CAN Égypte 2019 : Toute les infos

  • CAN 2019 : L'Egypte dit non à l'organisation de la compétition

    Imprimer
    Publié le Mercredi 05 Décembre 2018 à 08:31
    can2019(1).jpgAgences- A quelques mois de la tenue de la Coupe d'Afrique des nations de football, la CAF est toujours à la recherche d'un pays pour abriter CAN 19 après la décision d'écarter le pays organisateur prévue, en l'occurrence le Cameroun. Sollicitée, la fédération égyptienne de football a annoncé ce mardi 4 décembre son refus. Restent l'Afrique du Sud et le Maroc qui présentent l'avantage de posséder une infrastructure opérationnelle à tout moment.

    Pour l'instant, le Maroc qui a renouvelé son infrastructure sportive, en prévision de sa candidature (pour la septième fois fois) à l'organisation de la Coupe du Monde de football de 2026) part favori, même s'il ne s'est pas proposé officiellement pour abriter la CAN 2019.
  • Coupe d'Afrique des Nations : imbroglio sur les pays organisateurs en 2021 et 2023

    Imprimer

    Publié le Mercredi 05 Décembre 2018 à 08:42

    Le président de la CAF, Ahmad AhmadAFP- En 2014, la Confédération africaine (CAF), alors présidée par le Camerounais Issa Hayatou, avait attribué la Coupe d'Afrique des Nations 2019 au Cameroun, celle de 2021 à la Côte d'Ivoire et celle de 2023 à la Guinée. Mais, le 30 novembre dernier à Accra, l'instance a décidé de retirer la CAN 2019 au Cameroun, en raison de retard dans l'avancement des travaux. Puis, lundi, Ahmad Ahmad, le président de la CAF, a annoncé d'autres décisions, prises selon lui, ce même 30 novembre, mais non mentionnées dans le communiqué publié par la CAF


    « On a pris cette décision : décalons, a déclaré Ahmad sur la chaîne de télévision Afrique Média TV. Parce qu'on a vu aussi que même la Côte d'Ivoire ne sera pas prête pour 2021. Pour arranger les choses de manière vraiment humaine, décalons toutes les CAN, donnons plus de chance au Cameroun, plus de temps, pour qu'il réalise les infrastructures. On va les accompagner de près pour éviter que ça n'aille pas. En 2021 ils seront prêts : on organise la CAN au Cameroun. Et en 2023, on organise en Côte d'Ivoire. » Ahmad Ahmad n'a en revanche rien dit sur la Guinée, qui doit organiser la CAN en 2023.


    La Fédération ivoirienne (FIF) a dénoncé mardi ces déclarations. « Aucune autorité étatique ivoirienne, ni aucun dirigeant de la Fédération, n'a été contacté ou approché par la CAF, a fait savoir la FIF dans un communiqué. La Fédération ivoirienne [...] déplore cette façon de procéder. C'est pourquoi elle s'est empressée d'adresser à la CAF un courrier à ce sujet. » La Confédération africaine a par ailleurs annoncé qu'elle dévoilerait d'ici le 31 décembre le nom du pays qui organiserait la Coupe d'Afrique des Nations 2019 à la place du Cameroun. Le Maroc et l'Afrique du Sud sont les deux pays les plus cités.

  • J'avais dit que ahmad ahmad etait plus pire que hayatou qui lui faisait ses coups en douce.

    Le titre de champion d’Afrique de l’espérance lui est resté en travers de la gorge, il avait tout mis en oeuvre pour que le al ahly remporte le titre, vous croyez qu'il n’était pas au courant que mehdi abed charef avait été soigneusement sélectionné pour orienter son arbitrage en faveur du club egyptien....vous êtes bien naïf.


    Il n'y aura pas de coupe d'afrique et si j’étais les marocains, j'abandonne ma candidature, l'organisation de la CAN est devenu un problème.

  • J'avais dit que ahmad ahmad etait plus pire que hayatou qui lui faisait ses coups en douce.

    Le titre de champion d’Afrique de l’espérance lui est resté en travers de la gorge, il avait tout mis en oeuvre pour que le al ahly remporte le titre, vous croyez qu'il n’était pas au courant que mehdi abed charef avait été soigneusement sélectionné pour orienter son arbitrage en faveur du club egyptien....vous êtes bien naïf.


