• On a un problème grave avec la peddphiLie quand je vois que certains resssortent au bout de 5 ans et retravaillent avec des enfants dans les orphelinats ou à l'education Nationale. Il faut réinstaurer des sanctions ffortes comme à l'époque de Ben Ali.

    Décidément ce bougre de ben Ali tout le monde attend son retour faut dire que de son temps les violeurs et autres détraqués sexuel on ne lle voyait plus ils disparaissait

  • j'ai des amis et des proches qui travaillent à l'hôpital charles Nicole en plein Tunis.


    Je me rappelle une fois nahkiw en 2006 ou 2007 9alouli tu n'as pas idée sur le nombre de femmes violées, battues , les cas de pedophilies , des hommes et des femmes victimes de braquage avec arme blanche 3arka bel skeken , les cas d'overdose ijiwna quotidiennement.

    Hedha 9bal 5 ans mel thawra.


    Rahou el khmaj mawjoud men 9bal sauf que les médias n'étaient pas libres pour dénoncer.


  • Les tunisiens recordman du monde arabe dans la conso d'alcool, vous êtes les irlandais arabe, dans le rif la religion c'est le kif, la bonne marie jeanne de l'atlas y'a rien de mieux !

    C'est vrai que depuis la révolution il n'y a jamais eu autant d'alcool en Tunisie.


    Dorénavant il y a des panneaux publicitaires qui font la promotion de la Celtia.


    Par exemple a Gabes derrière l'un des magasin général il y a un un local qui vend des boissons alcoolisé sous l'ère de ZABA il n'ouvrait que tard dans la journée, les gens se cachaient pour acheter dorénavant il ouvre dès le matin et je ne vous parle même pas de la queue qu'il y a.


    J'ai jamais vu autant de canettes et de bouteilles de bière par terre, tu ne fais pas 10 mètres dehors que tu n'en trouve pas une.


    Dali à raison les types ne se cachent plus dans le bateau, ils sont ivres tu ne peux même plus sortir avec ta famille pour aller sur le ponton même dans les avions l'alcool est acheté au vu et aux yeux de tout le monde avant c'était en cachette.


    Loin de moi regretter l'époque ZABA mais je fais juste un constat.

  • Exactement à l'époque les médias ne pouvaient pas en parler de peur de ternir l'image du pays

  • ce n'est pas grave, ca boost l'économie et le chiffre d'affaire de Celtia

  • Exactement! Mais à l'époque les médias ne pouvaient que parler du "Amn wal Aman" et du "Balad Al Fara7 Al Daa-em" <X

  • Mouais l'alcool dans l'avion et dans le bâteau ça a toujours été comme ça ZABA ou pas, d'ailleurs ça ne concernait pas la Tunisie puisque on était ou en mer ou dans les airs.

  • Où fait-il bon vivre en Tunisie ?

    Sans y avoir vecu, je pense que Djerba c'est pas mal. C'est quand meme assez calme, faut aimer. L'aéroport est dans l'ile, si envie de s'évader.


    Les grandes villes comme Tunis, Sousse, etc....ce n'est plus ma tasse de thé.


    Le délabrement des infrastructures (routes, batiments, etc...) et la saleté dans ces grandes villes me rendent malade. Ce n'est pas le cas dans les petits "patelins"

  • Les meilleures grenades du monde <3

    Ya hassra.


    Imagine l'époque où il y avait encore de l'eau.


    Je me souviens enfant les grenades faisait la taille d'une balle de hand et leurs chairs un délice.


    Bien même que la pollution et la sécheresse ont dégradé l'agriculture a Gabes, a Kettena nous avons toujours les meilleures grenades de toutes la Tunisie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kobayachi ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!