Aïssa Laïdouni (Union Berlin)

  • Ba ben slimane c'est un millieu capable de défendre et attaquer déjà que skhiri et laidouni ont un profil défensif OK tu va récupérer le ballon mais t'en fait quoi après ? Le meilleur trio en plus d'être compatible c'est skhiri laidouni ben slimane il n'y a pas de place pour le cubisme ici, soit tu pense que Chaalali est meilleur que skhiri ou laidouni la tu peux le mettre dans ta compo soit tu le met sur le banc en sachant que entre les blessures les carton jaunes les changement en cours de match il pourra apporter.

    Ben Slimane est en demi-teinte. Il peut te faire des bons matchs comme d'autres moyens.
    Pour se projeter vers l'attaque le top c'est Hannibal.
    Il s'agit pas de comparer les joueurs mais de les associer, j'aime avoir un milieu solide et défensif. . Chacun son style de jeu.

  • Ben Slimane est en demi-teinte. Il peut te faire des bons matchs comme d'autres moyens.
    Pour se projeter vers l'attaque le top c'est Hannibal.
    Il s'agit pas de comparer les joueurs mais de les associer, j'aime avoir un milieu solide et défensif. . Chacun son style de jeu.

    Mais un millieu skhiri laidouni ben slimane c'est costaud, ben slimane est capable de se projeter il est très technique costaud et il a une grosse frappe, tu ne peux pas jouer avec 3 millieu défensif ce n'est pas possible tactiquement a part si tu mène et qu'il reste 2 minute.

    Chacun son style de jeux mais défendre ce n'est pas un style de jeux, le millieu de terrain est le secteur le plus fourni en sélection forcément il y aura des bon joueurs sur le banc et tant pis pour les esperantiste qui voudrait voir leur chouchou titulaire

  • Ben Slimane est en demi-teinte. Il peut te faire des bons matchs comme d'autres moyens.
    Pour se projeter vers l'attaque le top c'est Hannibal.
    Il s'agit pas de comparer les joueurs mais de les associer, j'aime avoir un milieu solide et défensif. . Chacun son style de jeu.

    C'est pas qu'il est en demi teinte. Ces plus un jeune joueur et il à besoin de beaucoup joué pour stabiliser ces performances...je comprends des fois il est très bon et d'autres fois moins où des fois il disparaît dans la partie mais ça sa viens de sont jeunes âge

  • Chaalali de loin. Sans lui on fait rien, il stabilise le milieu.

    Un milieu Chaalali-Skhiri-Laidouni c'est actuellement la meilleure solution.

    J'ai rien contre Chaalali, mais les 3 sont beaucoup trop défensif pour être aligner ensemble. Il faut un milieu un plus créatif pour accompagner Skhiri et Laidouni.

  • Si la mayonnaise prend bien et que le trio Laidouni / Shkiri et surtout Ben Slimane sont au top on pourra exister au milieux.


    Laidouni dans un rôle plus défensif Shkiri en relayeur et Ben Slimane pour la transition et le bonus c’est que c’est deux dernier on une frai puissance de frappe ça nous changera du Sliti show.

    Chaalali c’est un remplaçant a Shkiri ou laidouni mais surtout pas l’associer au deux sinon c’est trop défensif et il n’y a que les gens peureux qui les associerai.


    Par contre surtout pas de princesse Sassi lui c’est pour les matchs à deux à l’heure contre le Zimbabwe et Co là on joue le mondial le temps qu’il se recoiffe il aura perdu 5 ballons et en aura encaisse deux but non merci

  • Mais un millieu skhiri laidouni ben slimane c'est costaud, ben slimane est capable de se projeter il est très technique costaud et il a une grosse frappe, tu ne peux pas jouer avec 3 millieu défensif ce n'est pas possible tactiquement a part si tu mène et qu'il reste 2 minute.

    Chacun son style de jeux mais défendre ce n'est pas un style de jeux, le millieu de terrain est le secteur le plus fourni en sélection forcément il y aura des bon joueurs sur le banc et tant pis pour les esperantiste qui voudrait voir leur chouchou titulaire

    On a eu ce milieu skhiri laidouni ben Slimane contre le BF on a coulé:(sa veut rien dire chaque match a sa vérité mais bon au milieu on avait été battus par leurs combativites :(

  • On a eu ce milieu skhiri laidouni ben Slimane contre le BF on a coulé:(sa veut rien dire chaque match a sa vérité mais bon au milieu on avait été battus par leurs combativites :(

    Oui on l'a eu 45 minute parce que ce clown de kebaier n'a pas voulu aligner ces 3 joueurs pendant des mois préférant mettre sassi ou ben rhomdane, les conditions était exécrable avec les covidé skhiri qui était très mauvais, de plus je trouve pas qu'on ce soit fait bouffer au millieu par contre offensivement sa ne marchait pas et ben slimane est sorti pour faire rentrer sliti ce n'était pas du tout un problème défensif.

