TF - Histoire de la Tunisie

  • Montfleury ? Dubosville ?

    1950 du temps de l'homme blanc :(

    2022 du temps des khorroto image terrible ,qui fait mal au coeur

    L'homme blanc nous as laisses un pays avec des infrastructures ,propre et ordonnée plus de 60 ans après les criquets banou hilal l'ont complètement saccagés :(


    Et les vrai banou hilal de la péninsule arabique ont fait de leurs déserts des villes prospères où il fait bon vivre ,des villes propres ,avec des hôpitaux propre même l'homme blanc va habiter la bas


    Même notre tifistes san siro habite la bas et pour rien au monde il reviendrait habite fi touness et le comble du malheur cette révolution a tout achevé :(

  • tounsikef


    Ce n'est pas une histoire de Race ..


    Les problemes de la Tunisie sont :

    1. La législation: qui freine l'initiative : Avoir un drone en Tunisie c'est pratiquement l'équivalent d'avoir une AK47
    2. La corruption: les cahiers des charges et leurs applications, les pouvoirs législatives, excécutives et judiciaires qui sont corruptibles
    3. Le manque de conscience collective

    Si on arrive a éliiner la corruption et à refaire et moderniser nos lois on pourra bkodret rabbi avoir un pays développé "Phelix Tunisia"

  • Au temps de Ben Ali, investir dans une salle de Karaté, on te posait plusieurs questions sur la nature de ta démarche.

  • c'est un grand problème fi touness ,comme dit le gaulois chacun pour soit et dieu pour tous ,et la corruption , il faut vivre avec on arrivera pas à s'en débarrasser elle c'est multiplie après la révolution

  • Il était tellement parano qu'il a démocratisé l'accès aux moyens de communications en subventionnant des ordinateurs pour les tunisiens.

    Plus facile pour les surveiller :saint:en étant honnête et je l'es déjà dit benali dans ces premières années a fait des choses bien pour la Tunisie mais après il a vire il est devenus paranos des policiers fesait la chasse aux femmes voiles avec une violence inouïe et tout le reste ,en bon dictateur il voyait le mal partout , moi combien de fois je suis passe par le ministère de l'intérieur ^^ je te le dis des paranos de première catégorie

  • un com que j'ai trouvé sur un sujet l'envahissement de l'anglais sur la langue française , on pourrait mettre sa sur l'arab et le français en Tunisie


    Soit on parle français, soit on parle anglais. Le mélange des deux est une forme d'autisme qui souligne seulement la baisse du niveau de français et la nullité des français en anglais.

  • Les problemes de la Tunisie sont :

    1. La législation: qui freine l'initiative : Avoir un drone en Tunisie c'est pratiquement l'équivalent d'avoir une AK47
    2. La corruption: les cahiers des charges et leurs applications, les pouvoirs législatives, excécutives et judiciaires qui sont corruptibles
    3. Le manque de conscience collective

    Et de moral

  • un com que j'ai trouvé sur un sujet l'envahissement de l'anglais sur la langue française , on pourrait mettre sa sur l'arab et le français en Tunisie


    Soit on parle français, soit on parle anglais. Le mélange des deux est une forme d'autisme qui souligne seulement la baisse du niveau de français et la nullité des français en anglais.

    Autisme carrément ^^^^

    C'est un manque de vocabulaire. Maîtriser le français n'est pas donné à tout le monde. C'est une très belle langue avec l'arabe. L'anglais, je trouve que c'est une langue très limitée et c'est pour ça qu'elle est de plus en plus utilisée car à la mode via la mondialisation et facile à assimiler car très simple pour nos jeunes décérébrés.

  • Sidi Hssin Sijoumi plutôt😂, si tu veux becter du flamand rose, t'es le bienvenue, tient ça me ferait plaisir de rencontrer un membre du forum, je suis à Tunis, si quelqu'un est dispo pour un café au palmarium ou à l'entrer du souk el arbi à coté de l'arche de triomphe je suis opé. Je connais un bon café.

    Ok je suis dispo quand tu veux.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!