[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • Remplace le stade d'El Menzah par celui du Camp Nou dans ma reponse si tu veux: y a pas de toit sauf au niveau de la présidentielle comme celui d'El Menzah, un peu plus vieux que celui d'El Menzah, un climat a Barcelone pratiquement similaire à celui de Tunis, etc...


    Et son état est plus proche de celui du parc des princes (avec toit) que celui d El Menzah (sans toit). C'est une question de moyen et d'entretien, et non de localisation géographique.


    Donc retaper pour la énième fois un bâtiment qui a été laissé a l'abandon bien trop longtemps : bon courage.

    Encore une fois tu ne peut pas comparer une enceinte comme celle du nou camp avec ce qui se fait dans nos contrées.


    le Camp Nou c'est une enceinte rentable elle generent des recettes, c'est même l'un des monuments les plus visité a barcelone.


    El menzah est dependant du budget et de l'etat des finances de l'etat ou de la municipalité.

  • Encore une fois tu ne peut pas comparer une enceinte comme celle du nou camp avec ce qui se fait dans nos contrées.


    le Camp Nou c'est une enceinte rentable elle generent des recettes, c'est même l'un des monuments les plus visité a barcelone.


    El menzah est dependant du budget et de l'etat des finances de l'etat ou de la municipalité.

    Concentre toi un peu (j'espère que ce n'est pas a cause de la signature de Bougrine au Raja, c'est un bon joueur).


    Les 3 stades sont des vieilles enceintes (plus de 50 ans), construit principalement qu'en béton (avec ou sans toit, comme tu veux).


    Donc revenu ou pas, c'est pour dire que ça ne sert a rien de retaper un édifice s'il a été trop longtemps laissé a l'abandon et sans maintenance. C'est même du gaspillage: tu dépenses plus en rafistolant par ci par la de temps en temps que de détruire et reconstruire du neuf.


    Le stade de Rades, il a un peu plus de vingt ans. Si son entretien n'est pas régulier et conforme aux règles de l'art, ça ne servira à rien de le retaper dans dix ou vingt ans.

  • bout de green il aussi eclaté que son ancien club...


    Le bêton a une durée de vie qui fait qu'a un moment donner si les test de dureté en laboratoire ne sont pas bon, il faut detruire l'edifice et reconstruire a neuf.


    Mais pour avoir un entretien régulier faut deja que les finances du pays le permettent, y'a des choses qui passent en priorité comme l'entretien des hopitaux,route et edifice public.


    Au Camp Nou avec le Naming et les touristes qui visite le stade il on pas ce problème.

  • t es Sfaxien ? et mnt tu vis au Mozambiqe

    tu es marie a une non tunisienne ?

    une bonne question, parfois moi aussi je me demande qui suis je


    j'ai passé 5 ans a sfax mais ils me refusent la nationalité, j'essaye de l'obtenir a travers mes origines sfaxiennes, la aussi c'est un probleme, ils m'ont dit pas de sfaxiens qui disent ""eni" ;(


    A force de côtoyer mon ami ambassadeur de l'algerie au Mozambique je me sens algerien


    Marié a une turque mais comme elle fait du couscous on va dire tunisienne.

  • Bravo je m'en doutais t'inquiètes la Tunisie ne sait pas apprécie les grands hommes ..


    Hannibal a bien du s'exiler en Espagne pour trouver une femme et il en a fait le bonheur !

  • Ramène deux photos la prochaine fois et une marqa sfaxienne et je te règle les papiers en moins d'une journée 😉

  • Il en pas eu besoin il a été ROI d'Iberia et célébré la bas et dans le monde entier plus que ce qu'il a été en Tunisie ou il est pourtant ne ..

    Roi d'Ibérie ? C'est nouveau ça, il a épousé une princesse espagnole pour s'allier avec sa tribu mais il n'a pas conquis toute l'iberie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!