CAN Égypte 2019 : Toute les infos

  • 10mn entre Suez et le Caire. Pas cette excuse la.

    A vol d’oiseau la distance est de 120 kms environ entre Le Caire et Suez, donc la distance entre ces deux villes doit être au-moins de 130 kms et si pas d’autoroutes il faut 1h30’ pour parcourir cette distance. Et si autoroutes tout dépend de la circulation mais il faut compter une heure.

  • Le Sinaï est le théâtre d'une guerre sanglante depuis déjà quelques années. Je ne pense pas que cela fasse particulièrement peser une menace sur les villes qui abritent la CAN.

    Il se passe aussi des choses en plein Caire, pas aussi souvent que Sinai mais il y'a quelques semaines des policiers se sont fait assasinnés lâchement en pleine rue.

    Il faut pas oublier que Morsi est décédée il y'a 4 jours dans des circonstances encore très douteuses, et les" freres musulmans" mettent la faute sur le gouvernement actuel, 7assilou Rabi Tostor.

  • Il se passe aussi des choses en plein Caire, pas aussi souvent que Sinai mais il y'a quelques semaines des policiers se sont fait assasinnés lâchement en pleine rue.

    Il faut pas oublier que Morsi est décédée il y'a 4 jours dans des circonstances encore très douteuses, et les" freres musulmans" mettent la faute sur le gouvernement actuel, 7assilou Rabi Tostor.

    Tu as raison sur ce point, il y a malheureusement parfois des attentats sporadiques qui peuvent frapper en plein cœur du Caire. Mais il faut noter qu'il y a un dispositif spécial qui a été prévu à l'occasion de cette CAN, faut espérer que ce sera suffisant inchallah.

  • Donc cox tu supporteras l'Algérie ;) ta 2ème équipe nationale :P.

    si ca ne tener qu a moi jaimerais bien voir un carré 100 % nord Africain , on arrive a faire ca de nos jours en compets de clubs mais pas encore en nations , mais qui c'est , en plus cest fort possible cette saison 8)

  • si ca ne tener qu a moi jaimerais bien voir un carré 100 % nord Africain , on arrive a faire ca de nos jours en compets de clubs mais pas encore en nations , mais qui c'est , en plus cest fort possible cette saison 8)

    Faut pas rêver.

    Burundi, Zimbabwe, Ouganda > Tunisie, Maroc, Algérie rien que physiquement on va se faire bouffer

  • Faut pas rêver.

    Burundi, Zimbabwe, Ouganda > Tunisie, Maroc, Algérie rien que physiquement on va se faire bouffer

    Physiquement peut être mais pour le reste les magrébins sont supérieurs au 3 équipes que tu as cités....

  • Physiquement peut être mais pour le reste les magrébins sont supérieurs au 3 équipes que tu as cités....

    Je ne suis pas certain que le physique sera la qualité « primordiale » pour réussir dans cette CAN.


    Avec une chaleur telle que celle-là, toutes les équipes qui s’appuieront sur le physique pourraient avoir des difficultés.


    L’Ouganda a pris le dessus sur le RDC mais justement ce sont les Maghrébins et les Africains de l’Est qui sont connus pour être des « marathoniens ». Or, cette qualité pourrait être primordiale dans ce contexte.


    La FTF a protesté contre les horaires des matchs de la Tunisie dans cette CAN mais ces horaires pourraient peut-être servir les Aigles de Carthage et leurs homologues Algériens et Marocains. On verra incha Allah.

  • Arrêtes de faire ta chochotte et redeviens le SAM qui était bouillant pendant la Finale EST vs WAC!

    Les amis techniquement et tactiquement on est meilleurs mais l'ecart se réduit fortement et physiquement avec cette chaleur ça va être dur pour nos starlettes en gel. Et quand je vois l'intensité physique des matchs d'aujourd'hui ça va être chaud pour nos vache qui riz chicha zatla

  • Les amis techniquement et tactiquement on est meilleurs mais l'ecart se réduit fortement et physiquement avec cette chaleur ça va être dur pour nos starlettes en gel. Et quand je vois l'intensité physique des matchs d'aujourd'hui ça va être chaud pour nos vache qui riz chicha zatla

    :D:D J'ai rigolé tout le message!

    Match très compliqué mais t'inquiètes pas les tatouages et le gel sont capables de tout!

  • Les matchs sont disputée est serré. C’est pas mal non plus c’est mieux qu’une Can avec des équipes qui prennent des valises nan ?

    Côté rigueur et placement c'est nettement plus développé, mais la CAN c'est cette insouciance africaine, ce coups de folie qu'on ne retrouve plus, on voit de moins en moins les Top players faire la différence.


    Espérons que ça bouge un peu demain

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!