[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • Moi si j'étais président du pays, je confit toute la re-construction du pays au chinois (port, stades, mitro, autoroute .... )


    malheureusement les Tunisiens dans ce genre de construction yeklo leflous et les exemples ne manquent pas (stade sousse, autoroute ... )


    De plus la chine est la seule qui accepte de payer ce genre de construction par tranche et pour les délais elle est la plus rapide et la moins cher, niveau qualité prix il y a pas mieux dans le monde, surtout pour un pays pauvre comme la Tunisie.

  • Moi si j'étais président du pays, je confit toute la re-construction du pays au chinois (port, stades, mitro, autoroute .... )


    malheureusement les Tunisiens dans ce genre de construction yeklo leflous et les exemples ne manquent pas (stade sousse, autoroute ... )


    De plus la chine est la seule qui accepte de payer ce genre de construction par tranche et pour les délais elle est la plus rapide et la moins cher, niveau qualité prix il y a pas mieux dans le monde, surtout pour un pays pauvre comme la Tunisie.

    Bah d'ailleurs le port de la goulette aussi seras rénové par les chinois normalement

  • Moi si j'étais président du pays, je confit toute la re-construction du pays au chinois (port, stades, mitro, autoroute .... )


    malheureusement les Tunisiens dans ce genre de construction yeklo leflous et les exemples ne manquent pas (stade sousse, autoroute ... )


    De plus la chine est la seule qui accepte de payer ce genre de construction par tranche et pour les délais elle est la plus rapide et la moins cher, niveau qualité prix il y a pas mieux dans le monde, surtout pour un pays pauvre comme la Tunisie.

    Heureusement que tu n'est pas président

  • On dit qu'il y'a même un Chinatown à Alger, j'ai vu des chinois qui parlent le dialecte algérien c'était vraiment très étrange

    Simple petite précision ... Les Chinois ne gèrent plus la construction des stades en Algérie, c'est plutôt l'entreprise publique COSIDER qui a pris le relais.

  • Simple petite précision ... Les Chinois ne gèrent plus la construction des stades en Algérie, c'est plutôt l'entreprise publique COSIDER qui a pris le relais.

    D'ailleurs, corrige moi si je me trompe mais cette entreprise a construit le stade de Sig et elle a achevé la construction du stade de Tizi Ouzou.

  • Y'a 11 équipes en préparation chez vous.

  • Pour l'extension de l'aéroport Tunis Carthage il y a eu un appelle d'offre international avec la formule "Clé en main" cad étude, réalisation et peut être même formule de financement. L'ordre des architectes et celui des ingénieurs ont refusé cette démarche et le premier appelle d'offre était infructueux ( d'ailleurs j'étais contacté par député du dernier parlement qui été en contact avec des turcs, j'ai bien évidement décliné ). Maintenant pour cette histoire de chinois je ne suis pas au courant sachant qu'ils ont déjà fait quelque bâtiment en Tunisie comme le centre culturel du Manzah 6 et sa rénovation et l'école deplomatique à Tunis, mais c'était des projets offerts ils ont fait les études financer la construction et réaliser le bâtiment par des ouvriers chinois.

  • D'ailleurs, corrige moi si je me trompe mais cette entreprise a construit le stade de Sig et elle a achevé la construction du stade de Tizi Ouzou.

    C'est très juste.


    COSIDER gère désormais tous les projets sans exception, que ce soit Baraki, Douera, Tizi Ouzou ainsi que la rénovation des stades d'Annaba, Constantine et Sidi Bel Abbès.


    Ce groupe a été considérablement renforcé par l'Etat en moyens humains et matériels pour en faire un mastodonte à l'image de la Sonatrach. Elle est en train d'ailleurs parallèlement de construire les extensions du métro d'Alger.

  • Pour l'extension de l'aéroport Tunis Carthage il y a eu un appelle d'offre international avec la formule "Clé en main" cad étude, réalisation et peut être même formule de financement. L'ordre des architectes et celui des ingénieurs ont refusé cette démarche et le premier appelle d'offre était infructueux ( d'ailleurs j'étais contacté par député du dernier parlement qui été en contact avec des turcs, j'ai bien évidement décliné ). Maintenant pour cette histoire de chinois je ne suis pas au courant sachant qu'ils ont déjà fait quelque bâtiment en Tunisie comme le centre culturel du Manzah 6 et sa rénovation et l'école deplomatique à Tunis, mais c'était des projets offerts ils ont fait les études financer la construction et réaliser le bâtiment par des ouvriers chinois.

    L'offre des chinois est la plus intéressante qualité/prix et délais de livraison, ils s'en chargent de tout et le faite qu'ils sont une unité de construction en Algérie a fait la déférence.

    De plus les travaux ne dépasseront pas les 18 mois.

  • L'offre des chinois est la plus intéressante qualité/prix et délais de livraison, ils s'en chargent de tout et le faite qu'ils sont une unité de construction en Algérie a fait la déférence.

    De plus les travaux ne dépasseront pas les 18 mois.

    Et les matériaux de construction ils vont les ramener d'Algérie ??

  • Je vous annonce bientôt a rades que le ballon ne pourra pas rouler.

    A priori le gazonage a été complètement foiré, la surface n'est pas plane, des endroits pas de gazon, ils ont semé manuellement comme au 19eme siècle. Comme à Sousse un grand n'importe quoi

  • Oui pour la plupart comme le fer ... le projet est clés en mains, c'est eux qui s'en chargent de tout.

    Faux ! La plus part du fer algériens est incompatible avec les normes tunisiennes et même si c'est du clé en main le cahier des charges exige que les matériaux soient locaux à moins d'une défaillance sur le marché local... Ainsi ciment, fer, briques, gravats de toute nature et 90 % des revêtements et parements doivent être d'origine tunisienne.

  • Le centre d'entrainement et top la bas !

  • Faux ! La plus part du fer algériens est incompatible avec les normes tunisiennes et même si c'est du clé en main le cahier des charges exige que les matériaux soient locaux à moins d'une défaillance sur le marché local... Ainsi ciment, fer, briques, gravats de toute nature et 90 % des revêtements et parements doivent être d'origine tunisienne.

    faux, l'unité de construction chinoise elle te fournis le matériel que tu voudras, de plus c'est pas a nous de choisir c'est au constructeur et il assume, de plus le bâtiment il est sous garantie donc aucun risque pour le pays, et ce n'est pas la premier projet chinois chez nous donc un climat de confiance est installé entre les différents partie.

  • faux, l'unité de construction chinoise elle te fournis le matériel que tu voudras, de plus c'est pas a nous de choisir c'est au constructeur et il assume, de plus le bâtiment il est sous garantie donc aucun risque pour le pays, et ce n'est pas la premier projet chinois chez nous donc un climat de confiance est installé entre les différents partie.

    Ben, mustaz est architecte et en principe connaît mieux les lois en rapport avec la construction dans la législation Tunisienne

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!