[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • ^^^^^^Vous êtes encore là ? il est deja relâcher depuis 13 h

    خلاء سبيل رئيس الإتحاد الإفريقي لكرة القدم بعد التحقيق معه في قضية فسخ عقد من جانب واحد لفائدة شركة فرنسية

    ^^:saint:^^

  • Le makhzen ne pèse rien dans les instances internationales sinon ils auraient eu la coupe du monde derrière laquelle ils rampent depuis 1998

    ??

    Kesako

    il ne faut pas négligé le pouvoir de makhzen. il a des amis partout. et surtout des amis sionistes. pour la coupe du monde 20 26. si les usa etait pas condidat. il aurait gagné le droit d organisation

  • اخلاء سبيل رئيس الكونفدرالية الافريقية بعد التحيق معه في قضية فسخ عقد من جانب واحد لفائدة شركة فرنسية


    تم صباح اليوم التحقيق مع رئيس الكونفدرالية الافريقية لكرة القدم أحمد أحمد صباح اليوم في باريس من قبل الديوان الوطني الفرنسي لمكافحة الفساد والجرائم المالية والضريبية وذلك على خلفية فسخ عقد من جانب واحد وهو الكونفدرالية الافريقية لكرة القدم مع الشركة الألمانية لتصنيع المعدات الرياضية PUMA لصالح شركة Technical Steel المنتصبة في فرنسا.

    وبعد قرابة ساعة من التحقيق معه تم اخلاء سبيله حسب وسائل اعلام فرنسية.

  • Aucune source française a dit que Ahmad² a été libéré (fin de la parenthèse).




    https://www.mosaiquefm.net/fr/…re-relative-au-chan-maroc

    Ahmad Ahmad rattrapé par une affaire relative au CHAN Maroc

    06 Juin 2019 17:08


    Coup de tonnerre à la CAF. Le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad a été interpellé aujourd’hui 6 juin à Paris sur fond de suspicions de corruption relatives au CHAN 2018 au Maroc.

    Ce nouveau rebondissement intervient 24 heures après la réunion controversée du comité exécutif ayant décidé de faire rejouer la finale de la ligue des champions entre l’Espérance et le Wydad sur un terrain neutre.

    L’affaire a été évoquée pour la première fois par l’ex-secrétaire général de la CAF, Amrou Fahmi qui a accusé explicitement, Ahmad Ahmad de Corruption. Remplacé dans la foulée par le marocain Mouad Hajji, Amrou Fahmi a affirmé qu’il détient des preuves sur l’implication d’Ahmad Ahmad dans une affaire de corruption relative au CHAN 2018, organisé au Maroc.

    En effet, le malgache a renoncé en décembre 2017 à une offre de 312 mille dollars de l’équipementier Puma pour l’achat d’équipements pour le CHAN du Maroc et a opté pour l’achat des mêmes équipements de la marque Adidas pour une valeur de 1.195.603 dollars.

    Rappelons que suite au déclenchement de cette affaire, le site britannique spécialisé dans les enquêtes sportives a indiqué que le président de la CAF est accusé de plusieurs dépassements dont des transactions illicites, des fraudes, des infractions aux règles d’éthique etc.

    Très bon article à lire.



    La Tunisie s'oppose vigoureusement à la décision de la CAF de faire rejouer la finale


    LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE - Des fans de l'Espérance de Tunis aux syndicats de police en passant par l'ambassadeur de France et jusqu'au Premier ministre : les critiques fusent de toutes parts en Tunisie contre la décision de la Confédération africaine (CAF) de faire rejouer la finale de la Ligue des champions contre le Wydad Cassablanca.


    https://www.eurosport.fr/footb…le_sto7316943/story.shtml

  • Bien sûr qu'au niveau international ils n'ont aucune dimension mais je parle qu'au niveau continentale ils ont beaucoup investis pour ne pas dire corrompus dans bien des domaines et des pays au sein de la CAF pour qu'ils se trouvent dans la situation dans laquelle ils sont aujourd'hui, la preuve n'est-autre que la décision de la CAF d'hier après-midi.

    Cela fais partit de la stratégie du Soft Power que veut imposer le makhzen en Afrique et qui déplaît tant aussi aux égyptiens.

    Vu l’argent dépensé .. ils ont mis 2 jours à convaincre des membres du comex de sanctionner l’ESt. Nous ce qu’on propose , c’est un fricassé , une partie de Rami et khlass.. et avec tous ces millions, l’intervention du roi : ils n’obtiennent même pas la disqualification de l’est ???

    Tout ce fric pour ça ?

