[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien


  • les images d'une page tunisienne, on voit bien que le Var est fonctionnel et qu'il a été saboté.


    Sujet clos, plus rien à ajouter tous les éléments incriminent l'espérance.

    ptdr miskin ca y est tu vois une image sur un écran alors la VAR est fonctionnelle. Tu ne sais même pas ce que c'est que la technologie VAR miskin. C'est pas un mousèlsè tunisien que tu regardes en zappant ptdr


  • les images d'une page tunisienne, on voit bien que le Var est fonctionnel et qu'il a été saboté.


    Sujet clos, plus rien à ajouter tous les éléments incriminent l'espérance.

    Une image figée et tu en conclus que ca marche? Sans compter que vous avez pas mal de chomeurs fan de Photoshop apparemment chez vous qui passent leurs temps a déformer la réalité pour mettre un peu de joie dans leurs vies de glandeurs

  • Je dirais qu'on est plus considéré comme des Américains..on aime nous détester mais au fond on reconnaît notre supériorité..

    Par contre pour vous et j'ai cru comprendre que tu etais un fan du CA..au vu de vos dernieres sorties je pense qu'on peut vous comparer a une vieille gloire du continent qui ne fait plus oeur a grand monde.

    Aux états-unis les gens ne jalousent pas les autres...quand ils voient un type qui roule en Maserati il se disent "je peux y arriver moi aussi"

    Il serait judicieux d'appliquer cette etat d'esprit a votre club et ne pas choisir la voie de la pleurniche et de la jalousie car ca ne mène nulle part crois moi.

    Une vieille gloire du continent ?????????????? ptdr ils n'ont gagné qu'une CL avec l'arbitrage maison jamais vu à cette époque

  • Il suffit aussi de voir le soutien de quasiment tout le monde au wac, l'espérance est revenue littéralement la risée de l'Afrique.

    Le fait de rester dans le déni et refuser de voir les magouilles de votre club est maladif et surtout anti sportif!!

    On s'en fout de qui vous soutiens, depuis hier vous passez vos vies sur YouTube, l'histoire ne retiendra qu'une seule chose, le nom du vainqueur qui n'a pas pris la fuite mais qui est resté sur le terrain pour attendre bien sagement que son adverse accepte de finir la partie. Pour 2019, on retiendra bien des choses de vos représentants, les magouilles et la corruption de Berkane et du président de la federation marocaine de football qui a disparu de la circulation après avoir étranglé l'arbitre Bamlak Tessema et votre équipe du Widad de Casablanca qui s'est faite baffer par l’Espérance en aller et retour.

    L’Espérance n'a besoin du soutien de personne, on est là et toujours là, je retiens aussi que l'Etoile n'a fait qu'une bouchée de vos représentants en champions league arabe 2019. En surplus, le widad de Casablanca va recevoir le coup de grâce de la part de la FIFA, elle va etre interdite de competition africaine et ce pendant un minimum de 3 ans. On ne vous entendra plus pleurer pendant 3 années successives, c’est déjà une belle affaire.

  • L'histoire retient également les détails, la preuve 20 ans après la finale de 1999, tout le monde parle de la corruption de l'espérance à cette époque.

    Mais bon ici, vous êtes même capables de justifier l'attitude de l'arbitre de 1999.


    Il suffit aussi de voir le soutien de quasiment tout le monde au wac, l'espérance est revenue littéralement la risée de l'Afrique.

    Le fait de rester dans le déni et refuser de voir les magouilles de votre club est maladif et surtout anti sportif!!

    C'est clair il ne ce rende pas compte que le monde entier se fou de leur gueule après leur célébration qui fait pitié. C'est l'espérance de tunis frère un club sans fierté ?

  • C'est clair il ne ce rende pas compte que le monde entier se fou de leur gueule après leur célébration qui fait pitié. C'est l'espérance de tunis frère un club sans fierté ?

    ptdr je suis en france au boulo tu as un michel qui est venu me dire c'est vrai que vous avez perdu 8-0 dans un match de ligue des champions ptdrrrrrrrrrr j'ai du tout lui expliquer ahahahaah

  • Joli message d'un clubiste patriote


    se devait d'apporter sa sagesse et son éclairage au milieu de toutes les discussions qui enflamment Facebook depuis cette nuit au sujet de la finale de la Ligue des Champions d'Afrique entre l'Esperance de Tunis et le Wydad de Casablanca qui a vu la victoire des tunisiens consécutivement au forfait des marocains.

    1- Avant le début de la rencontre, l'arbitre a demandé aux capitaines s'ils voulaient jouer malgré une VAR défectueuse. Celui de l'EST a accepté et celui du WAC aussi mais sans comprendre la question car il ne parlait ni anglais, ni français ("Coum il a di loui"...).

    2- Après un but refusé mais qui semblait valable, les joueurs marocains ont réclamé l'utilisation de la VAR et c'est à ce moment là qu'ils découvrent qu'elle ne fonctionne pas... et que leur capitaine n'est pas allé à l'école.

    3- La VAR fût réparée mais les dirigeants du WAC ont refusé que leurs joueurs reprennent la partie. Comme l'indiquent les règlements de la FIFA et après 3 rappels du commissaire du match en 45 mn, Casablanca est déclaré forfait.

