Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Je l'ai écouté attentivement sur DS, il avait l'air de bien avoir étudié le dossier concernant l'EN mais son cv ne parle pas en sa faveur. De plus je n'ai pas senti en lui un meneur d'homme lorsqu'il s'est exprimé sur le plateau.


    Je préfère attendre avant de pouvoir le juger.

  • On verra ce qu’il fera réellement il a pas dit explicitement qu’il ne fera pas jouer Khazri comme avant centre.

    En tout cas si c’est pour mettre Khenissi devant on est foutu on débutera nos matchs à 10 limite ... Pas rassurante son histoire de Giroud en tout cas ??


    Espérons que ce soit juste de la com pour faire taire ces consultants à 2 balles comme le plus âgé qui dit que le probleme c’est le manque de de présence de joueurs locaux ! On les a vu les locaux en Coupe du monde, ils nous ont foutu la honte.

    Il y a quelques année j'étais un défenseur de cette logique des locaux mais depuis de l'eau à coule sur le pont et le dernier mondial m'a conforte dans mon revirement le joueur local à l'heure actuelle à 99,5 % il n'a pas le niveau mondial, et tout juste africain les résultats le prouve notre seule chance d''avoir une équipe competitive, il y a 2 solutions il faut que les jeunes les plus doués à un âge précoce se tire en Europe même un championnat de seconde zone c'est mieux que notre harissa league, ou alors les tunisiens d' Europe mais la c'est pas gagné, contrairement aux marocains et algériens exemple j' mec comme Yan Valéry il chipote pour venir alors qu'il aura jamais sa place en équipe de France c'est un joueur de seconde zone pour les bleu et il fait des manières

  • Il y a quelques année j'étais un défenseur de cette logique des locaux mais depuis de l'eau à coule sur le pont et le dernier mondial m'a conforte dans mon revirement le joueur local à l'heure actuelle à 99,5 % il n'a pas le niveau mondial, et tout juste africain les résultats le prouve notre seule chance d''avoir une équipe competitive, il y a 2 solutions il faut que les jeunes les plus doués à un âge précoce se tire en Europe même un championnat de seconde zone c'est mieux que notre harissa league, ou alors les tunisiens d' Europe mais la c'est pas gagné, contrairement aux marocains et algériens exemple j' mec comme Yan Valéry il chipote pour venir alors qu'il aura jamais sa place en équipe de France c'est un joueur de seconde zone pour les bleu et il fait des manières

    La LP1 depuis quelques journée recommence à devenir potable, on a vu des matchs de haute intensité ces dernières journées.


    Avec un meilleur arbitrage, la fin du huit clos et de tout l'extra sportif qu'y s'y rattache je pense qu'on est sur la bonne voie.


    Pour ce qui est des locaux potables voici une liste que je viens de dresser qui peuvent postuler en EN et apporter un plus:

    Dahmen, Ben Amor, ABM, Chawat, Marzouki, Khefifi, Badri, Jouini, TYK, Baayou, Hnid, Amemou, Kechrida, Matlouthi, Karoui(blessé), Yaakoubi, Belarbi, Chammakhi.


    On ne va pas se mentir non plus, nous disposons de très peu de joueurs évoluant dans les 5 championnats majeurs que sont Italie Angleterre France Espagne Allemagne.


    Allemagne: Khedira refuse l EN, Drager en D2


    France 7 joueurs: Khaoui- Srarfi timides inconstant, Sliti, Khazri, Abdou Zemzemi pas de temps de jeu, Haddadi,


    Angleterre: Valéry ne nous rejoindra seulement s'il comprend qu'en EDF c'est bouchée il faudra attendre minimum 2-3 ans.


    Espagne: Aucun joueur


    Italie: Aucun joueur


    Belgique: retraite internationale Harbaoui, Azouni reconverti en latéral droit, Broon brille, Msakni est cuit physiquement et cela m'étonnerait fortement de le voir revenir.


    Suisse: un jeune attaquant natif de 2000 oublié son nom


    Turquie: Syam


    Si l'on comptabilise les joueurs compétitif évoluant en Europe ils ne sont pas nombreux.


    - Khazri

    - Haddadi

    - Sliti

    - Syam

    - Drager

    - Broon


    2 milieux offensifs, 4 défenseurs.


    Je suis désolé mais c'est bien gentil de vouloir un groupe composé de joueurs évoluant essentiellement dans les championnats européens majeur, or il se trouve que nous ne disposons que de 6 joueurs.


