• les plaques d'immatriculation fond blanc avec écriture bleu (uniquement que des chiffres) elles sont pour quelle régime?


    On m'avait dit que c'etait pour les TRE qui restaient longtemps en Tunisie et qui souhaitaient immatriculer temporairement leur voiture de l'etranger.

    Oui mais tu payeras l'assurance chez une agence locale

  • Tu viens de te marier. Un petit conseil

    Ne cède pas trop et facilement

    Sinon tu vas te retrouver dans 2 ans Avec la serpillière et garder les gosses pendant qu'elle fait le shopping avec sa mère

    3alami ya trou9a ^^^^^^^^^^

  • Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais je déménage à lyon vers mi-septembre pour un master spé et je galère pour le logement. Est ce que l'un d'entre vous aurait un bon plan logement ou connaitrais quelqu'un?

    Budget: 600 euros.

    Merci beaucoup

  • Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais je déménage à lyon vers mi-septembre pour un master spé et je galère pour le logement. Est ce que l'un d'entre vous aurait un bon plan logement ou connaitrais quelqu'un?

    Budget: 600 euros.

    Merci beaucoup

    Est-ce que tu as essayé de regarder avec studélites ?

  • Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais je déménage à lyon vers mi-septembre pour un master spé et je galère pour le logement. Est ce que l'un d'entre vous aurait un bon plan logement ou connaitrais quelqu'un?

    Budget: 600 euros.

    Merci beaucoup

    Je connais un gwer qui fait louer des studios pour etudiant je vais voir ce que je peux faire donne moi 2 jours et je reviens vers toi

  • Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais je déménage à lyon vers mi-septembre pour un master spé et je galère pour le logement. Est ce que l'un d'entre vous aurait un bon plan logement ou connaitrais quelqu'un?

    Budget: 600 euros.

    Merci beaucoup

    Il faut dire merci à air bnb, grâce à eux les étudiants n'arrivent même plus à se logé dans les grandes ville

  • Je viens de passer 3 semaines en Tunisie et je suis inquiet dans l'avenir de notre pays.


    Le pays est au bord de la crise, il tient encore debout grâce au rafistolage.


    Les écarts entre les classes ne font que s'agrandir.


    Des incompétents a des postes clefs, l'anarchie qui règne.


    Une jeunesse que j'imagine loin et même très loin être les adultes de demain a la tête de ce pays.


    Un de mes voisins (la cinquantaine) en Tunisie s'est fait cassé le nez par un gamin de 12 ans alors que ce dernier était en tort.


    Plus aucunes ligne de conduite.


    Ou est passé la génération post révolution toutes ses personnes qui avaient plein d'idées ? Certaines ont fuit le pays d'autres sont rentrées dans le moule.


    Et certains membres des forces de l'ordre qui ne savent faire leurs "autoritaires" que fasse a un homme barbu mais qui se font dessus fasse a des gamins avec des pierres.


    Moi je ne comprendrais jamais cette fixation de certains membres des forces de l'ordre sur les barbus (ont ils des consignes plus haut ?).


    A croire que le problème principal en Tunisie c'est les barbus, que dans notre pays il n'y a pas de vendeurs de drogues, de meurtriers, de violeurs, de voleurs, de pédophile, etc...


    La Tunisie n'a pas le passé de l'Algérie avec les barbus pourtant leurs forces de l'ordre sont moins injustes.


    Certains tunisiens sont mauvais ils n'ont aucunes limites. Heureusement que certains respectent quelques principes de l'Islam sinon ça serait pire.


    Sur la route une catastrophe, une vraie anarchie c'est au plus fort de s'imposer.


    Et ce qui est dommage c'est que notre pays a un tel potentiel mais qui est sous exploité.

  • :)azerty va se facher

  • Je sais pas où t'habite jamais entendu parler de bavure juste sur les barbu

  • Je sais pas où t'habite jamais entendu parler de bavure juste sur les barbu

    Bah viens dans le Sud et même dans le Nord.


    Et je ne parle pas forcément de bavure mais de certains injustices. La manière d'être de certains membres des forces de l'ordre avec cette catégorie de personnes.


    Par exemple tu as plus d'opportunités de te faire contrôler en voiture ou dans rue avec une barbe sur le visage que quand tu n'en as pas.


    Ton commerce sera plus contrôlé si tu es barbu. C'est de toutes ses injustices que je te parle.


    Le regard de suspect qui leur est systématiquement porté en Tunisie pour caricaturer dans la tête de certains barbus=terroristes.


    Bref mon message c'était pas uniquement sur ces gens.


    Moi je m'inquiète de l'état de notre pays où on fait des fixations sur des détails alors que le gros est sous nos yeux.

  • Depuis l'instauration du régime républicain "tolérance zéro " avec les barbus, sous la monarchie beyclicale husseinite les choses étaient différentes....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!