    On a des certitudes sur le duo skhiri laidouni et il faut un 3eme millieu si on joue à 3 bien sûr et de tous les profils qu'on ai le meilleur choix c'est ben slimane il faut enfin lui faire confiance.

  • Voici ce que j'appelle de la provocation...
    Il n'y a rien de peureux à aimer un milieu défensif beaucoup d'entraineur utilise cette méthode et j'ai le droit de penser que ce système renforce notre défense et que les latéraux et les milieux offensifs doivent se démerder. On a quand même Khazri un des meilleur joueur du championnat de la Gaulle qui selon moi peut avec l'aide des autres faire quelques choses sans sacrifier nos milieux.

  • Ce milieu Skhiri-Laidouni-Ben Slimane est trop espacé, il offre trop d'espace, on l'a vu contre le Burkina Faso ce fut une catastrophe...

    Rien de fou à préférer un milieu défensif.

    En fait, je penses que ce qui est cherché dans le fait d'enlever chaalali c'est de trouver des solutions offensivement parce qu'on vit des matchs d'une pauvreté affligeante offensivement (en dehors des matchs contre la mauritanie and co)


    Moi aussi, j'ai du mal avec le fait d'enlever chaalali parce qu'il a l'engagement physique que requiert ce mondial et les 3 avec skhiri et laidouni, a défaut d'etre bon offensivement vont au moins densifier serieusement notre milieu de terrain.


    Malgré ca, on doit trouver des solutions pour jouer au foot et arreter de faire que du bus et ca passe :

    - ou par un 3 milieu défensif plus relayeur, joueur voir meneur qui participe grandement a la transition et au jeu devant

    - ou en gardant peut-etre ce milieu a 3 défensif mais en ayant un numero 10 et 2 attaquant qui provoque directement des actions et qui pourront etre soutenu par chaalali et skhiri


    On pourrait tester en amical ou en qualif par exemple les 3 défensif + un 10 (mejbri/ben slimane/msakni/sliti) + khazri + un attaquant (jebali?)

  • Ce milieu Skhiri-Laidouni-Ben Slimane est trop espacé, il offre trop d'espace, on l'a vu contre le Burkina Faso ce fut une catastrophe...

    Rien de fou à préférer un milieu défensif.

    C'est aussi le même milieu qui a joué face au Nigéria, avec une toute autre configuration que celui face au Burkina Faso.

  • J'avais bien compris. Mais je prendrai pas le risque de m'exposer face à la France ou le Danemark ou n'importe quelle équipe européenne d'ailleurs.

    Je leurs casserai les pieds au milieu de terrain avec en plus d'une défense solide histoire de les écœurer et je fonctionnerai en contre-attaque par nos attaquants et les latéraux. On sait le faire, la Tunisie maîtrise ce jeu depuis des années et c'est là où nous sommes le plus fort.


    Chercher à se projeter c'est faire les mêmes erreurs qu'à la dernière CM. Contre la Belgique et l'Angleterre on avait aligné Sassi-Skhiri et on connait le résultat, on n'a pas touché une balle et on était à la ramasse au milieu de terrain. Non merci je préfère revenir à 3 milieux défensifs.

  • C'est aussi le même milieu qui a joué face au Nigéria, avec une toute autre configuration que celui face au Burkina Faso.

    La réponse est dans la phrase. Match du Nigeria on a joué la défense à fond on restait en défense, tandis que le Burkina Faso ils ont laisser Ben Slimane se projeter vers l'avant (ce qui est son style) et ce fut catastrophique. On n'a rien su maitriser.

    J'aime bien ce trio mais tu prends des risques en l'alignant. Désolé le 5-2 contre la Belgique j'en veux plus et je veux l'éviter.

    Je préfère que nous maitrisions nos adversaires.

  • La réponse est dans la phrase. Match du Nigeria on a joué la défense à fond on restait en défense, tandis que le Burkina Faso ils ont laisser Ben Slimane se projeter vers l'avant (ce qui est son style) et ce fut catastrophique. On n'a rien su maitriser.

    J'aime bien ce trio mais tu prends des risques en l'alignant. Désolé le 5-2 contre la Belgique j'en veux plus et je veux l'éviter.

    Je préfère que nous maitrisions nos adversaires.

    Le match face au Nigéria Skhiri a joué en pointe basse et il était à la relance, ça avait très bien fonctionné. Puis Kebaeir je ne sais pas pour quelle raison a tout modifié et a voulu jouer en pressing.

    Le 5-2 face à la Belgique c'est incomparable, on a Skhiri-Sassi avec Khaoui presque en numéro 10. En gros Skhiri défendait presque tout seul vu le faible rendement défensif de Sassi et de Khaoui.