    On doit faire avec les locaux, nous n'avons pas le choix. Il faut bâtir un groupe homogène, nous n'avons pas de toutes les manières de grosses individualités sachant que Msakni est quasi out et que Khazri va sortir lessivé de sa pleine saison avec l'ASSE.

  • Ps: Meriah en Grèce mais qui lui non plus ne bénéficie pas d'un temps de jeu assez conséquent. Par ailleurs, Giresse a déclaré sur DS qu'il s'est entretenu avec Karembeu, ce dernier lui a confié que l'Olympiakos fonde des gros espoirs sur Meriah mais il ne deviendra pas un élément incontournable du onze avant la saison prochaine.


    Chose qui est très problématique avec notre charnière centrale qui est aux aboies depuis les qualifs de la CDM 2018.

    Broon ce n'est pas Superman, il ne pourra pas a lui seul combler les errements de nos défenseurs....

  • Il y a quelques année j'étais un défenseur de cette logique des locaux mais depuis de l'eau à coule sur le pont et le dernier mondial m'a conforte dans mon revirement le joueur local à l'heure actuelle à 99,5 % il n'a pas le niveau mondial, et tout juste africain les résultats le prouve notre seule chance d''avoir une équipe competitive, il y a 2 solutions il faut que les jeunes les plus doués à un âge précoce se tire en Europe même un championnat de seconde zone c'est mieux que notre harissa league, ou alors les tunisiens d' Europe mais la c'est pas gagné, contrairement aux marocains et algériens exemple j' mec comme Yan Valéry il chipote pour venir alors qu'il aura jamais sa place en équipe de France c'est un joueur de seconde zone pour les bleu et il fait des manières


    Mon message n’est pas anti-local non plus mais c’est un fait...


    Le championnat tunisien a beaucoup régressé je trouve ces dernières années. Les seuls joueurs potables partent au moyen orient maintenant font des piges de 6 mois à droite à gauche...

    -le jeu est haché pendant les matchs c’est moche à voir avec les nombreux arrêts de jeu...

    -beaucoup de décisions arbitrales suspectes, -des supporters enragés et violents,

    -des dirigeants qui se bagarrent,

    -des terrains indignes d’un championnat « professionnel »,


    Il y a de la passion pour ce sport dans ce pays mais parfois elle se ressent négativement, lors des grosses affiches ça devient le bordel complet, les joueurs deviennent à l’image de leurs supporters et vice versa. Bref il serait temps que les mentalités évoluent un peu pour que ça progresse enfin parce qu’il y a du talent dans ce championnat!

    Tout cela pour dire qu’en ce moment des joueurs locaux vraiment performants j’en vois pas du tout, si j’étais sélectionneur ils seraient là pour combler les places vides et je compterai uniquement sur le talent qu’il leur reste et qui a été grandement gâché par une formation médiocre et une mentalité ambiante nauséabonde.


    Il faut prendre les meilleurs et actuellement ils ne sont pas dans le championnat local.

  • Les matchs EST CAB ESS CSS étaient d'une bonne intensité, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de les voir.


    Je te rejoins globalement concernant ke constat que tu tires du football local.


    Mais avons nous de nombreux expatriés potables compétitifs et motivés à l idée de nous rejoindre en EN ?


    Hormis Sliti Khazri Haddadi Syam Azouni Drager Meriah Broon honnêtement j'essaie de trouver mais je ne trouve rien, si tu as des noms j'aimerai bien que tu me les donnes stp.


  • Je suis d’accord pour ces joueurs et sur le peu de joueurs en Europe mais pk exclure Khaoui, Srarfi ou Azouni ??? Sans parler de Skhiri que t’as sûrement oublié enfin j’espère ?

    Je veux bien que ces trois là ne soient pas au top mais on aurait qui a leur place ? Si c’est pas meilleur ça sert à rien.

    Khaoui joue en ce moment avec Caen en plus. Azouni aussi il joue régulièrement, Srarfi je suis pas fan mais il aura du temps de jeu sur les prochains matchs normalement.


    On est pas contre les locaux mais y en a t’il vraiment des meilleurs qu’eux ? Pour répondre à cette question c’est simple imagine Khaoui, Azouni ou Srarfi dans le club du mec que tu vois à leurs places et qui aurait sa place entre les deux ;)

    Alors avoir des locaux juste pour décorer à quoi bon??


  • Je t’ai répondu tout juste


    Ps: arrête d’oublier Skhiri stp je le considère comme un de nos 3 meilleurs joueurs. ☺️

  • Skhiri c'est un oubli de ma part qui n est pas intentionnel, j'ai recensé de nombreux joueurs.

