[CLA 2019] Finale Aller : WAC 1-1 EST(L'Après-Match)

  • Nul au gout d'une défaite


    Après l'expulsion le Wydad a joué bien regrouper derriere et procéder en contre ,on avait du mal a créer des occasion et eux ils pouvait mème gagner avec cette balle a la 92em

    Ca sera pareil au retour , le 1-1 c'est le pire résultat pour un club TN

  • Nul au gout d'une défaite


    Après l'expulsion le Wydad a joué bien regrouper derriere et procéder en contre ,on avait du mal a créer des occasion et eux ils pouvait mème gagner avec cette balle a la 92em

    Ca sera pareil au retour , le 1-1 c'est le pire résultat pour un club TN

    Au contraire, nul avec but à l’extérieur: tous les espoirs sont permis. C'est factuel: c'est mieux qu'une défaite ou meme d'un 0-0. Je me répète: au coup d'envoi, l'avantage sera du coté de l'EST. Et même si on fait une mauvaise entame de match, il faudra se rappeler de primero, 90 mns c'est long. Le groupe se connait bien, c'est peut etre l'apotheose et l'occasion d'entrer dans l'histoire du club pour une equipe sans doute en fin d'un cycle (chammam, badri, derbali, etc...), match en nocturne à Rades avec des gradins blindés de Mkachkhines, on aurait tous signé pour un 1-1 à l'aller avant le match.


    Ce 1-1, c'est mieux que le 1-3 de l'année dernière et le 0-0 de 2011. Comme je suis sur une bonne dynamique dans les pronostics (j'avais dit 1-1 ou 1-2 pour hier) et comme AbdallahGame n'est pas la, je vous annonce un 1-0 ou 3-1. Par contre, si le score reste 0-0 à 20 mns de la fin, je ne serai pas étonné que MC ferme la maison derrière en jouant le 0-0 jusque la 93 eme mns.


    Yaakoubi et Bguir ont joué quelques bouts de match ces dernieres semaines et etaient des joueurs clés l'année derniere en finale, donc pas inquiet pour eux. Par contre Jridi: reviens d'une blessure, quelsera son état de forme et sera t il en mode guerrier à savoir intraitable sur sa ligne, ou sera t il en mode touriste? C'est ma seule inquiétude. Maintenant, si on va au penaltys: Jridi sera l'homme de la situation en espérant que le mauvais sort d'El Menzah en 1999 ne revienne pas 20 ans plus tard à Rades.


    L'arbitre du retour est il désigné?

  • Le 3-1 de l’année dernière a permis à l’EST de jouer l’attaque.

    Le 1-1 de cette année laisse présager une attitude défensive et je n’espère pas.

    Tout est une question de mentalité chez nous.

    Il faut jouer pour gagner et pas pour préserver cet avantage.

  • Le 3-1 de l’année dernière a permis à l’EST de jouer l’attaque.

    Le 1-1 de cette année laisse présager une attitude défensive et je n’espère pas.

    Tout est une question de mentalité chez nous.

    Il faut jouer pour gagner et pas pour préserver cet avantage.

    Le 1-1 c'est comme ci le match aller n'est pas joué encor , le match aller sera a rades et il faudra gagner ,rien n'est joué encor rien du tout ,

    A la rigueur tant mieux, avec ce 1-1 on aura un leger avantage mais il ne faudra pas dormir sur nos lauriers. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on devra jouer la gagne à la maison. Poste pour poste, Bguir devrait etre titulaire à la place de Chaalali et donc l'equipe devrait montrer un visage plus offensif. On aura besoin d'un Blaili et Badri des grands jours, ce dernier m'a semblé lent hier. A la maison, MC nous a habitué qu'à des victoires (7 matchs LDC - 7 victoires), qu'il garde ses bonnes habitudes. Tous les joueurs ont envie de revivre les mêmes frissons que l'hiver dernier, ils savent ce qu'ils leur reste à faire.


    Dernier point: l'accueil des supporters marocains, il faudra etre bon à ce niveau: bien les accueillir en mettant l'enjeu du match de coté, on espère voir de belles images entre supporters marocains et tunisiens sur nos écrans les jours precedants le match retour.

  • Avec ce 1-1 concentration maximal pour le wydad , alors que chez nous on sait tres bien que nos joueur pense deja qu'ils sont champion et risque de se faire surprendre

  • J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Moine a pas fait de changements plus tôt !!! Je m'en remet pas! Quand tu vois un Badri qui marchait déjà vers les 70 ème min un Blaili qui ratait tout devant...

    Houni et Bguir devaient jouer au moins 20 min.

    Houni est entré à sa première occasion il a faillit mettre un but.

    Houni 89ème min et Bguir à la 81ème changement trop en retard quand le Wydad jouait depuis la 59 ème avec 10 hommes!

    Inchallah ma nindmouch

  • tu dis la partie externe touche le bras .donc un croissant quoi le reste sur l'épaule pour que la balle reparte si non elle sera dévier dans les filets sa décision est magnifique. il ne peut pas siffler un penalty si non l'EST est lèse volé

  • tu as vu un jeu en mouvement du wydad aujourd'hui ? 8| et des dédoublements sur les ailes et des transversales PARFAITEMENT executés ..

    :D:D benzarti a joué le jeu direct sur l'attaquant etrangé pendant tout le match pour ponter le milieu de l'esperence qui allait le bouffer s'il avait choisit de jouer en mouvement.

    Les dédoublements sur LES ailes , le côté gauche du widad est complétement mort et toutes les actions etaient à droite, les transversales parfaites il y avait un seul centrage réussi en premiere mitemps celui que ounajem a raté de la tête sinon le reste c'etait des passes en retrait a ras de terre et dont la gestion du joueur qui recevait la balle et qui devait jouer dos au but puis faire le retrait etait trés approximative. une equipe qui joue la finale aller chez elle et qui ne crée aucune occasion pendant toute une mitemps. Bref une equipe faible et cuite physiquement et si ce n'est le manque de courage de mouine la finale aurait eté pliée dés le match aller. Mais je te comprends vu le niveau de la MLS le wydad peut paraitre eblouissant

    Je vais dire la mer est bleu, tu vas me dire qu’elle est orange. Je ne comprends même pas le sens de ton intervention à part peut être qu’une paire de lunettes n’est pas de trop

    Sinon je trouve que les joueurs espérantistes ont couru quand ils ont l’habitude de trottiner en Lp1 en sirotant des limonades.

    Sinon pour la MLS, c’est un peu culotté de critiquer ce championnat de la part d’un mec qui s’ingurgite des matchs du CSS ( on est plus dans la torture dans ce cas de figure )

    Sinon, n’oublie pas le bouton signaler pour le verbe trottiner « verbe provocateur au possible

    Peace ✌️

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!