    Faut trouver un juste milieu. Chaaleli a convaincu, ce que je veux dire c'est que avec ou sans lui il faut jouer avec un créateur comme Ben Slimane ou Mejbri par exemple car on pêche énormément dans la transition et l'animation offensive.

    Pour ma part j'opterai pour un milieu Skhiri-Laidouni-Ben Slimane/Mejbri et faire entrer en jeu Chaaleli et Mejbri/Ben Slimane selon le score.

  • Le match face au Nigéria Skhiri a joué en pointe basse et il était à la relance, ça avait très bien fonctionné. Puis Kebaeir je ne sais pas pour quelle raison a tout modifié et a voulu jouer en pressing.

    Le 5-2 face à la Belgique c'est incomparable, on a Skhiri-Sassi avec Khaoui presque en numéro 10. En gros Skhiri défendait presque tout seul vu le faible rendement défensif de Sassi et de Khaoui.

    Faut trouver un juste milieu. Chaaleli a convaincu, ce que je veux dire c'est que avec ou sans lui il faut jouer avec un créateur comme Ben Slimane ou Mejbri par exemple car on pêche énormément dans la transition et l'animation offensive.

    Pour ma part j'opterai pour un milieu Skhiri-Laidouni-Ben Slimane/Mejbri et faire entrer en jeu Chaaleli et Mejbri/Ben Slimane selon le score.

    C'est intéressant mais ça revient à ce que je disais on s'expose un peu trop même si Mejbri et Ben slimane feront le taf défensif.

    Ta technique est très bien j'approuve 100% mais pour moi l'option défensive est moins risqué.

    Après ce n'est que des préférences je dis pas qui a tort qui a raison. Ton raisonnement et ta formation ça se tient largement après c'est une question de prise de risque et solidité défensive. :pouce:

  • C'est intéressant mais ça revient à ce que je disais on s'expose un peu trop même si Mejbri et Ben slimane feront le taf défensif.

    Ta technique est très bien j'approuve 100% mais pour moi l'option défensive est moins risqué.

    Après ce n'est que des préférences je dis pas qui a tort qui a raison. Ton raisonnement et ta formation ça se tient largement après c'est une question de prise de risque et solidité défensive. :pouce:

    Exactement les deux se tiennent. Même si on joue avec Chaaleli ça me va, il ratisse bien et joue en passes courtes proprement.

    Moi je sens que Mejbri va faire une grosse CDM , on doit également préparer le futur.

  • J'avais bien compris. Mais je prendrai pas le risque de m'exposer face à la France ou le Danemark ou n'importe quelle équipe européenne d'ailleurs.

    Je leurs casserai les pieds au milieu de terrain avec en plus d'une défense solide histoire de les écœurer et je fonctionnerai en contre-attaque par nos attaquants et les latéraux. On sait le faire, la Tunisie maîtrise ce jeu depuis des années et c'est là où nous sommes le plus fort.


    Chercher à se projeter c'est faire les mêmes erreurs qu'à la dernière CM. Contre la Belgique et l'Angleterre on avait aligné Sassi-Skhiri et on connait le résultat, on n'a pas touché une balle et on était à la ramasse au milieu de terrain. Non merci je préfère revenir à 3 milieux défensifs.

    Ouai je comprends mais je trouve qu'on est trop bas, au temps en afrique ca semble des fois fonctionner, au temps je crains que face a des équipes tres bien organisées et rigoureuses tactiquement, ils se mettent par exemple a faire des frappes de 25m ou qu'ils soient patient pour trouver la faille en ciblant nos points faibles ou en multipliant les coup franc, surtout si on ne met aucune pression devant.


    Je veux bien comprendre qu'on veuille etre solide avant tout. Mais pour l'être on doit proposer un danger devant soit avec un style précis (exemple si on aurait été bon en jeu direct et en contre mais on est pas comme ca), en ayant un jeu de possession de balle qui casse le rythme de l'adversaire ou en imposant notre jeu par phase, ou en ayant des 15min ou on est dangereux pour déstabiliser leur milieu.

  • Tunisian216 tu penses qu'on sait y faire en contre attaque par nos attaquants et nos lateraux mais honnetement récemment on est pas bon offensivement dans nos derniers gros match (mali a la can, nigeria, burkina faso, mali en barrage 2 fois).


    le seul moment offensif qu'on a eu, ca été une frappe de loin de msakni. Le reste c'est 1 penalty raté, un penalty non sifflé, et csc.


    Pareil sur nos matchs de mondial, contre l'angleterre inexistant en contre, contre la belgique on a pas eu le temps qu'il y avait deja 2-0 en 10min, etc..


    nos derniers matchs dans ce style dans des grosses rencontres sont en 2019 face au ghana ou on avait eu un but de khenissi (et surtout on avait eu une periode de 15min offensive ou on avait réussi des occasions et un but) et contre le senegal ou a l'inverse khenissi avait gaché 2 grosses occasions et sassi avait raté le penalty

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!