    Et pour ma part un Badri passe devant un Khaoui et un Srarfi.

    Concernant Azouni je l'ai placé dans la liste des joueurs compétitifs qui méritent une convocation en EN.

  • Je rajouterais bien Dudziak à la liste de joueur competitif ou même Laribi en Italie.

    D’accord c’est de la D2 mais sans vouloir dénigrer la LP1, ces championnats sont supérieurs en terme de jeu, d’intensité, d’encadrement, d’infrastructures, de qualité de terrains etc..

  • @

    Je rajouterais bien Dudziak à la liste de joueur competitif ou même Laribi en Italie.

    D’accord c’est de la D2 mais sans vouloir dénigrer la LP1, ces championnats sont supérieurs en terme de jeu, d’intensité, d’encadrement, d’infrastructures, de qualité de terrains etc..

    tu as parfaitement raison mais la FTF à ce que je sache n'a pas pris la peine de contacter Dudziak et l'Imam Maaloul a recalé Laribi et ce dernier ne semble plus vouloir revenir en sélection, Jaary ne tient non plus pas à le revoir.

  • Khaoui je le vois dans le groupe mais pas en tant que titulaire pareil pour srarfi.

    Par contre je suis inquiet quand Gires dit qu'on a pas de 10 ni de 6 en 10 on a sliti il est bien meilleur a ce poste que sur le côté et khazri aussi qui est un 10 de formation qui peut jouer sur tout le front de l'attaque et en 6 skhiri c'est quoi un millieu offensif ?

  • Skhiri c'est un oubli de ma part qui n est pas intentionnel, j'ai recensé de nombreux joueurs.

    Et pour ma part un Badri passe devant un Khaoui et un Srarfi.

    Concernant Azouni je l'ai placé dans la liste des joueurs compétitifs qui méritent une convocation en EN.


    D’accord alors Badri devant eux, mais sans remplaçants ? Je comprends pas on parle juste de convocation pas de titularisation la ... dans les 23 un mec comme Khaoui a sa place. Je suis pas un grand fan mais je trouve qu’il a des qualités et le mérite de jouer régulièrement depuis 2-3 saisons a un niveau très respectable pour notre EN. Il a été moyen avec l’EN jusqu’ici mais il ne faut pas s’en priver non plus il faut un groupe pour avancer et pas jeter à la poubelle du jour au lendemain un joueur qui était titulaire.

  • des joueurs competitifs en europe (je ne parle pas de leurs niveaux )

    meriah a joué jusqu'a maintenant 1200 minutes ( jasser khemiri n'a que 400 min dans les jambes )

    -khazri

    skhiri

    -sliti

    -haddadi

    -khaoui

    -syam ben youssef

    -benalouane depuis son transfert

    -drager

    -azouni

    -yohan touzghar

    -Jeremy dudziak

  • Voici un classement des joueurs tunisiens qui sont susceptibles d'être appelé en selection du plus au moins compétitif

    (J'ai pas pu mettre tout le monde)


    Syam (2324 min)

    Khedira(2170 min)

    Haddadi (2167 min)

    Skhiri (2137 min)

    Khazri (2096 min)

    Draggër (2092 min)

    Valéry (2068 min)

    Ben Mustapha (1980 min)

    Sliti (1958 min)

    Azouni (1729 min)

    Dudziak (1714 min)

    Bronn (1577 min)

    Khelifi (1447 min)

    Sassi (1406 min)

    Charfi (1394 min)

    Jridi (1380 min)

    Hnid (1350 min)

    Maaloul (1345 min)

    Meriah (1283 min)

    Matlouthi (1260 min)

    Errouge (1260 min)

    Badri (1247 min)

    Amamou (1215 min)

    Bedoui (1191 min)

    Khenissi (1188 min)

    Dahmen (1170 min)

    Chamakhi (1122 min)

    Karoui (1105 min)

    Khalil (1073 min)

    Laribi (1045 min)

    Bdiri (1035 min)

    Naguez (1020 min)

    Chaouat (1010 min)

    Khaoui (969 min)

    Ben Mohamed (899 min)

    Benalouane (869 min)

    Chaalali (844 min)

    Yeferni (810 min)

    Ben Amor (753 min)

    Yaakoubi (666 min)

    Jebali (586 min)

    Ben Chrifia (540 min)

    Baayou (529 min)