    Il est content le p'tit

    Surtout qu’il est encore en detention

  • CAF : Ahmad Ahmad au centre de plusieurs scandales financiers


    Lorsque les États-Unis d'Amérique ont refusé d'accorder un visa d'entrée dans leur pays au président de la Confédération Africaine de Football, les réseaux sociaux et les médias du monde entier se sont offusqués. La réalité est que les institutions policières du pays que dirige à sa manière Donald Trump ne dorment pas au gaz. Et justement, ça sent du roussi au siège de la CAF où le président Ahmad Ahmad, se retrouve directement mis en cause dans plusieurs affaires avec à la clef plusieurs mouvements financiers pour le moins suspects.

    Un nouveau scandale qui conforte surtout la version de Musa Bility, membre du comité exécutif de la CAF et qui a démissionné du comité d'urgence et de la commission du CHAN pour protester contre la gouvernance du Malgache. Le Libérien avait accusé la CAF d'avoir viré 200 000$ à une entreprise domiciliée en Pologne et inscrit la dépense comme étant destinée à la fédération du Liberia. . Une pratique que nous retrouvons dans les documents que nous avons en notre possession et où on retrouve le même procédé et bien plus encore.


    La suite des magouilles ici : http://www.cameroonvoice.com/news/article-sport-37478.html

  • Mais oui bien sûr continuons a accommoder les voleurs qui nous ont volés...non mais il faut se frotter les yeux 2 fois avant de lire certains posts ici...

    Chikapa je ne te reconnais pas dans tes posts..sérieux tu serais pour accepter cette mascarade et pousser le bouchon jusqu'à accepter un terrain neutre avec des joueurs en fin de contrat qu'on resignerait pour les beaux yeux du WAC et de la CAF et bien je m'en souviendrais de celle-là...

    Je n'ai jamais dit ça . Il m'a posé la question sur la possibilité de jouer le match avec des joueurs sans contrats . Je lui ai dit que c'était possible de leur faire signer un contrat de courte durée.

    Après sur l'opportunité de jouer et la pertinence de sanction , j'ai exprimé mon avis .

    Dans l'état actuel des faits (je n'ai aps de certitude sur l'objet du dossier ), l'Est devrait gagner son procès et en l’occurrence le titre . Si vous gagnez pas devant le TAS , c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher .

    Donc moi à votre place , (en étant sur que j'ai rien à me reprocher) , j’aligne l'équipe espoir lors de ce match(s'il se joue avant la décision du TAS) et ou je me présente pas tout court . Quand on est un contre le diable , on joue pas avec ses règles .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • ^^^^^^Vous êtes encore là ? il est deja relâcher depuis 13 h

    خلاء سبيل رئيس الإتحاد الإفريقي لكرة القدم بعد التحقيق معه في قضية فسخ عقد من جانب واحد لفائدة شركة فرنسية

    ^^:saint:^^


    Il est encore en garde à vue

    Pleure des larmes de sang, il est en détention




    Tu vas t’en remettre ?

  • Je n'ai jamais dit ça . Il m'a posé la question sur la possibilité de jouer le match avec des joueurs sans contrats . Je lui ai dit que c'était possible de leur faire signer un contrat de courte durée.

    Après sur l'opportunité de jouer et la pertinence de sanction , j'ai exprimé mon avis .

    Dans l'état actuel des faits (je n'ai aps de certitude sur l'objet du dossier ), l'Est devrait gagner et son procès et en l’occurrence le titre . Si vous gagnez pas devant le TAS , c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher .

    Donc à moins à votre place , (en étant sur que j'ai rien à me reprocher) , j’aligne l'équipe espoir lors de ce match(s'il se joue avant la décision du TAS) et ou je me présente pas tout court . Quand on est un contre le diable , on joue pas avec ses règles .

    Aligner les espoirs serait un coup de maître

    Je suis optimiste

    Ça ne va même pas aller au TaS. Peut être que la commission de recours de la CAF - avec le pouvoir marocain qui vient d’exploser en pièces aujourd’hui avec la garde à vue de Ahmed 2.0 et la plainte officielle de la fédération éthiopienne vis à vis de Lekjaa - il sera probablement radié à vie par la commission d’éthique de la FIFA var ne ne vois pas comment il pourrait échapper à une sanction : frapper un arbitre , c’est radiation à vie - on aura un jugement plus serein. Et ce sera le Wydad qui ira au TAS

  • Sinon il est tjs en garde à vue



  • Citation

    1. les autorités Français ont demandé un mandat de perquisition au siège du CAF au Caire. (Via pied Afrique)


    2. dix heures après son arrestation, Ahmad dit qu’il ne parlera pas tant que ses avocats ne seront pas présents. Et donc, les autorités Français n’ont pas eu grand-chose de lui.



    Lekjaa prépare les oranges


    default_emu.gif

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!