    C'est donc logiquement que l'Esperance de Tunis qui menait 1-0, remporte le trophée.

    Objectivement, le prof pense que les marocains ont fait une erreur car il restait plus de 30 mn à jouer et qu'il y avait la place pour mettre le petit but qui suffisait à remettre les compteurs à zéro. Au lieu de ça, ils se sont noyés dans la spirale de réclamations qu'ils ont créé depuis une semaine en oubliant le principal : le jeu.

    L'an dernier en Egypte contre Al Ahly, l'EST a été lésée de manière encore plus litigieuse au match aller (1-3) mais ça ne l'a pas empêché de se mobiliser pour le retour et d'inverser la vapeur pour gagner au final (3-0).

    En ce qui concerne la CAF qui était seule responsable du bon fonctionnement de la VAR (et non les dirigeants tunisiens), elle a décidé de convoquer une réunion d'urgence ce mardi à... Paris. :(

    Bref, vivement ce soir pour le dénouement de la VRAIE Champion's League...

    #hchoumaAfrica

    #toujourslesderniersdelaclasse

  • ptdr je suis en france au boulo tu as un michel qui est venu me dire c'est vrai que vous avez perdu 8-0 dans un match de ligue des champions ptdrrrrrrrrrr j'ai du tout lui expliquer ahahahaah

    Hhhhhh mdrrrrrrr ptdrrrrrrrr waw sa donne envi de discuter avec toi xptdrrrrrrrr hhhhhh

  • Citation

    il y a 25 minutes, Pastore a dit :

    J’ai trop le démon contre les harissas boys. Ils sont toujours obligé d’acheter des arbitres pour performer.

    Je sais que t’es pas chaud mais wallah frérot je veux qu’on tombe sur ces bras cassés à la CAN pour les éliminer. :emu:

    Dans leur forum.

    Ils étaient incapable de gagner à Rabat donc au match retour le bordel qu'ils ont foutu etait prévisible ???

    Le peuple marocain s’est levé la tete complètement sonné par la perte de deux titres africains. ?


  • les images d'une page tunisienne, on voit bien que le Var est fonctionnel et qu'il a été saboté.


    Sujet clos, plus rien à ajouter tous les éléments incriminent l'espérance.

    Ça y est zaaaaack a dit sujet clos donc c est sujet clos !!!!!!

    Ti eb3ed alina et va voir tes disciples les algeriens.... tu sais de quoi je parle hein ;)

    On dirait un commercial le mec fait le tour de tous les forums pour quémander du soutien.

    Taraji dawla. Nous serons votre cauchemar pendant des années et je peux t assurer que vous allez encore entendre parler de nous.

    Foot, coulisses, sur le terrain , dans les gradins ,on vous bouffe sur tous les plans.

  • commentaire d'un upporter du Raja


    Walla lahchouma pour le maroc, c'est pas l’espérance qui a quitté le terrain mais le wac qui a refusé de reprendre le jeu, 7ada maken, ils étaient dominé tactiquement, technique et physiquement, bakary gassama qui les a aidé contre les masriyins final champions ligue 2017 n'a pas sifflé de penalty pour l’espérance en premier mitemps. Naciri said himar.

  • Ils ont voulu faire les beaux après les Comores, Berkane. Ils étaient fiers de leur coulisses faute de savoir jouer. On est meilleurs sur tous les plans. Intellectuellement, athlétiquement, physiquement, techniquement. On vous a encoulisse

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SAM LA MENACE ().

  • cette règle ne rentre en vigueur que le 1 er juin

    C’est une règle qui a été instauré pour aider les arbitres . Les mains étaient laissés à l’apprecia De c’est derniers. C’est tout à fait normal du coup - sachant qu’avant le 1er juin, ça relève de leur appréciation - de s’appuyer sur cette règle . Pas besoin d’etre Einstein pour le comprendre

    Une image figée et tu en conclus que ca marche? Sans compter que vous avez pas mal de chomeurs fan de Photoshop apparemment chez vous qui passent leurs temps a déformer la réalité pour mettre un peu de joie dans leurs vies de glandeurs

    C’est du Photoshop. Ils font pitié

    Agrandis l’ilage, tu verras que ce n’est pas Radès et sur les gradins sont vides


    Plus pathétique et calimero qu’un supporter du Wydad, je ne trouve pas


    J’allais dire marocain mais on va leur laisser le bénéficie du doute mais c’est vrai qu’entre la candidature marocaine à la coupe du monde ( ah oui j’oubliais .. ils ont chialé dans toutes les rédactions du monde za3ma on ne leur laisse pas déposer le dossier de candidature - normal- le dossier était médiocre et a eu à peine la moyenne. Une fois qu’ils se sont fait défoncer pr les américains: gneu gneu..les arabes pas solidaires), leur cinéma à la coupe du monde, le sketch ininterrompu des 2 clubs marocains à coup de pleurnicheries...


    Ils me font pitié je te jure parce qu’ils fondent tous espoirs sur le TAS et la fifa alors que 99,99% de cette masse d’ignares ignorent les domaines de compétence du TAS et les litiges qui peuvent leur être soumis ???? et ceux qui sont rejetés car non fondés



    Le pire : c’est que même leurs dirigeants ne le savent pas



    Je prends des popcorn pour mercredi et savourer la sanction qui attend le wydad ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!