    Srarfi (522 min)

    Kchouk (488 min)

    Khemiri (463 min)

    Mrabti (284 min)

    Krir (224 min)

    Zemzemi(210min)

    Balbouli (135 min)

    Msakni (60 min)


    Conclusion:

    Je considère qu'actuellement en sélection il y a 14 joueurs sur lesquels il faut s'appuyer il s'agit de

    Benmustapha Hassen Syam Meriah Bronn Maaloul Haddadi Skhiri Ben Amor

    Ben Mohamed Khazri Sliti Msakni et Badri

    A partir de là il nous reste 9 places a prendre et si on ajoute les plus compétitifs a chaque postes ça donne ça

    1 gardien : Charfi

    1 défenseur central : Hnid

    2 latéraux droits: Dragger et Valéry(a voir)

    3 milieux def/relayeurs: Azouni Dudziak et Khedira(a voir)

    Et enfin pour finir un milieu offensif et un attaquant : Errouge et Khelifi (a voir)

    Voili Voilà ça va en faire réagir pas mal je pense mdrrrr

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eltunsi94 ().

  • Gardiens:

    1) FBM (KSA)

    2) Dahmen ( CSS)

    3) Jridi ( EST)


    Latéraux à droite:

    1) Drager ( GER )

    2) Nagguez ( Masr)


    Latéraux à gauche:

    1) Haddadi ( DFCO)

    2) Maaloul ( Al Ahly)


    Défenseurs centraux:

    1) Broon (Gantoise)

    2) Meriah (Olympiakos)

    3) Syam ( Turquie)

    4) Hnid (CSS)


    Milieux défensifs:

    1) Skhiri ( MHSC)

    2) Baayou (ESS) en ballotage avec Chaalali


    Milieux relayeurs:

    1) Ben Amor ( ESS)

    2) Chaalali ( EST)

    3) Sassi ( Zamalek)

    4) Ben Mohammed ( EST )


    Milieux offensifs:

    1) Sliti ( DFCO )

    2 Badri (EST)

    3) Msakni ( Eupen)

    4) Khazri ( ASSE )

    5) Chammakhi ( CA)


    Attaquants:

    1) Chawat ( CSS )

    2) Khenissi (EST)


    Je pense que l'on devrait avoir le droit à cette liste pour le prochain rassemblement de l EN chose qui me paraît logique.

  • Personnellement il y'a du positif et du négatif dans le 4-4-2 d'Alain Giresse .


    Principalement le profil de TYK correspond bien à un shema comme le 4-4-2 surtout si tu l'accompagnes avec Khazri pour lui donner des bons ballons . Mettre M'sekni devant sera du suicide ?‍♂️ On a vu face au Burkina Faso et au RDC lorsqu'on a joué en 4-4-2 . Bon il y'aura un Youssef M'sekni en méforme , le milieu Skhiri-Ben Amor fonctionne très bien mais par contre la défense ... la charnière Meriah-Ben Youssef ne fonctionne pas du tout , il n'y a aucun automatisme , on voit Meriah toujours perdu car j'ai l'impression de voir Syam Ben Youssef seul en défense , il faut Aymen Abdennour car la charnière Abdennour-Ben Youssef a toujours fonctionné et possède des automatismes , il me semble qu'on a pas pris + de 2 buts avec cette charnière . Par contre on développera pas un bon jeu avec le 4-4-2 .

  • je suis d'accord avec toi pour cette liste sauf pour nagguez je le remplacerez bien par kerchida ou dudziak,et jridi je le remplacerer par Hassan ou bdiri qui appart dahoméen je trouve qu il est le meilleur gk en Tunisie et attaque je remplacerai khenissi par chabbi lui qui attent sa convocation et après je ne parle pas des probable arriver comme mrabti benalouane khelifi Valéry etc...

  • Se que j ai dit depuis longtemps et confirmé par giresse . On a pas de pivot et c est à cause de sa que on prend des but . Skhiri défend bien mais c est un relayeur.


    Il faut absolument mettre un joueur qui c est défendre a cité de lui ou jouer en 4 3 3 .


    Dans le 4 2 3 1 il faut un millieu qui défend bien pour libérer le 10 .


    J aimerais bien voir cette compo et je pense que avec celle la on peut aller loin dans la can .


    Hassen


    Valéry hnid meriah haddadi


    Skhiri Broon ( une bonne relance et surtout il gagne c est duels et sa pour un millieu c est précieux )


    Ben Amor Khazri Sliti


    Chawat

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!