    Il n'y aura pas de coupe d'afrique et si j’étais les marocains, j'abandonne ma candidature, l'organisation de la CAN est devenu un problème.

    Il faut donner sa a l'homme blanc, il réglera de suivre tous ces problèmes arabo-africains car on nage dans une médiocrité totale à tous les niveaux

  • Une CAN 19 en Belgique ou en Espagne? Je ne cite pas la France car les francais ne l'accepterons pas. Ou bien meme le Qatar pour tester les stades a climatisation !! Je suis sur que le Qatar est sur le coup...

  • Il faut donner sa a l'homme blanc, il réglera de suivre tous ces problèmes arabo-africains car on nage dans une médiocrité totale à tous les niveaux

    toute façon ce Ahmad² tu sens qu'il est à l'ouest, il comprend rien à ce qui se passe mais le plus important pour lui pour le moment c'est de se sentir en sécurité mais il a mal choisi son camp en allant à Marrakech. Je pense qu'il va vite changer de stratégie

    déjà son élection, je comprend toujours pas, un fonctionnaire d'état malgache là ou y'a aucune autoroute, un pays complétement déconnecté, comment il est arrivé là, même bouchammaoui ne comprend pas :D

  • La meilleure solution qu'il fallait mettre en place est de coorganiser la CAN au Cameroun et au Maroc. Comme çà tout le monde est content.

    Le Cameroun pourra se concentrer sur 3 stades et le Maroc sur 3 stades.

    Et puis le Maroc pourra montrer de quoi il est capable, lui qui est admirateur de la coorganisation.

  • La meilleure solution qu'il fallait mettre en place est de coorganiser la CAN au Cameroun et au Maroc. Comme çà tout le monde est content.

    Le Cameroun pourra se concentrer sur 3 stades et le Maroc sur 3 stades.

    Et puis le Maroc pourra montrer de quoi il est capable, lui qui est admirateur de la coorganisation.

    trop loin, t'imagines les trajet quotidiens en avions ?

  • Une CAN 19 en Belgique ou en Espagne? Je ne cite pas la France car les francais ne l'accepterons pas. Ou bien meme le Qatar pour tester les stades a climatisation !! Je suis sur que le Qatar est sur le coup...

    impossible khouya , imagine les communautés de 24 pays Africains dans un pays central comme la Belgique , et meme l Espagne qui est relié de partout ( vol pas cher ou low cost ) ca sera la fitna total , regarde juste des matchs amicaux genre Maroc vs Hollande ou Algérie vs France , cest interdit a vie vu tout les débordements :D

  • Dommage que l'algérie joue dans la zone afrique || dans une confédération amateur qui depuis 2013 change de pays organisateur au dernier moment:thumbdown:et l'erreur de la nouvelle caf c'est de passer à 24 sélections à cause de ça peu de pays africains sont candidats pour organiser la can et la guinée est la victime qui devait organiser la can 2023 et qui se retrouve avec rien car la can 2021 sera au cameroun et la can 2023 en côte d'ivoire.

  • Dommage que l'algérie joue dans la zone afrique || dans une confédération amateur qui depuis 2013 change de pays organisateur au dernier moment:thumbdown:et l'erreur de la nouvelle caf c'est de passer à 24 sélections à cause de ça peu de pays africains sont candidats pour organiser la can et la guinée est la victime qui devait organiser la can 2023 et qui se retrouve avec rien car la can 2021 sera au cameroun et la can 2023 en côte d'ivoire.

    3aychou si l'Europi

  • https://fr.sputniknews.com/amp…lgerie-can-pas-candidate/

    ka3din yejbdou bel caf bel chouaia bel chouaia hata hia le5sara eli feha akther mel rebh, pour l'instant hata bled wefket,yodhorli chenal3boha fi europa, ma el thaoura eli jeia fi fransa ?, almania mostahil touefek hia ou italia, berekch fel suede wala Danemark ouvert lel banou Hilal, makenech espania, lahkika ma thama hata bled afrikia tnajam tnadham el can 2019 taou

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!