duels gagnes, passes en avant réussis le nombre d erreurs de placement ou mettant en difficulté la défense.

    Sur ça, Meriah est au-dessus des autres.

    Talbi ( je lui en.veux pas,c est notre meilleur défenseur et de loin) a été mauvais sur le 1er match mieux sur le 2me et 3eme ( Abdi l a mieux soutenu aussi).

    Sur quoi je suis pas d accord, c est Kechrida qui l a mis en difficulté et pas l inverse.Ses enchaînements contrôle passe étaient d une lenteur et téléphonés, alors que son apport défensif est très très faible. J en veux à Kadri de l avoir maintenu.

  • Pour en revenir au sujet, si des footixs voyaient en Achouri un ailier de niveau mondial, tant pis pour eux et qu ils continuent à rager sur sa CAN.

    S il est bosseur, ça sera un bon joueur européen régulier, pas plus, pas moins.

    Très bonne technique, brouillon qd il est en difficulté, manque de finition, tu peux pas porter une Tunisie sans animation offensive.

    A lui de développer son intelligence de jeu et pas sans cesse s enfermer sur 1 contre 2

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!